Vassilius
- Vassilius
- Intervenant valeureux :)
Ho, un petit nouveau ! On va le contrarier un peu pour lui faire les pieds...Fik a écrit :Bon sinon, je ne ferais pas l'effort d'aller voir sur ton site

Bien, bien, je m'incline...
En fait, mes gouts s'étendent à tout se qui est métal, mais j'ai quand même une petite préference pour ceux qui y mettent une pointe d'esprit 'fantasy'. Mon grand truc en ce moment, c'est les bons vieux Rhapsody of Fire : Holy ThunderforceFikey a écrit :haha mais c'est quoi ce truc de fiotte...
Sinon, quand je dis 'Melodic', ça peut être 'Dark Melodic', ce qui n'est pas forcément larmoyant et mou : Sister September (Anorexia Nervosa)
Bon, assez de musique. Pacha, tu parlais d'un dessin en noir et blanc. Je suppose qu'il s'agit de celui-ci, Mantis :

Celui-ci, il a plutôt été fait en écoutant les bons vieux maîtres, Metallica... (Devil's Dance):kgrin:
Bon, sinon, pour ceux qui ont la flemme de se promener sur mon site, en voici d'autres :

_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau
- Vassilius
Et tenez, attrapez ça :

Si vous avez des conseils ou des avis à me donner, moi je suis là pour ça !

Si vous avez des conseils ou des avis à me donner, moi je suis là pour ça !

Modifié en dernier par Vassilius le dim. 29 avr. 2007, 18:33, modifié 1 fois.
_
- Vassilius
Alors pour la fluidité je peux tenter de proposer ceci :

En ce moment, j'essaie plutôt de bosser sur le naturel des poses. Comme on me l'a conseillé, je me balade partout avec un carnet de croquis et je dessine les gens. J'essaie pas particulièrement de donner du mouvement mais plutôt de donner de la stabilité et du naturel.

En ce moment, j'essaie plutôt de bosser sur le naturel des poses. Comme on me l'a conseillé, je me balade partout avec un carnet de croquis et je dessine les gens. J'essaie pas particulièrement de donner du mouvement mais plutôt de donner de la stabilité et du naturel.
_
- Vassilius
Mais bien entendu ! Il suffit de demander. Voici les derniers en date. La plupart on été réalisés en classe...
Si vous voyez plusieurs fois une même pose, c'est qu'elle m'a particulièrement intéressé et que j'ai essayé de bien la maitriser pour en faire un dessin 'fini' :
Une amie en train de papoter, la même en train de dormir devant moi, un tout petit bonhomme et une main de métalleux :

Les filles de ma classe sont des bavaaaaaaaardes...
:

Ma prof de français en train de basculer en arrière, un pote en train d'écouter de la musique et un infernal problème de jambe :

Là, ce n'est pas du dessin d'observation. Mes persos ont un grave problème de stabilité...

Et enfin, ça c'est moaaa devant la glace :

Le dernier, je suis en ce moment en train de le passer au propre, à l'aquarelle...

Une amie en train de papoter, la même en train de dormir devant moi, un tout petit bonhomme et une main de métalleux :

Les filles de ma classe sont des bavaaaaaaaardes...

Ma prof de français en train de basculer en arrière, un pote en train d'écouter de la musique et un infernal problème de jambe :

Là, ce n'est pas du dessin d'observation. Mes persos ont un grave problème de stabilité...

Et enfin, ça c'est moaaa devant la glace :

Le dernier, je suis en ce moment en train de le passer au propre, à l'aquarelle...
_
- fik le roux
- Fikey evil twin
Tes persos sont raides : évite les épaules en béton armé, les personnes vivantes n'ont pas que du muscles tendus, bosse encore les vêtements (plis, la façon dont ils tombent,...).
grosso modo observe, observe, et observe encore. Tout, partout, dans la rue, dans ta classe, comment font les autres dessinateurs, non seulement bd/manga, mais aussi dans un musée, la sculpture...
Et croquis d'observation en parallèle. Y a pas de secret.
grosso modo observe, observe, et observe encore. Tout, partout, dans la rue, dans ta classe, comment font les autres dessinateurs, non seulement bd/manga, mais aussi dans un musée, la sculpture...
Et croquis d'observation en parallèle. Y a pas de secret.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Vassilius
Coucou. Désolé, je poste assez peu. Merci, donc, pour les conseils.
Alors voilà deux petites nouveautés que j'ai imaginées en cours de Litté, aujourd'hui :
Une grosse tortue

Et un zombie

Tonybd, tu remarqueras que mon Zombie, tout comme mon escrimeur, est tourné vers la droite. C'est exprès pour toi...
Alors voilà deux petites nouveautés que j'ai imaginées en cours de Litté, aujourd'hui :
Une grosse tortue

Et un zombie

Tonybd, tu remarqueras que mon Zombie, tout comme mon escrimeur, est tourné vers la droite. C'est exprès pour toi...

_
Ouais joli.
Par contre pour le dessin de la tortue, pour une position quadrupède élancée (les pattes de derrière laissent suggérer une position élancée), il vaudrait mieux rétrécir l'humérus et d'étirer l'avant bras parce que là l'avant bras est trop petit, impossible d'amortir une chute, sans se casser la gueule, lors d'une course ou d'un bond avec un avant bras si petit.
Ceci dit ça pourrait marcher avec une autre bête, mais avec une tortue qui possède une grosse carapace...
Par contre pour le dessin de la tortue, pour une position quadrupède élancée (les pattes de derrière laissent suggérer une position élancée), il vaudrait mieux rétrécir l'humérus et d'étirer l'avant bras parce que là l'avant bras est trop petit, impossible d'amortir une chute, sans se casser la gueule, lors d'une course ou d'un bond avec un avant bras si petit.
Ceci dit ça pourrait marcher avec une autre bête, mais avec une tortue qui possède une grosse carapace...
- Vassilius
Ok, merci. Je vois ce que tu veux dire mais je n'ai aucune idée de quelle proportions je devrais faire pour donner telle ou telle impression tout en étant réaliste.
Disons que là, j'ai fait au feeling pour le naturel, et j'en suis assez satisfait (Je ne voulais pas que ma tortue aie un look trop ramassé), mais donc le réalisme cloche. Tu pourrais me montrer, en version 'fil de fer', à quoi ressembleraient les bonnes proportions et positions d'un quadrupède ?
Disons que là, j'ai fait au feeling pour le naturel, et j'en suis assez satisfait (Je ne voulais pas que ma tortue aie un look trop ramassé), mais donc le réalisme cloche. Tu pourrais me montrer, en version 'fil de fer', à quoi ressembleraient les bonnes proportions et positions d'un quadrupède ?
_
Effectivement rendre une tortue comme ça c'est très fun^^
Bon voilà en gros la position que je voulais faire montrer:

Mais plus je regarde ton dessin plus je me dis que c'est peut être mieux comme t'as fais...
M'enfin à toi de voir si mon exemple sort trop de ce que tu voulais faire alors Poubelle^^
Bon voilà en gros la position que je voulais faire montrer:

Mais plus je regarde ton dessin plus je me dis que c'est peut être mieux comme t'as fais...
M'enfin à toi de voir si mon exemple sort trop de ce que tu voulais faire alors Poubelle^^
Modifié en dernier par eisska le dim. 20 mai 2007, 12:19, modifié 1 fois.
- Vassilius
Bah en fait faut savoir que, si je me débrouille un peu pour l'anatomie humaine, je ne connais presque rien, en revanche, à l'anatomie animale.
De tes deux tortues, la seconde se rapproche plus de ce que je voulais faire, mais elle a les pattes vraiment trop fines, ça lui donne un look trop élancé à mon goût. Par contre, elle a l'air beaucoup mieux posée sur ses pattes que la mienne. Je pense que c'est en partie dù au fait que j'aie voulu faire un effet de perspective sur ses pattes, et que ça parait un peu bizarre au niveau des griffes...
De tes deux tortues, la seconde se rapproche plus de ce que je voulais faire, mais elle a les pattes vraiment trop fines, ça lui donne un look trop élancé à mon goût. Par contre, elle a l'air beaucoup mieux posée sur ses pattes que la mienne. Je pense que c'est en partie dù au fait que j'aie voulu faire un effet de perspective sur ses pattes, et que ça parait un peu bizarre au niveau des griffes...
_
En faite il n'y a rien de compliqué à dessiner une ossature d'animal, les squelettes de la plupart de vertébrés, hormis certaines créatures marines et certains reptiles comme le serpent, ont à peu près une petite ressemblance avec le squelette humain mais avec des proportions différentes adaptées à leur mode de vie.