conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kara a écrit :IDOLMASTER XENOGLOSSIA : Si vous avez aimé MAI HIME, alors vous aimerez. Une partie de l'équipe à bossé sur l'animé sus-nommé. C'est Moe, c'est fun, c'est correctement animé avec de la bonne ziq bien épique. Pour les otaks comme moi quoi...
Genre ? Parce que Mai Hime, passé la surprise, c'est assez répétitif, et la fin...

Aaaaah putain la fin qui s'assume pas :kfatigue:

Attends... Ah oui c'est une nouvelle série, donc que les premiers épisodes, donc t'en sais rien. Merciiiii :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Image
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Vala en gros t'as répondu à ta question, Jep.

Sinon chui d'accord avec toi, la fin de Mai Hime c'est :kpleure:
J'ai essayé Mai Otome, mais bon sang, ce que c'est long à se mettre en place. Sans parler des épisodes fan serv qui servent à rien. Une fois c'est rigolo, mais 2-3 d'affilée bof...

Et sinon si tu veux plus d'infos sur IdolMaster :
Image
http://www.sunrise-inc.co.jp/idolmaster/home.html
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=7442
Ca s'annonce donc académique dans le genre mais efficace. J'en demande pas plus, et n'en attends pas moins pour autant... ^^

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Episode 25 de Death Note. c'est totalement Dingue!

Je viens de terminer les Kiba. c'est un bon divertissement. sans plus. bien foutu sinon.

Spoil Death note
Mello et Near rentrent en jeux les gars AHAHAHHAHAHAHAAAAAAAH !!!!!!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Kara a écrit :Dans un genre plus "sérieux", j'ai pas encore vu le Romeo et Juliette de Gonzo, Heroic Age, Overdrive, Darker than Black, Gurren Lagann et surtout Seirei no Moribito !
o_Ô

sinon, ikkitousen, j'ai vu le premier : "ouah, des nichons !", le deuxieme : "ouah des culottes", et puis le troisième (en accéléré) : "c'est supra moche quand même."
donc je suis ptete passer a coté du scénario du siècle, mais bon, j'avais vraiment trop mal aux yeux.
kiruakiller a écrit :Je viens de terminer les Kiba. c'est un bon divertissement. sans plus. bien foutu sinon.
mouais, j'ai trouvé ça trop long et surtout bruité avec les pieds.

moi en ce moment j'apprécie quasiment que les trucs desctructeurs d'au moins 20m de haut.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Kara a écrit :Oui enfin Moe c'est un terme que j'ai appris récement, alors comme un nouveau joujou, je l'utilises un peu trop souvent ^^
Et pis j'aime bien aussi d'aboreuh... :kfbeuh:
[mode super pas cool et flameur limite]
je hais ce #$%&%$# de terme et surtout ce qu'il recouvre.
dit le mec qui trainât Chron dans un Maid Cafe ...
... trainer dans un quartier d'otaque et entendre l'écho de ce mot me fout la chaire de poule ...
:kfatigue:
[/mode super pas cool et flameur limite]
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Tu préfères le terme kawaï alors ?
Remarque vu qu'on est en France (enfin moi quoi), on peut utiliser tout simplement le terme mignon. C'est déjà moins "ambigüe" par rapport au Moe qui comme tu le suggère peut cacher parfois des choses moralement douteuses.

Sinon pour Ikki Tousen, c'est le genre de DA dont il faut toujours se méfier des apparences. J'en avais fais un article dans AL. Pour résumer la chose : dans la première saison, on avait au départ une trame hyper classique et éculé. Des lycéens qui sont des réincarnations de guerriers chinois et dont le destin est de se friter la tronche pour savoir qui c'est qu'est le plus fort. Le méchant lycéen boss de finde niveau, il décide alors d'organiser un grand tournoi !Super original non ?
Evidemment, nombre de spectateurs ont laissés tomber aubout de 3 épisodes. Seulement voilà, à la moitié de la série, il y à comme qui dirait un PETIT coup de théâtre qui remet tout en cause.
En effet l'héroïne qui à un super pouvoir super caché se fait later comme une merde en quart de finale (sans utiliser son super pouvoir d'ailleurs). le méchant pour le coup décide de déclarer forfait et se casse !
Résultat, à la moitié de la série, l'héroïne et le méchant sont en théorie OUT ! Et la bien malin le spectateur qui devinera la suite et surtout la fin de la série.
Maintenant oui, c'est du fan service, oui ça se tape dessus, etc.. Et alors ?
Un DA de baston avec un scénar un tant soit peu original (toutes proportions gardées), cela peut exister d'abord...

Pour plus d'infos, je vous renvoi donc à mon article dans AL (je peux pas le mettre en ligne, sinon mon rédac chef il me tapera dessus mais pas habillé en Sailor Fuku comme dans Ikki, mais plutôt avec un extincteur en pleine tronche ^^)

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Kara a écrit :Tu préfères le terme kawaï alors ?
Remarque vu qu'on est en France (enfin moi quoi), on peut utiliser tout simplement le terme mignon. C'est déjà moins "ambigüe" par rapport au Moe qui comme tu le suggère peut cacher parfois des choses moralement douteuses.
ben ... c'est tout simplement pas la même chose ...
le kawaii / mignon si a la mode décrit le sujet de manière "objective" [a noter que l'étymologie diffère assez de mignon et se rapprocherait plus d'adorable, mais c'est un autre débat et y a des personnes plus qualifiées que moi pour en parler].
le "moe"décrit plus le sentiment du spectateur vis a vis du sujet ... je m'étendrais pas non plus sur ce genre de sentiment ...
enfin bon, c'est mot bien a la mode, mais qui a des connotations qui me révulsent ...

:kfpeur:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Aaaaahhh ouais OK........

Bon bin j'utiliserais dorénavant les termes : mignon, cool, joli, adorable, sympa, etc... à la place de Moe donc. Merci du tuyau.
Déjà pas mal de fans de mangas avaient fait l'amalgamme entre le mot fan et otaku sans se soucier du côté péjoratif qu'il avait au Japon. Même s'il semble que le sens même de ce terme ai encore évolué au fil de ses dernières années. Bref, je me suis encore fais eu...

Mais par contre, si le sujet MOE intéresse quelqu'un ici, il y aura dans le prochain AL un dossier le concernant. Bon, je vous rassure, je n'y ai pas participé. J'y apprendrais sans doutes des trucs alors ^^

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Kara a écrit : Mais par contre, si le sujet MOE intéresse quelqu'un ici, il y aura dans le prochain AL un dossier le concernant. Bon, je vous rassure, je n'y ai pas participé. J'y apprendrais sans doutes des trucs alors ^^

[mauvaise langue]
je crains le pire ...
[/mauvaise langue]

:kmoqueur:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

(Mode optimiste)

Keep faith ! :kbuzz:

(Mode optimiste)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

S'ils font un sujet sur le MOE et qu'ils parlent pas de Renge (ou même de Ouran Host Club), ils seront complètement à côté de la plaque et auront rien compris à la vie

Image

Image

Ouran c'est le Bien.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

:kpfff: :kpfff: :kpfff: :kpfff:

Ouran, la vie, la vraie... il faut absoluement que je me refasse l'intégrale.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pollux a écrit :[mode super pas cool et flameur limite]
je hais ce #$%&%$# de terme et surtout ce qu'il recouvre.
Merci, je me sens moins seul...
Kara a écrit :Résultat, à la moitié de la série, l'héroïne et le méchant sont en théorie OUT ! Et la bien malin le spectateur qui devinera la suite et surtout la fin de la série.
Tu te retrouves à poireauter pendant 15 épisodes dans un tournoi où les persos les plus intéressants se sont barrés, cool! :kmoqueur:
Kara a écrit :mais plutôt avec un extincteur en pleine tronche
Olivier est plus violent que je le pensais...

Pour le dossier Moe dans AL, j'ai vu ça et je crains le pire aussi, vu le côté complaisant qu'on pouvait voir dans le dossier otaku de ce mois-ci... (Je voulais développer justement cette critique, mais faut que je trouve le temps... ^^)
@+
Chron

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Salut
chavais pas trop ou poster
dsl si c'est pas bon

http://kawaiidramasland.oldiblog.com/?p ... id=1289994

c'est un thriller appelé liar game ,j'aimerai savoir s'il y a une adpatation animée de ce film(sur la page on voit un dessin et ca serait adapté d'un manga ...)
impossible de le trouver.(auquel cas ,je me rabat sur le film ,tanpiche)

Répondre