conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

J'avoue être aussi assez perdu quant au terme "moe"... Je comprend pas bien le concept tellement c'est vague. Je serai curieux d'avoir une définition du truc.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Déjà posté, ce n'est qu'une tentative de définition parmi tant d'autre parce que chacun peut l'interpreter à sa manière et à differente degré. Y a le wikipedia us qui est assez général mais je trouve que celle-ci (lien SFW maintenant :p) est toujours d'actualité et assez pertinente.

Et puis après bon, y a tout le système commercial inhérent à l'otake qui à pris le dessus et en a fait n'importe quoi n'importe comment, ça me choque pas vu que ça fait partie du système et des fois ça peut être inventif pour pecher le chaland ;)

Je suppose que sur l'article d'AL on va avoir ce qu'il y a sur wikipedia, genre akamatsu, anno et le reste, mais ils peuvent trés bien parler de moe "soft" et balancer par exemple emma (traduite par eve, pur exemple de moe), ca restera dans du politiquement correct.

Quand aux connotations qui peuvent être explicitement sexuel, loli, etc...ben ça fait partie des "fétichismes", et comme le moe les englobe à peu prés tous, y pas de quoi en faire un plat, on retomberais sur les chasses aux sorcières habituels. Il ne faut pas oublier que c'est un sentiment personnel qui est sensé rester dans le domaine du fantasme.
Modifié en dernier par adorya le mar. 17 avr. 2007, 19:01, modifié 1 fois.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Kara a écrit :Maintenant oui, c'est du fan service, oui ça se tape dessus, etc.. Et alors ?
et alors ce serait de la balle si c'était joli. mais je trouve ca moche, très. surtout les seins au compas.

sinon, sur un wikipedia j'avais lu que "moe" c'était un truc qui fait que le spectateur a un sentiment presque paternel et protecteur envers le perso en question, mais il me semble pas qu'il parlait de pédophilie.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

vv> un exemple typique de moe que la mangaka d'Emma reussi à placer (parmi tant d'autres):

Image

Ca va etre dur de dire que c'est du yuri loli :kpfff:
Nan franchement, faut arreter de se focaliser la dessus, c'est juste une fixation, rien de plus (ca peut être les lunettes, l'habit, un défaut de personne...)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bah, Little Lou, je suis sûr que ça la gênerait pas.
Dans ton exemple, en effet, ça ne gêne pas trop, ce n'est simplement pas le genre d'histoire que je vais lire, il n'empêche que ça peut être très bien quand même, évidemment.
C'est juste quand dans un dossier consacré à l'otakisme où les mots "misère sexuelle" et "onanisme" reviennent et que dans ces pages on m'annonce une explication prochaine du moe (un sentiment paternel et platonique, évidemment) que je ressens comme un malaise. Après, il faut voir ce que ça va donner cet article.
@+
Chron

Kara
Otaking !

Message par Kara »

CHRON : Tu te retrouves à poireauter pendant 15 épisodes dans un tournoi où les persos les plus intéressants se sont barrés, cool!

AHahaha, non je précise. La série fait 13 épisodes. C'est dans le 8ème que se déroule le coup de théâtre mentionné plus haut. En gros, le tournoi s'arrête à la moitié de la série et sans spoiler, il n'est même pas sur qu'un jour l'héroïne utilise son super pouvoir caché, voir même combattes un quelconque boss de fin de jeu dans le dernier épisode.
De l'épisode 8 à 13, en fait les personnages se cherchent un nouveau futur. En effet, ils sont les réincarnations de guerriers chinois ayant vécus il y à environ 1800 ans. Le but des combattants actuels et de revivre le destin de leurs ancêtres. Hors, ils leurs suffit d'ouvrir un simple livre d'histoire pour savoir qui ils vont devoir (re)combattre, qui les trahira, qui va les aider, et quand... ils devront mourrir ! On se doutes bien que lorsque l'héroïne perd le tournoi (et comme une pov' merde en plus, je le reprécise), les autres combattants vont voir dedans l'espoir de changer justement à leurs tours leurs destinés. Et c'est LA que le scénario prends son véritable envol.
Maintenant, c'est sur, patienter 8 épisodes pour ça, faut le faire, mais bon ^^.
Je précise pour Velo Vert que si tu n'as pas vu la saison 1, tu pigeras quedal à la saison 2 qui est une suite directe. Quant à qualité graphique, je la trouve assez belle. Franchement, je dessinerais comme ça, je serais déjà super content ! Après, question de goûts...

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Ah bon, moi je penserai que ce serait l'inverse qui aurait attiré LL (2 mecs qui se disent ça plutot), vu que la mode en ce moment dans notre contrée de tête blondes ce serait la tendance bl/yaoi :kpfff: .

Si effectivement comme tu le dis l'article d'AL definit le moe comme uniquement le genre soft, dans ce cas là oui y aurait un blème, mais bon osef comme on dit, faudra lire l'article avant de le descendre (quoique c'est ptet parti pour).

Edit:
Kara> heuu je crois que tu t'enfonces encore plus là, ca va pas interesser de lire tout un pavé bien jeté comme ça avec autant de précisions pas trop utiles :kpfff:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Sinon dans un genre complètement différent :

Vous aimez l'action ? :kmoqueur:
Vous aimez les plantureuses amazones à gros flingues ? :kclindoeil:
Vous aimez quand ça charcute dans le lard ? :kgrin:

Alors... PASSEZ VOTRE CHEMIN ! :kgrossecolere:

Vous aimez l'onirisme et la poésie ?
Vous aimez les histoires simples qui prennent leurs temps ?
Vous aimez assumer votre côté fleur bleue ?

Alors je vous conseille ceci :
Image
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=5504
Ou quand la SF ne se contente pas d'enchaîner des combats spatiaux avé des lasers qui brillent !

Plot Summary: On the planet Aqua lies the watery city of Neo Venezia, a tourist hub in which people travel around in gondolas. Professional gondoliers known as Undines are well-revered as they act as tour guides for the people. Akari Mizunashi is a gondolier in training and also an employee of Aria Company. She gets to meet all sorts of people as she takes them on the gondola rides, from friendly mentors to special individuals, all this admidst the beautiful scenic backdrop of the entire city.

Adorya : De quoi tu parles ? Je vois pas le rapport entre le fait de papoter avec Chron et le fait de m'enfoncer. Tu crois que le fait d'essayer d'intéresser une personne à une oeuvre que je juge mésestimé et en laquelle je crois avec quelques arguments, c'est s'enfoncer ?
Curieus...
Mais bon, si cela te fait plaisir...

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Kara> Je parlais de ton argumentation, tu balances trop de détails qui n'arrivent pas à convaincre alors que Chron arrive à résumer son sentiment en une phrase.
Enfin bon moi en voyant le formatage ça ne m'as pas donné envie de continuer à lire surtout, après si ça arrive à convaincre Chron, et bien tant mieux pour toi ^^

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je vois ce que tu veux dire. Maintenant que mon argumentation ne te semble pas convaincante, je le conçois parfaitement. Mais c'est TON point de vue, j'attends celui de Chron. Et si celui-ci n'est pas convaincu, où même n'à pas envie d'être convaincu, cela sera SON choix. Pour bien faire, je devrais mettre mon article en ligne mais là, je peux pas même si je pense que celui-ci est moins mal foutu foutu qu'une bafouille de 10 mn... Enfin j'espères ^^
De plus, je pense que la remarque de Chron (même au second degré) appelait une réponse un poil argumentée. Et pour finri, il s'agit ici d'un forum public, donc il n'y à pas que Chron ou toi qui lisez ces lignes... Enfin j'espères ^^.

Mais bon, je retiens ta remarque car c'est toujours bon à prendre.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Je m'attendais à celle là mais bon je l'ai résumé en faisant juste "moi, je" au lieu de dire "je suis pas Chron mais moi", grosse feignasse que je suis.

Et puis bon regarde ta mise en forme 2 posts plus haut et ton pavé encore plus haut, rien à voir, surtout si tu link une image, à moins que t'ai répondu au tac au tac c'est beaucoup plus agréable de lire comme ça et ca donne envie d'en savoir plus :)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah si tu parles mise en forme pure, c'est effectivement autre chose, et tes arguments sont alors tout à fait justes.
Il faut donc que je penses à aérer plus mes posts, tu as raison. Merci du conseil.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

kaka, detend le slip, tu nous fait un gros caca nerveux là.
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je sais je sais....

Zen, cool, calme, lexomil, etc....

C'est sur qu'aujourd'hui, un gars qui reconnaît ses tords et qui s'excuse est plutôt suspect mais j'étais sincère, je faisais pas de l'ironie et exprimait un remerciement sincère.
Modifié en dernier par Kara le mar. 17 avr. 2007, 22:21, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bah surtout que je faisais juste une remarque comme ça, hein. Après, c'est flatteur de savoir que vous voulez tellement me convaincre... :kbisou: Mais bon, pas ce soir, chérie, j'ai la migraine (et encore des petits trucs à préparer...).
@+
Chron

Répondre