Allons enfants...
- Alex Pilot
- Otaking !
-
- Otaking !
La nouvelle qui ma fait CHOCKED today >>>
TNS-Sofres donne Nicolas Sarkozy
à 51% et Ségolène Royal à 49%
NOUVELOBS.COM | 24.04.2007 | 19:33
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... yal_a.html
l'écart n'est vraiment pas énorme! O.O
( Plz ne snobez pas les Zürnes, c'est l'avénilll qui sé joue )
TNS-Sofres donne Nicolas Sarkozy
à 51% et Ségolène Royal à 49%
NOUVELOBS.COM | 24.04.2007 | 19:33
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... yal_a.html
l'écart n'est vraiment pas énorme! O.O
( Plz ne snobez pas les Zürnes, c'est l'avénilll qui sé joue )
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- berseker
- mouton câlin
Bayrou peut-être, mais on s'en fout, ça fait une seule voix. Ce sont ses électeurs qui comptent.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Moi je vois pas Bayroux s'allier car son objectif, c'est 2012. sauf si on lui fait un pont d'or.
Lui il pense comme 34, cartes neuves, on refait le paysage politique. apparemment, tout le monde dit chiche. reste à voir qui est sincère.
Castel > tu parles d'immigration mais je vois pas en quoi c'est un probleme.
J'ai l'impression qu'on leur met des trucs sur le dos un peu comme on en avait mis de bon coeur sur le dos du Mittal
C'est surtout pas un probleme de place, car il faut bien qu'il y ait des gens qui viennent nourir les petits vieux.
Lui il pense comme 34, cartes neuves, on refait le paysage politique. apparemment, tout le monde dit chiche. reste à voir qui est sincère.
Castel > tu parles d'immigration mais je vois pas en quoi c'est un probleme.
J'ai l'impression qu'on leur met des trucs sur le dos un peu comme on en avait mis de bon coeur sur le dos du Mittal
C'est surtout pas un probleme de place, car il faut bien qu'il y ait des gens qui viennent nourir les petits vieux.
Modifié en dernier par yak le mar. 24 avr. 2007, 22:10, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
Surtout que d'après les sondages, parmis les élécteurs de Bayrou il y aurait plus de monde à voter Ségo(45%) que Sarko(39%)...berseker a écrit :Bayrou peut-être, mais on s'en fout, ça fait une seule voix. Ce sont ses électeurs qui comptent.
[http://www.csa-fr.com/dataset/data2007/ ... tielle.htm]
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
- Ashvey
- Saké Samuraï
Alex Pilot> Impressionnant... Je me demande comment les nippons nous voient... 
Edit> mais c'est vrai, j'avais vu une anecdote à propos de "Le Ras-le-bol des bébés zappeurs" et Dorothée sur Youtube...
Ah bah, ici

Edit> mais c'est vrai, j'avais vu une anecdote à propos de "Le Ras-le-bol des bébés zappeurs" et Dorothée sur Youtube...

Ah bah, ici
Modifié en dernier par Ashvey le mar. 24 avr. 2007, 22:24, modifié 1 fois.
- Dark Jeanne C.
- Grand Strateguerre
J'adore ta façon de détourner le sujet pour ne pas y répondre, tout simplement parceque tu ne t'interesses à rien d'autre dans le programme de Sarko qu'à ces milliaaaards d'immigrés qui envahissent notre beau pays (en fuyant, par la même okaz, un pays soit ruiné par notre passage colonial et/où en guerre civile, soit pour fuir un dictateur installé là par les ricains ou par nous-même). A croire que celà t'obsède et que tu en rêves la nuit, c'est donc tout ce que tu retiens du personnage de Sarkosy? O_o Tu es fan de Bush aussi je présume O_oCastel a écrit :Dark Jeanne >> j'imagine que tu parles de ta passionnante question sur le gène blond, à moins que ce ne soit la montée des eaux ?
Bref puisque tu n'as pas lue ma question, je te la copie-colle, donne-moi donc ton avis là dessus!

Oooh suis-je bête tu ignores sans doute ce qu'est le GIEC.Dark Jeanne un peu plus haut a écrit :Bah sinon puisque tu t'inquiètes tellement du "visage de la france de demain" (erf), donne voir un peu ton avis sur les derniers comptes rendus scientifiques du GIEC, qu'on s'amuse un peu... =)

Et bien renseignes-toi, tu pourras sans doute apprendre de jolies choses, autrement plus importantes.
Complètement d'accord avec Tranx!!!Tranx a écrit :Castel >> "freiner l'immigration" crois-tu cela vraiment possible ? Vu le contexte mondial actuel ? Au dela du coût de racompagner tout le monde à la frontière, tu ne pourras jamais arrêter des gens dans le déhespoir, des gens prêt à mourrir pour ça ! Ne faudrait-il pas aussi prendre le problème à la base et aider ces pays ? Et la France peut-elle faire ça toute seule tout en se repliant sur elle meme ?

Aaaah et bien j'en parlais justement plus haut, enfin quelqu'un de conscient à ce niveau, ça fait plaisir!!! Merci l'élégantissime!!!l'élégantissime a écrit :C'est étonnant que personne ne parle d'un gros soucis fondamentale, l'écologie, remattez vous le film d'algore histoire de...
Bush lui avais promis de faire de l'écologie sa préocupation principale si il lui passait devant pour les élections, résultat, rien a branler, envoyer des bidasse se faire buter ou martyriser des enfants en Irak c'est bien plus important...En France les candidat on fais plus ou moin la meme promesse à Nicolas Hulot, venant de Sarko j'ai des doutes qu'il en fasse sa prioritée, pourtant c'est bien là le problème...
Ma copine à présentée une thèse sur le réchauffement climatique pour sa license et toute les recherches qu'elle pu faire m'ont fais froid dans le dos.
Dans 50 ans ça sera meme plus la peine d'espérer stabiliser la situation de la planète...
Pourtant des solutions majeur existent (ne serai-ce qu'au niveau carburant écologique comme l'huile de colsat ou meme PEUGEOT qui possède depuis 6 ans un prototype de moteur à vapeur non polluant qui ne verra jamais le jour à cause de l'économie du pétrole) bref on est tous les Homars de CHRON qui cuisont jusqu'a la mort à petit feu sans nous en rendre compte...
Faut arreter les "on verra bien", dire on verra bien avec Sarko c'est accepter de se pencher pour se faire b......
bisoux a tous

Je redonne ce lien, du coup:::
http://www.lalliance-2007.org/
Ségo et le PS obtiennent 16/20 en matière de développement écologique.
Sarko et l'UMP... 8,5/20. Surprenant hein... =)
Avec en prime un ptit discours de Nicolas Hulot:
Allez-y, consommez, consommez...Nicolas Hulot, à propos des différents candidats à l'élection présidentielle a écrit :...
"Ils préfèrent laisser croire que tout peut continuer comme avant et que les possibilités de production et de redistribution de la richesse ne seront pas plus conditionnées par l'état de la planète demain qu'elles ne l'étaient hier. Au final, en dépit de quelques réformes environnementales ponctuelles, chacun veut "relancer la machine" - entendez une croissance des flux de matière et d'énergie -, alors que le Pacte écologique entend l'orienter sur une autre voie et redonner du sens à ce que nous produisons et consommons.
Prenons un exemple qui fâche : le pouvoir d'achat. Chacun des candidats veut le revaloriser à sa façon. Bien sûr, la hausse des bas salaires ou des petites retraites est une nécessité absolue. Mais est-ce le bon choix de promettre plus de tout à tout le monde, sans articuler une augmentation directe de la consommation matérielle avec la nécessaire réduction de la consommation d'énergie et des biens jetables ? Cela accentue la fuite en avant suicidaire d'un développement qui n'assure plus le mieux vivre, dont les plus faibles sont les premières victimes et pour laquelle nos enfants nous haïront. Socialement et politiquement, c'est de l'aveuglement.
Le défi, c'est bien de parvenir à un approfondissement du progrès humain tout en inversant la tendance au toujours plus de production et de consommation. A ce jour, aucun des principaux candidats n'a vraiment souhaité le relever. Avons-nous pour autant échoué ? Le Pacte écologique a favorisé la prise de conscience et de la mobilisation de la société. Des énergies positives se sont libérées ; elles peuvent créer une dynamique sociale avec laquelle les politiques devront désormais composer et sur laquelle ils devraient surtout s'appuyer."
Simplement d'ici peu y'aura plus rien à consommer.
Les réserves de pétrole, pour ne parler que de ça, seront épuisées dans 30 ans environ. C'EST UN FAIT. Je vous laisse imaginer que dans 10 ans, on en ressentira déjà les effets, ne serait-ce qu'au niveau du prix du baril.
Je n'ose même pas imaginer les conflits qui vont en découler avec les pays qui tirent leurs richesses de la vente du pétrole...
Exact!!!Bersecker a écrit :Pour moi, les biocarburants sont le sommum du crétinisme : on a actuellement UNE ressource, qui va manquer avant le pétrole sur Terre, c'est l'eau. Soyons clair, on ne va pas tous crever à cause du réchauffement climatique, parce qu'une fois que les chinois auront tous une chasse d'eau, on n'aura de toute façon plus rien à boire. Il faut savoir que le colza et le maïs, dans lesquels on investit actuellement sont d'énormes consommateurs d'eau et que les régions qui souffrent de la sécheresse en France sont celles où l'on cultive du maïs. A partir de là, on est juste en train d'investir massivement dans une des rares technologies capables de provoquer une catastrophe mondiale PLUS VITE que les voitures au pétrole...
N'oublions pas, parmis les grands consommateurs d'eau, la cultivation des fraises à outrance en Espagne, que l'on peut trouver dans nos rayons depuis début mars, voir toute l'année... (!!! c'est un fruit d'été, hého!)
Un peu d'infos sur ce lien du WWF::
http://www.wwf.fr/actualites/fraises_es ... racabilite
Concernant la pénurie d'eau...
Je cite ma camarade Cat'so::
Merci Bersecker d'avoir abordé ce sujet...Un ami de mon père qui travaille pour l'agence de l'eau m'a envoyé ce lien ce soir. ça prend à la gorge et vous laisse la bouche sèche.
Si vous avez 5mn pour lire une simulation de la vie en 2070 à cause de la pénurie de l'eau...
http://questionscritiques.free.fr/plane ... n_2070.htm
Le message est clair, nous sommes tous au courant, mais qu'en sera t-il quand approchera la fin du 21 ème siècle si l'homme ne reduit pas réellement la consommation d'eau ?
Peut-être bien, et c'est probable, que "la lettre écrite en 2070 "soit le precurseur de futures biographies...
quelques chiffres (france, source du site de l'agence de l'eau) :
Les consommations nettes totales (volumes d'eau non restituées au milieu aquatique) en 1995 ont été estimées à environ 5 milliards de m3.
68% de ces consommations sont le fait de l'agriculture (irrigation).
Viennent ensuite l'alimentation et l'eau potable (24%), l'industrie (5%) et l'énergie (3%).
Les secteurs industriels les plus consommateurs d'eau sont notamment l'agro-alimentaire,
l'industrie de pâte à papier (il faut 300 litres d'eau pour fabriquer un kg de papier)
La métallurgie (100 litres pour un kg d'aluminium).
L'eau prélevée pour le fonctionnement des centrales électriques est presque intégralement restituée dans le milieu naturel.
Aujourd'hui, un français consomme… de 150 à 200 litres d'eau par jour.
En France, environ 60% de la demande en eau potable est couverte par les eaux souterraines, 30% par les eaux de surface et 10% par les eaux mixtes (eaux souterraines en contact avec les eaux de surface).
Il y a environ 33 250 captages d'eau potable, à 94% d'origine souterraine.
Sinon, d'accord avec Fargo concernant le problème des bio-carburants... é__è
Ceci dit certains constructeurs automobiles comme Toyota (avec la Toyota Prius, un modèle hybride) se penchent sérieusement sur la question, on finira bien par trouver une solution... avec un état débloquant des fonds pour ce type de recherche pourquoi pas... Rêvons toujours...
Pour ma part concernant les élections, je m'en tiendrais aux infos données par l'Alliance pour la Planète!
j'aaaai 121 aaaans
Y a des spéculations sur la présence éventuelle de ministres UDF si royal passe et a une majorité parlementaire.
Franchement chuis assez perplexe mais ça me mettrai franchement sur le cul si ça se passait pour de bon. Est ce que les italiens (cf ce qu'ils ont fait ce mois ci avec leur gouvernement) vont les inspirer ?
Mais bon, j'attends de voir cette fameuse alliance. je me mefie des ballons sondes maintenant.
Franchement chuis assez perplexe mais ça me mettrai franchement sur le cul si ça se passait pour de bon. Est ce que les italiens (cf ce qu'ils ont fait ce mois ci avec leur gouvernement) vont les inspirer ?
Mais bon, j'attends de voir cette fameuse alliance. je me mefie des ballons sondes maintenant.
GOD FINGER!!!!
Pas encore lu le pdf, mais je me dis que ça peut en interesser ici
http://www.404brain.net/index.php/weblo ... linquance/
http://www.404brain.net/index.php/weblo ... linquance/
- JeP
- Laborieux Optimiste
kiki : non mais faut oublier les sondages maintenant, de toute façon c'est chaud, même si Sego passait à disons 60 %, on serait paaaaaas tranquille du tout, donc on ferme les yeux et on vote pas blanc ^^
gate : oué enfin quand même... si le simple fait que Alrob s'exprime pour que ça cause un peu plus calmement, donc en tapant moins sur Castel, te fais "l'assimiler" à Castel... c'est qu'il a bien fait de réagir !
Et merci à Castel, d'ailleurs, de prendre le courage d'essayer d'exprimer son opinion.
Ah. Oué... Et pis sinon, bon.
Bin en conclusion, va falloir vite faire des gosses, pour en profiter un peu.
gate : oué enfin quand même... si le simple fait que Alrob s'exprime pour que ça cause un peu plus calmement, donc en tapant moins sur Castel, te fais "l'assimiler" à Castel... c'est qu'il a bien fait de réagir !
Et merci à Castel, d'ailleurs, de prendre le courage d'essayer d'exprimer son opinion.
Ah. Oué... Et pis sinon, bon.
Bin en conclusion, va falloir vite faire des gosses, pour en profiter un peu.
TAMATAMATAMATAMA
- pasteqman
- Otaking !
PUTAIN ! Alors ça, c'est à vous dégoûter d'écrire. Ca fait deux soirs qu'on étale des faits, tous vérifiables.Alrob a écrit :je ne te ttrouve pas trés objectif gate..
sur tous ce que j'ai pu lire ici, il n'y aucun argument placé contre sarkozy et rien non plus en faveur de royal..
viewtopic.php?t=5065&postdays=0&postorder=asc&start=90
viewtopic.php?t=5065&postdays=0&postorder=asc&start=135
viewtopic.php?t=5065&postdays=0&postorder=asc&start=150
Et toi, que proposes-tu ? J'attends toujours un argument de ta part qui me prêterait à penser autre chose que ce que je semble soupçonner, que tu "n"assumes pas". C'est bien facile d'exiger, mais que proposes-tu, toi, dans ces 17 pages de conversation où tes interventions sonnent comme un bien mauvais arbitre du débat ?comme tu as pu le constaté je n'ai pas pris parti que ce soit pour sarkozy ou pour royal..
je m'indigne juste de certaine reaction intolérente.. et malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu ne me semble pas disposé a avoir le moindre doute sur tes idées. la discution n'est donc vraisemblablement pas quelque chose qui t'interesse .
Pour ce qui est de Castel... Tu as lu sa politique d'immigration ? L'identité nationale, c'est Sarkozy qui la bafoue, sans cesse, et incite aux radicalisations de toutes sortes contre des ennemis bien moins puissants que lui. L'immigration clandestine vient de la guerre, de la faim, etc... Ce n'est pas un problème franco-français. (D'ailleurs, on se souvient des millions d'Irakiens déplacés par la guerre dans leur pays... qui y était favorable, déjà ?). D'où peut venir cette idée qu'ils sont attirés par les prestations sociales ? Je ne sais même pas ce qu'elles sont ! Quel fantasme, sérieux !
Pour moi (et je veux bien d'un avis contraire), Sarkozy a juste donné l'impression de s'occuper des dossiers brûlants avec courage,mais il s'est contenté de faire voler des charters vides. Pour intégrer les populations, on favorise la mixité sociale, on crée emplois, on organise la vie, quoi (ouais, je suis démago aussi, j'admets ^^) . Quelle est la part de logements sociaux à Neuilly ? 2 % , peut-être moins... Ce sera dur d'intégrer des populations nouvelles en leur donnant des modèles similaires à eux-mêmes.
Je précise que les moutons égorgés dans des baignoires, ce sont des fantasmes, de dangereux fantasmes... C'est comme les machines à avorter, ça n'existe pas ! Le problème de l'immigration est largement disproportionné. (Je n'ai jamais eu d'attentat près de chez moi)
Très honnêtement, je ne te sens pas très à l'aise avec ton candidat, Castel.
Pour ce qui est de l'écologie, pareil. Sarko propose de réduire de 4 les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 (un peu comme Bush qui nous a sorti qu'il a refusé le protocole de Kyoto parce qu'il n'était pas assez ambitieux). Mais en 2050, il n'y aura plus de pétrôle à faire brûler. ^^
Il n'y a pas que le colza... Il y a la pompe à hydrogène, très économique. (1 € pour 100 km)... Le nucléaire pose plus de problèmes que l'héolien, le solaire ou l'hydraulique...
je crois que le gros problème de l'écologie, c'est qu'elle ne rapporte rien. La furie consommatrice impose des comportements avec lesquels nous serons forcés de rompre, de gré ou de force (ouais, ça fait Besancenot. Il existe des machines à laver qui ne cassent pas, et le dentifrice ne sert à rien...).
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- jem
- CyberPet
Par contre il produit infiniment plus d'électricité. ^^;pasteqman a écrit :Le nucléaire pose plus de problèmes que l'éolien, le solaire ou l'hydraulique...
Alex> Merci pour la vidéo, maintenant on attend la traduction

Oui ben moi j'aimerais bien le devenir, et je peut te dire qu'en france c'est mal barré.Berseker a écrit :C'est bien Sarkozy qui veut faire de la France un "pays de propriétaires" ?
Et ce n'est pas la faute à l'état, mais bien aux banques qui en gros n'acceptent de prêter qu'à ceux qui n'ont pas besoin d'emprunter.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...