Satochi kon : Paranoic guy ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
the dreamer
Drunken master

Satochi kon : Paranoic guy ?

Message par the dreamer »

Tranquillement à la recherche d'infos sur sa derniére prodution "paranoiac agent" (recherche bien vide d'ailleurs ..), quelle ne fut pas ma surprise de voire un nombre conséquents d'articles sur le net qui parle de la paranoïa de cet homme .
Deja, il faut bien l'avouer, avec "perfect blue" la parainoia est son sujet fetiche et beaucoups ne pourront parler de ce film qu'avec ce terme à la bouche , "son état de paranoïa va s'accentuer lors d'une visite d'un site Internet où elle découvre avec effroi qu'elle est observée dans son intimité...
", "qui rythment cette atmosphère de paranoïa" "nous amène à un sentiment de paranoïa assez aigu" "des let- tres de menaces, le bruit des pas dans la nuit, la paranoïa" ...
et meme dans millenium actress, que voyont nous ? une femme qui voit son amour partout ? une paranoiaque qui s'evertue à retrouver une chimére, la reponsse et bien difficille ...
Je ne me permettrai pas de parler de tokyo godphather, mais cela me semble deja etre un des theme du film ...

Alors est-ce un hazard que notre auteur decide d'appeller sa nouvel serie "parainoia agent", je me le demande ...ou alors a t'il cedé à ce maux qu'est le fleau des temps moderne pour beaucoups de psycho ... ou les 2 à la fois ...votre avis ?
( une parenté avec david lynch peut-étre ...?)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est peut être aussi un coup du hasard, genre le destin a voulu que comme par hasard ses histoires tournent autour de ça.

non ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

the dreamer
Drunken master

au bout de 4 productions j'appelle pas vraiment ça un hazard ... en tout cas c'est bien parcque j'y crois po trops que j'ai ouvert ce topic ! :?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

blablabla, c'est toi le parano :lol:

au bout du 15ème long métrage sur ce sujet, alors on pourra peut être commencer a émmetre un début de comencement d'hypothèse sur une probable inspiration d'un trouble psychologique particulier, mais je pense que nous sommes encore loin d'avoir la moindre trace de preuve tendant à étayer ces dires ô combien obscures et diffamatoires.

je demande donc la relaxe de mon client ainsi que de toutes les charges qui pèsent contre lui 8)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

pfff la psychologie de comptoir à deux balles ...
déja sachez que les paranoïaques se reconnaissent rarement comme tels, alors tirer la conclusion que satoshi kon est paranoïaque ...
et je pense pas non plus que ce soit le hasard, ca vous effelure pas l'esprit que c'est juste un thème qu'il aime aborder ? :?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

:?

Toi t'es du genre a pas rire devant les blagues carambar toi.
Toi t'es une meuf triste.
Toi t'es une goth.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

tain et je me fais traiter de gothique, les boules >0<
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

patrouchef a écrit ::?

Toi t'es du genre a pas rire devant les blagues carambar toi.
Toi t'es une meuf triste.
Toi t'es une goth.
:lol: :lol: :lol:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

the dreamer
Drunken master

au bout du 15ème long métrage sur ce sujet
style il faut te repeter un truc 15 fois pour que tu piges ?
Bien sur que je voulais pas dire que S.kon etait un "parano", mais plutôt qu'il s'intéresse à la question de trés pret comme d'autres realisateurs et qu'il en fait un de ses théme fetiche dans ses films ...
Et, oui, si ça se trouve se n'est pas particulierement notable, mais je pensse juste que c'est une question interessante qu'il faut se poser pour bien comprendre ce realisateur, c'est d'ailleurs la meme chose pour chaque grand realisateur qui a sa griffe, il a des thémes et des manies qui lui sont bien particuliétres ( regardez Oshii, avec lui c'est carrement criant !) et lorsque qu'on veut bien comprendre le message du film, l'avoir à l'esprit vous apporte souvent une nouvelle lecture de l'enssemble !
Bon bref, si c'est pour passer pour l'intello à 2 balle, pas la peine de continuer, c'etait juste pour le fun que je lancais ce topic !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"style il faut te repeter un truc 15 fois pour que tu piges ? "

Why?

...

'tain c'est grave z'avez 2 en blagues...et après on me dit que je comprend pas le second degré... :roll:

Répondre