[BD] les Zblucops (UP Tome 8 dans les bacs !!!)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'ai enfin réussi à lire mon tome 3 de Zblucops alors j'en dis deux mots (ou un peu plus). Ben j'ai beaucoup aimé. Je ne trouve pas ça cliché, enfin, si, vous sortez les stéréotypes de ninja et autres, mais ça rend bien. ^^ La stylisation de tous ces éléments rendent très bien, un de mes préférés, ça doit être Pochi, ou la graine de voyou gavé rebelle (originaire de Bordeaux peut-être? :kclindoeil: ) . Les dialogues pétent toujours autant, les gags sont fun et certaines cases vraiment super dynamiques. Pour le méchant on sent durant la baston un côté Kawajiriesque, si j'ose dire, et il ne faudrait pas gratter grand chose de l'aspect ludique zblucopique pour retomber sur une action qui prend bien aux tripes. J'ai particulièrement apprécié la manière dont vous avez traité le personnage de l'interprète et du problème de la traduction. Surtout que vous avez surveillé votre japonais, ça fait plaisir (même s'il y a un petit ratage sur une nuance pour un "hazukashii").
Il reste aussi quelques coquilles (en français) dans les bulles, c'est dommage, ça choque un peu... ^^
Bref, continuez comme ça, je trépigne en attendant la suite.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

oué j'ai rien dit dessus mais je l'ai acheté et lu la semaine derniere.

Ben j'ai beaucoup aimé, une tonne de nouveau persos dont j'ai adoré et la personnalité et le design. Ptite préference pour la racaille momie, et pour [spoiler]
le grand père, qui m'a fait penser à Happosaï
[/spoiler].
L'aventure apporte un background interessant, et une profondeur aux personnages principaux.

Par contre je comprends la "deception" de Icaras même si je ne la partage pas. Cet épisode, même truffé de gag, mise moins sur le comique et plus sur le côté aventure.
Et je suis aussi d'accord avec Icaras avec le gag de "pigeon man".

voilà.

Achetez le.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Bump! Pour appuyer les propos précédents. Le #3 de Zblucops est tres bien, vraiment tres bien. Genre, je vais m'en faire un mini stock. histoire de faire de chouettes cadeaux à l'occasion.

Sinon, je trouve que ça ressemble quelque part, bon de loin quand meme, à une parodie joyeuse de basilisk avec ces affaires de famille.

Sinon, y a marqué que le 4 est prévu pour l'été 2007 ! lyeah!!
GOD FINGER!!!!

Bill
The king of posters

Message par Bill »

oui, lapidons Icaras...

...nan, mais plus sérieusement, c'est sûr qu'on est dans le cliché, mais en même temps on est dedans depuis le début, sauf qu'avant c'était du cliché polar...et j'espère qu'on arrive a faire du cliché qui nous soit un peu perso, genre pas de la parodie de base...

apres c'est sûr que c'est pas parfait, et que c'est moins drôle (mais c'est effectivement parcedqu'on avait envie de pousser plus le coté aventure) en tout cas rassure toi, ce passage "japonisant" ne sera qu'un passage, justifié, qd même, par le fait qu'on étaient sensés découvrir la famille et l'univers de Jubbei...comme on a pu le faire dans une moindre mesure avec d'autres persos, et comme on le fera encore avec les suivants...

...pour hazukashii, c'est ma faute, je n'ai pas consulté notre japonaise en chef, elle m'a grondé aprés mais c'était trop tard...

...en tout cas, je suis content qu'il y en ai qd même qui ont appréciés, on essairera de faire mieux la prochaine fois...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

gobi
The king of posters

Message par gobi »

le truc avec les zblus c'est que c'est a la fois notre aire de jeux et notre laboratoire d'expériences scénaristiques, genre moi au moment ou on pensait le scénar j'étais a fond de chambara, du coup v'la t'y pas que shintaro katsu (zatoïshi premier du nom) se pointe, je me matais du ranma et v'la t'y pas que jubbeï a trois seurs et un père veuf, bill avait fréquement des rapports sexuels avec ohm et v'la t'y pas qu'il se retrouve en racailleux minable dans nos pages.
donc la voila on se fait plaisir sans compromis, on exprime nos envies geekesques histoire que se soit fait et qu'on puisse passer a autre chose au plus vite, ça me parrait mieux que de refouler et d'avoir un cancer par la suite.
d'autre part on essaie toujours que le cliché soit évident voire abusé pour que le doute sur nos intentions ne soit pas permis et surtout parce que c'est mieux que de se prendre au serieux avec des choses qu'on ne maitrise pas complétement.
ensuite y' ale problème de l'humour, ce troiséme album est le premier ou on pose de vraies bases, le format gag ne nous le permetteait pas, alors c'est vrai que ça perd un peu en franche rigolade mais on se met au point une fois qu'on sera sur de la solidité de nos bases et que le lectorat les aura comprises on pourra repartir dans tout les sens comme on veut.
dernier truc, selon nous l'humour a de l'impact quand il emerge d'une base pas franchement jouace, parce que contraste, trop de gag tue le gag en gros, c'est comme ça qu'on envisage la suite des evenements

en tout cas merci a tous d'encourager le nouveau départ de cette série, sauf icaras parce qu'il est méchant
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouah la génèse des Zblu Cops ça m'excite :kfcharme:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'était vraiment très intéressant :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

gate
Otaking !

Message par gate »

Pas de long discours : Zblucops 3 y poutre. :kfbeuh:

jo
Yankee

Message par jo »

les gens sont obligé d'aimer les zblucops,sinon ce sont des ringuard qui n'ont aucun style :klangue:

comment resisiter au zblucops :kinterro:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En étant un vieux tintinophile primaire...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jo
Yankee

Message par jo »

lol je pense pas qu'il y en ai beaucoup car en voyant les zblu cops on tombe direct amoureux :kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Jo : c'est mal d'être exclusif, tous les goûts sont dans la nature...

même les mauvais.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bah oui ,regarde koneko ,elle aime sarkozy :kpfff: (je déconne ,second degré tout çà hein !!!)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fikey a écrit :(je déconne ,second degré tout çà hein !!!)
Héhéhé, c'est le passage entre paranthèses qui me fait le plus rire du coup :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

gobi a écrit : donc la voila on se fait plaisir sans compromis, on exprime nos envies geekesques histoire que se soit fait et qu'on puisse passer a autre chose au plus vite, ça me parrait mieux que de refouler et d'avoir un cancer par la suite.
d'autre part on essaie toujours que le cliché soit évident voire abusé pour que le doute sur nos intentions ne soit pas permis et surtout parce que c'est mieux que de se prendre au serieux avec des choses qu'on ne maitrise pas complétement.
3 ans apres je reviens vite la dessus.
Merci pour l'explication Gobi, du coup je cerne mieux l'intention de cet album.
Tant mieux si vous vous faites plaiz avec les zblucops, je pense que c'est aussi bien pour vous que pour le public. Bon perso, les trucs de samurai et compagnie, ca me parle pas plus que ca, meme quand c'est bien fait par les japs j'avoue que ca m'interesse pas toujours. Je pense que c'est aussi ca qui m'a bloqué sur cet album. Mais ca n'empeche que j'attend la suite, ne serais-ce que pour voir comment vous allez developper votre histoire une fois que ces bases sont posées.

Répondre