Nonoche

Vous pouvez y parler de tout
Richard Kimble
Yankee

Allé loooooou yaaaaaa !!!

Message par Richard Kimble »

Notre Nonoche national est de retour avec son inénarrable sens de l'humour et ça c'est une "vache" de bonne nouvelle !!!

avril 28th, 2007 à 22:17
Bonsoir à tous.

Beaucoup de mails de soutien aujourd’hui encore … je ne sais comment vous remercier … enfin si, je sais peut-être : j’ai de super nouvelles !!!!!!!

Depuis midi Arnauld est réveillé, et bien réveillé !!!!
Il a été extubé à 14h. Il m’embrasse, il me parle, et quand je lui demande s’il veut que je lui ramène quelque chose demain il me répond : “des câlins” …. JE SUIS HEUREUSE !!!!!!!!

Bon, il y a bien quelques moments où son esprit s’égare un peu, comme quand il regarde par la fenêtre et me demande si c’est Paris Première, ou encore quand il regarde autour de lui et qu’il trouve que “cet appart n’est pas très bien rangé”, mais dans l’ensemble ses réponses sont parfaitement adaptées, ce qui est une nouvelle fabuleuse quant à l’état de son cerveau !
Au médecin qui lui a demandé ce soir comment il allait, il a répondu “pas mal, merci”.

Et j’ai pu avoir une vraie conversation avec lui.
Et j’ai retrouvé mon Nonoche (bon d’accord, le votre un peu aussi ;o). Avec son humour, son cynisme, et tout ce que vous connaissez.
Il m’a demandé de lui raconter ce qui s’était passé, et quand je lui ai dit par exemple qu’il avait les lèvres bleues il m’a répondu que le bleu lui allait plutôt bien … bref, du pur Nonoche ! ;o)

Je lui ai parlé bien sûr aussi de tous vos mails, de toute cette solidarité autour de lui, il en a été étonné, et heureux.
Je lui ai parlé aussi de l’idée du Mac portable : il est complètement emballé !

Philippe a eu une idée pour qu’on puisse lui offrir ce portable : tous ensemble, on devrait pouvoir y arriver.
Bien sûr, personne ne doit se sentir obligé de quoi que ce soit ! Mais j’invite ceux qui le souhaitent et le peuvent à se rendre sur la page que Philippe a préparée à cet effet où tout vous est expliqué :
http://nonoche-soutien.blogspot.com/

Merci encore, du fond du coeur, à tous.

Nath

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouf !!! :kniko:

gate
Otaking !

Message par gate »

Tsuka a écrit :Ouf !!! :kniko:
Pour ce que ça vaut, je plussoie. :kniko:

Richard Kimble
Yankee

Bonjour tout le monde,

Nath a laissé un billet sur le site de philippe (sauver le soldat Nonoche), vu que le blog Goldorak-Gate est inaccessible ce matin voir lien.
Elle y explique que la nuit de Nonoche a été plutot agitée et qu'il souffre de divers problème.... Fait "chier" !!!
Espéront que ce ne soit que des réaction sans gravité et non déffinitives du au processus de reveil...!

Aller Nonoche, accroche toi !!!

https://www2.blogger.com/comment.g?blog ... 5566828193

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Richard : merci de nous donner des nouvelles, je lui souhaite un prompt rétablissement !

Ceci dit... est-ce que tu pourrais mettre en citation quand tu retransmet un message de Nathalie, parce que j'ai du mal à savoir qui dit quoi, autrement :kbof:
TAMATAMATAMATAMA

Richard Kimble
Yankee

Roooooooh la la !

Oups Jep désolé, je ne suis pas un pro des sites et des blog et je connais asser mal les Us et coutumes de chacun...Mais j'essaierai de faire un p'tit effort...Mais un p'tit heeeein, j'suis en Week-End sydical....Faut pas déconner non plus !!! ^______^

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Mamamaaaa !! chaque message me foutais les boulles de la mort qui tue de peur d'apprendre la mega mauvaise nouvelle >.<

Plein de hugs de rétablissement pour nonoches
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Richard Kimble
Yankee

Nonoche hors de danger, "méga oufffffff" !!!

Aaaaaa y eeeeeeeeest, Nonoche est sauvééééééé !!! ^.............^

nath a dit...
Chers amis,

le serveur de nonoche.com est toujours par terre, je vais donc vous donner des nouvelles ici (en espérant que le site soit vite rétabli - j'ai envoyé un mail aux admins, j'espère qu'ils feront le maximum).

Après des nouvelles inquiétantes au téléphone hier matin, j'avais hâte de le retrouver le midi ... et il s'est calmé quand je suis arrivée.
En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'il est devenu de plus en plus lucide, mais avec des hallucinations, et ne sachant pas où il était. Et les infirmières ne le connaissant pas, ignorant son fort caractère ;o), elles ont vu une agravation neurologique là où en fait les choses n'étaient que "psychologiques" si je peux dire.

Quand je suis arrivée il m'a demandé "qu'est-ce qui se passe ?" ... il avait tout oublié de ce que je lui avais expliqué la veille. J'ai donc recommené à expliquer ... et il a éclaté de rire ! Il me disait "c'est un sketch", il ne me croyait pas ... Les larmes me sont montées aux yeux, je lui ai dit qu'il me connaissait, qu'il savait que je serais incapable de lui faire une mauvaise blague comme ça ... il a eu d'un coup un air super sérieux que je ne lui avais jamais vu, m'a demandé "c'est vraiment vrai ?" ... et il s'est mis à pleurer ...

Il se croyait "fouttu", "je suis comme un vieux à 33 ans", "je veux pas vivre dans cet état" ...
Je lui ai dit qu'il allait récupérer complètement (parce que c'est sûr maintenant), qu'il fallait un peu de temps mais qu'il avait toute sa tête, que les hallucinations venaient des médicaments qu'il avait eus, qu'elles allaient disparaître ...

Nonoche va bien, il est comme avant cette mort subite, et c'est un miracle ! La cardiologue m'avait prévenue à son arrivée que seules 1% des personnes ayant fait un arrêt cardiaque récupéraient la totalité de leurs capacités neurologiques, et il va faire partie de ces 1%, grâce au massage cardiaque qu'on a fait tout de suite avant que les pompiers arrivent ... JE SUIS HEUREUSE, si vous saviez !!!!!!!!!!

Il a du mal à être momentanément dépendant, il veut rentrer à la maison, il a eu un petit coup de mou au moment du repas car il n'arrivait pas à manger tout seul ... (il semble qu'il ait un petit problème sur le bras droit mais c'est pas méchant, faudra voir les résultats du scanner qu'il a eu très tard hier soir et dont nous n'avons pas encore les résultats)
J'ai un peu de mal à lui faire admettre de me laisser l'aider et de se laisser soigner, il ne rêve que de fumer une clope et de boire un café, peste après les repas sans sel, mais bon, on va y arriver !

Je lui ai fait brancher la TV hier, amené des bouquins, de quoi dessiner aussi car il me l'a demandé. Ce matin il faut que j'aille acheter des cartouches d'encre (mon imprimante est à sec ! ;o)) et je lui amènerai tous vos mails dès que j'aurai fini de les imprimer.

Il m'a réclamé son mac mais ça c'est hors de question : il ne faut pas qu'il bosse, donc pas de mac avec director dessus ! ;o)
Grâce à votre solidarité il y a déjà 100 euros sur le compte Paypal, et je suis certaine que dès que le serveur sera rétabli cette somme s'envolera et qu'on pourra très vite concrétiser ce projet.

Aujourd'hui, les infirmières doivent le lever pour l'installer sur le fauteuil, et si tous va bien je pense qu'un kiné viendra commencer à le refaire marcher, et qu'il pourra rapidement quitter les soins intensifs.

Pour répondre à la question de Thyphoon, je pense que mon email marche car j'ai reçu hier des mails d'eBay qui passent par nathetscrap.com.
Au cas où quand même j'ai une autre adresse : sttella@club-internet.fr.

Je vous embrasse tous aussi fort que j'apprécie vos gestes et autres marques d'affection.

A très bientôt, ici ou sur le blog de Nonoche.

Nath

30 avril 2007 07:21

Richard Kimble
Yankee

En toit cas....

En tout cas on aura appris une chose sur le père Nonoche:

C'est qu'il semblerait qu'il soit un gros "CASSE COUILLES" quand il est malade ! Et un malade qui rouspète, c'est un malade qui est "vivant" et que ça va mieux ! C'est plutôt optimiste de savoir qu'il n'a rien perdu de sa combativité...Vivement son grand retour sur SON BLOG; mais fini les clopes et les cafés.......... !!! =____________ô

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ces bonnes nouvelles !
J'ose pas imaginer à quel point ça doit être en effet déstabilisant comme situation pour lui.

Et merci à la personne qui lui a fait un massage cardiaque à la base (c'est dans ces cas là où je me dis qu'il faudrai vraiment que je fasse une formation en secourisme).

Richard Kimble
Yankee

Ooooooooh la honte ^______^

Ben celles qui ont sauvé note Nonoche, ce sont Nath (sa compagne et la première concernée, on imagine....) et une amie qui étaient présentes et toutes deux infirmières de surcroît...
Le père Arnauld, il peut dire qu'il a le Q bordé de nouilles sur ce coup là...

Quant aux cours de secourisme, c'est à ta portée Tsuka... Si tu bosses en entreprise, ton patron peut te payer la formation S.S.T (Sauveteur Secouriste duTravail) qui englobe tout, du simple petit pansement au bout du doigt, en passant par les points de compressions directs ou déportés ainsi que le bouche à bouche et massage cardiaque.....Il suffit d'en faire la demande.....
Sinon, tu peux passer un brevet de secourisme à la Croix Rouge moyennant finance....Avec un peu de chance c'est Adriana qui te fera la formation.Elle est "bonne" Adriana, ça vaut le coup d'avoir une attaque là...........!!! =________ô

Richard Kimble
Yankee

Nonche.com

Le blog de Nonoche est à nouveau opérationnel, vous pouvez à nouveau lui laisser des messages de soutien si vous le désirez....

http://www.nonoche.com/goldogate/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos, je verrai avec mon nouvel employeur alors :-]

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Bravo à ceux qui ont eu les gestes qui sauvent.
Et très bon rétablissement à Nonoche !
Fight !

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Je n'ai pas trop suivi l'histoire nonoche/goldorak mais ça fait toujours plaisir de lire que quelqu'un se retablit apres une phase critique ! Bravo !

:kgrin:
kosal

Petit carreau
Image

Répondre