Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

"D'abord, diviser les gros collèges. Je ne veux plus de gros collèges de plus de 600 élèves, parce que c'est comme ça que le chef d'établissement connait indivisuellement ses élèves et fait reculer la violence dans les établissements scolaires. Et deuxièmement, je ne veux pas plus de 17 élèves par classe, parce que c'est comme celà aussi, que l'on peut travailler individuellement avec les élèves."
J'ai écouté et noté au mot près ce qu'elle a dit. Donc non, cela ne concerne pas du tout les ZEP uniquement. Je maintiens donc que c'est une folie.
En ce qui concerne le public, de toute façon, je ne suis pas du tout d'accord avec elle, non pas sur l'idée. Pourquoi pas. Mais vu la dette que nous avons (environ 2500 milliards d'euros si ma mémoire est bonne), je ne sais pas où elle veut trouver le fric pour ça, l'histoire d'un flic derrière chaque femme ou peu importe, l'éducation, garder tous nos fonctionnaires. Juste pour rire, sachez que chez moi, tous les jours, il y a DEUX facteurs qui passent. Et je n'ai pas encore trouvé l'intérêt.
Bref, ses dires me paraîssent complètement absurdes.

Je suis assez d'accord avec lapetitearaignée, sur les comportements de chacun. Mais pour avoir suivi de nombreuses emissions de débat, de discussions, les meetings en direct sur I-télé, je n'ai pas été perdu par les chiffres. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé aussi NS bien plus clair net et précis dans ses propos. Et le morse de Ségolène est quand même très soporifique.
J'ai aussi pas mal aimé le passage où Sarko lui dit que sur un point qu'elle veut mettre en application (il faudrait que je le retrouve), c'est impossible, car inconstitutionnel. Elle maintient que non. Elle fera quand même ce qu'elle dit. Peut être parce qu'elle se croit au dessus de tout ?
Drôle.

Voilà en tout cas, le lien sur leur débat, partie éducation.
http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=awl_465298
Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pour les petits malins qui ne lisent pas les programmes des candidats, dans le programme de Ségolene royale :
25
Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP et fixer la dotation aux établissements par élève en difficulté à 25% de plus que la dotation ordinaire"
Bon, la, soit elle s'est etendue aux colleges par rapport a son projet initial, soit elle s'embrouille.

Mais c'est bien des ZEP qu'elle parle.

Sinon oui tres drole ce qu'a dit sarkozy, surtout que lui il veut faire des taxes qu'il lui est impossible a faire car contraire aux lois europeenes, mais il assure qu'il les fera. Joli, on va avoir l'europe a dos.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

berseker a écrit :Pour Nicolas mou et Ségolène aggressive, ça faisait trois jours que tous les analystes politiques avaient annoncé que ça serait comme ça, même si ça fait toujours un choc quand on le voit au final.
Pour les discussions avec les partenaires sociaux, j'ai déjà donné mon avis sur la question.
Arrêtte Fred ! soyonx sérieux!!
Quand tu prépare une réunion, tu arrive avec des propositions, des idées, tu va défendre un point de vue...
Tu ne vas pas balancer une "On sé pô , on peu pô savoir!! C'est quoi qui vous ferez le plus plaisir hein....?" Si elle avait au moins expliquer sa postion et dit qu'elle serait bien évidemment soumise à l'opinion des partenaire sociaux... là OK... on aurait eu des réponses, on aurait eu du concret....

Et entre nous.... Vous pensez vraiment que les mesures que proposera Sarkozy ne seront pas votées, débattues et soumises au dialogue social???Vous êtes à ce point déconnéctez de la réalité pour penser qu'on a plus de Parlement, plus de Syndicats, plus de Sénat... plus rien quoi.... ? L'Etat c'est le trou noir ... c'est bien connu !!!
Mais ça veut dire que vous gobez tout le fatras de sur " le nabot Napoléonnien fachiste qui veut rétablire une monarchie et priver les petites gens de leur droits???"
Mais courez vous réfugiez dans des blocos mes amis!!! c'est la fiiiin du mooooonde!!!!!!

C'est désopilant........ :ksad:
Image

Ame bleue

Message par Ame bleue »

Sinon oui tres drole ce qu'a dit sarkozy, surtout que lui il veut faire des taxes qu'il lui est impossible a faire car contraire aux lois europeenes, mais il assure qu'il les fera. Joli, on va avoir l'europe a dos.
Non non, je ne parlais pas de Sarkozy qui veut imposer, mais Ségolène qui veut effectivement faire des choses contraire à la Constitution.
Bien sûr pour le point sur les collèges, il aurait fallu que je lise son programme, mais comme en gros elle dit qu'elle verra la plupart du temps avec les partenaires sociaux.. elle est dans le flou artistique le plus total dans tous ses propos. Et son discours a été trouvé clair pour certains ? Faudra me dire concrètement ce qu'elle a dit, parce que je n'ai pas encore saisi toutes ses subtilités. "Je veux relancer la croissance. Et pour cela il faut donner du travail aux Français". La Palisse en aurait dit tout autant.

Je plussoie une fois de plus avec lapetitearaignée.
Si c'est lui qui est élu, effectivement qu'il faudra instaurer un dialogue, il n'aura pas le choix. Quant à elle, il faudra qu'elle prenne des decisions claires et nettes. J'imagine mal un président laisser le peuple décider tout seul. :kfatigue:
Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ame bleue a écrit :
Non non, je ne parlais pas de Sarkozy qui veut imposer, mais Ségolène qui veut effectivement faire des choses contraire à la Constitution.
houla, toi... non, la en fait, tout s'explique... tout se recoupe... ca y est je comprends mieux... en fait... on t'as fait subir une hemispherectomie, hein, c'est ca?
Image

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

lapetitearaignée a écrit :C'est désopilant........ :ksad:
c'est toi désopilant !

lapetitearaignée a écrit :Vous pensez vraiment que les mesures que proposera Sarkozy ne seront pas votées, débattues et soumises au dialogue social???
non mais ils feront passer les lois à coup de décrets comme ils l'ont fait dans le précédent gouvernement quand les débats et le dialogue bloqués leurs passages !
lapetitearaignée a écrit :priver les petites gens de leur droits???
ça ui j'y crois, c'est pas en apauvrissant les services publiques que tu vas conserver l'accès à une justice équitable (déjà super mal en point), et des hopitaux compétents (déjà super mal en point), ou des transports à des prix raisonnables pour ceux qui en ont le plus besoin, regarde la situation en Angleterre ou aux Etats Unis et tu verras ce vers quoi NS veut mener la France !

une aparté personnelle, mais venant d'une fille qui réclame son droit à la faiblesse et de ne pas forcément etre forte face aux problèmes du quotidien, je ne comprends vraiment pas en quoi tu te retrouves dans cette politiuqe du mérite, et de la valorisation du plus fort !

je suis désepréré de voir que lorsque SR avance des prises de postition c'est une "chienne en chaleur" pardon "petit roquet en chaleur", ca veut dire la meme chose mais ca passe mieux ... comme si avoir des convictions et les défendre ou etre offusquer devant des propos serait mal placé ... beau lavage de cerveau, "la critique c'est mal" meme mieux "la critique c'est pas bien pour la démocratie !"

SR n'est pas blanche comme neige, loin de moi l'idée de le penser, et elle avait beau répondre pas toujours directement aux questions, c'est elle au moins qui s'adressait directement à son opposant et qui a eu l'intention d'affronter ses idées en l'interpellant et non simplement faire de la démonstration d'éloquance !

de toute façon ses débats n'ont généralement amené qu'un clash entre personnes déjà converties
mais je suis quand meme halluciné de la façon dont vous avez l'air (et j'insiste sur la fait que j'ai pas tout lu dans le thread donc je ne sais pas tout ce qui a été dit, mais ça vaut aussi pour l'opinion publique), l'air donc d'ignorer de quoi cette homme est capable en voyant ce qu'il a fait par le passé (comme au hasard, alors qu'il n'était QUE ministre de l'intérieur, faire pression pour faire virer un directeur éditorial qui ne lui plaisait pas, et vive la liberté de la presse !!!!! je pense que je ne fais que répéter ce que vous devez peut etre déjà savoir mais ça m'alarme que ca ne vous fasse pas réagir!) !

j'en ai mal au cul !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

La petite arraignée, libre à toi de te tirer une balle dans le pied en allant voter Sarko, dont beaucoups de solutions dans son programme se règlent par des taxes par ci, des taxes par là, sa solution écologique : DES TAXES <<<<<< mais faut vraiment craquer du slip pour croire que c'est une solution pour "sauver la planete" (certains seront pret à payer ces taxes pour continuer leur buisness poluant)...
Les solutions de Ségo semblent tout de même bien plus probable et laisse la porte ouverte à des créations d'emplois...

Pour ce qui est de raccompagner les nanas apres une certaine heure (certe Ségo à un peu généralisée mais bon..) vous trouvez ça débile ??? mais allez donc vous faire violer et revenez me dire que vous trouvez ça débile de se faire raccompagner....

Quand le petit diable va sortir de sa boite avec ses imbécilités sur le Gen du violeur ou encore ses taxes a tout va ( attendez vous à voir des flics avec des quotas de PV à remplir pour rapporter de l'argent à l'état) vous n'aurez plus que vos regret pour vous qui aurez votés pour lui...

bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

lapetitearaignée
Little fish addicted

une aparté personnelle, mais venant d'une fille qui réclame son droit à la faiblesse et de ne pas forcément etre forte face aux problèmes du quotidien, je ne comprends vraiment pas en quoi tu te retrouves dans cette politiuqe du mérite, et de la valorisation du plus fort !
hein???

Mais depuis quand on est amis ? Depuis quand tu me connais? depuis quand tu me juges de cette manière???

Ma faiblesse et mes doutes personnels ne regarde que moi : Je suis mon propre moteur, et je résoult mes problème seule! (et si j'ai envie de l'éxposer sur un blog... puisque c'est à ça que tu fais référence il s'agit de mon libre droit à exposer mes interrogations personnelles sur le net.. t'as pas besoin de les lire!....) et je n'ai pas la prétention d' élever mon ambiguité à l'échelle d'un pays!

Excuse moi du peux Casse-couille;.. mais là y'a qu'un mot qui me vient à la bouche: CONNARD! non mieux... t'es un MINABLE!

Mais tu as raison sur un point.... On ne fait pas changer d'opinion des convertis;.. mais on peut s'écouter dans le respect... jusqu'à present du haut de mes 3 interventions précédentes je n'ai insulté personne et libre à toi de ne pas le croire j'essaie de comprendre toute la frange d'opinion qui s'ouvre à moi.
Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

En attendant j'aimerai savoir si y'en a qui lisent les programmes des candidats? Ca m'fait peur les gens qui jugent sans s'etre donné la peine de lire un programme.

Quand vous voulez lire un livre, vous attendez que l'auteur vous fasse un resumé complet et vous dites que c'est pas interressant parcequ'il n'a pas detaillé l'intrigue et la fin? non mais...
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

"comme un petit roquet en chaleur" donc... -__-;

"si c'est ça la démocratie à quoi bon être citoyen"

... Ah bah ça ...
A grands coups de 49.3 dans la gueule, on finira par ne plus se poser que cette seule question.
Hé hé !

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ohla ohla, je cherche à comprendre et voilà que je me fais engueuler

effectivement on est pas amis, mais il me semble qu'on s'est cotoyé donc ca me permet d'avoir un minimum d'avis, non ?
il me semble pas non plus t'avoir vraiment jugé de façon condescendante
comme tu le dis je me suis basé entre autres sur les interrogations que tu avais pu exprimé publiquement sur ton blog l'an dernier, et d'ailleurs je ne vois à aucun moment un reproche que j'aurais pu faire à ce sujet
cela à juste motivé mon interrogation car j'ai juste eu l'impression d'un gros décalage entre ce que tu avais pu exprimé et tes prises de positions

et personnellement j'estime que la politique du pays aura une influence sur les individus qui constitue la france et dont tu fais parti (et aussi les intermittents, juste une aparté pour rappeler que les pertes de droits sont à craindre aussi de ce coté là) ...

libre à toi de penser que je suis un minable, ça m'apprendra à essayer de comprendre les motivations des électeurs.
sache en tout cas qu'à aucun moment je n'ai cherché à te manquer de respect !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Ame bleue

Message par Ame bleue »

koneko, pourtant je pense avoir été très claire.

Pour ce qui est des taxes, je crois que certains ont oublié l'histoire de la deuxième CSG que, non madame Royal n'appuie pas PARCE QUE ce sont les propos de son compagnon. Si déjà au sein d'un même groupe, les gens ne pensent pas la même chose, on est bien barré. D'ailleurs, je vous invite à lire le livre de Besson, qui est assez clair sur la façon de marcher du parti. Intéressant. Et puis il y a la fameuse taxe boursière. Quelle magnifique idée. Encore une truc pour faire fuir les entreprises.

Ensuite, ce qui me fait sourire, c'est le côté "les gens de droite sont lobotomisés". Tout d'abord, je ne me considère d'aucun parti. Tout ce qui m'intéresse, ce sont les idées véhiculées. Et j'avoue que je n'adhère pas à celles de Ségo qui consistent à garder les fonctionnaires, en ajouter même par ci par là. C'est vrai que ça bosse dur. Et d'un point de vue économique, comme elle est plus que larguée, je ne lui fais pas du tout confiance.
Par contre, je crois que certains n'ont pas compris du côté de Sarko que le principe est simple. Enlever où il n'y a pas utlité et remettre là où c'est nécessaire. Exemple : ne pas renouveler les départs en retraite à la Poste et rajouter des gens dans les hôpitaux. CA, c'est possible.

C'est là toute la différence.
Image

pouch
Otaking !

Message par pouch »

http://207.234.225.64/test_subconscient.htm

tenez ca detendra l'atmosphere, j'imite hyper bien la marionnettes des guignols sarkozy aussi.

Comme dirait drucker vivement dimanche, y 'a de forte chance qu'on lise sur ce forum je quitte la France moi serieux héhé
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

lapetitearaignée
Little fish addicted

J'ai mal compris tes intentions.

Il s'avère que les gens que j'ai pu cotoyer pendant 3 ans n'ont jamais compris ni pris le temps de comprendre ni mes intentions, ni mes interrogations, ni mes aspirations. C'est pour ça que ce ne sont pas des amis.

Je pense au délà de ce qui me constitue: de mon status, de mes doutes, de ma position sociale. Je dirais que mon cas n'a strictement aucun intérêt enface d'un pays tout entier et ce n'est pas ce qui détermine mes choix. ça va paraitre abérrant à certains qui pense que voter Sarkzy c'est avoir subit un lavage de cerveau, mais j'ai bien lu son programe. Il clair, précis et tournée vers l'action et le redressement du pays.

Effectivement mon régime spécial d'intermittant va en prendre un coup je ne me fait pas d'illusion et chaque français devra un peu faire l'éffort de regarder le pays où il vit avant son nombril... mais si cela permet de résorber la dette de l'état, redonner un relan économique au pays, et sa fierté. alors ce petit sacrifice ne me fait strictement rien.

J'éspère que tu comprends mieux ma positions et mon point de vue.
Si ça te désole on ne peut malheureusement rien y changer.
Image

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Franchement Koneko, je serais toi j'y attacherais pas plus d'importance que ça aux programmes.

Les programmes ont été fait pour séduire les électeurs et afficher clairement son appartenance à un parti (vive la démocratie), quitte à proposer des choses totalement ahurissantes et faires des promesses qu'on sait très bien qu'on pourra pas les tenir.

LE truc avec une promesse c'est d'essayer de la tenir puis après dire "ha ben on a tout tenté mais on n'y arrive pas". C'est un peu le fond de commerce de Ségo et Sarko avec leurs programmes respectifs à 70M d'euros...

Alors quelles sont les vrais promesses dans le tas? Qu'est ce que le futur chef d'état mettre réellement en oeuvre?
On n'en sait rien!

Pour ce qui est des collèges surchargés moi je suis plutôt d'accord sur le fond, moins sur la forme. A moins que Ségo arrive à faire travailler le tiers d'employé de l'éducation nationale payé à rien fouttre (2 tiers des employés de l'éducation nationale ne sont pas professeurs... Ca fait un tier de trop).
J'ai beaucoup d'amis profs qui déplorent:
1 les classes surchargées
2 les programmes inadaptés (certainement inventé par le tiers qui sert à rien)
3 sans parler de l'insécurité réelle qu'il y a à être prof
4 les classes "harmonisées"

Bah ouais faut ouvrir les yeux, ya des gamins qui savent pas lire au collège (pire qui ne parlent pas français) alors l'assolement triénal ou l'architecture des cathédrales ils s'en cognent, il leur faudrait un cursus spécial de réinsertion mais c'est contraire à la bonne maxime égalité fraternité liberté...
Et la promesse de Ségo de réinsérer les handicapés dans des classes normales ça me fait froid dans le dos, tellement c'est connement démagogique.
(attention j'ai pas dit qu'un handicapé et un illétré c'était la même chose)

Le problème c'est que Sarko ne propose pas mieux, à moins que les fonctionnaires non remplacés appartiennent exclusivement au tier de glandu de l'éducation mais j'y crois moyen. A terme on aura avec Sarko une école publique getho merdique façon EU.

Pour moi la réforme de l'éducation nationale est primordiale (ça c'est de l'investissement pour le futur, bien plus que de planter des éoliennes ou de faire pousser du colza) mais aucun des deux candidats ne satisfait mes attentes tous les deux sombrant dans la discourt démagogique de leur partis respectifs.

De toutes manières si je vote ségo c'est vraiment parce que je sais qu'il y a un Strauss Khan et un Bayrou derrière.
Après tout la tronche du président je m'en cogne autant qu'un illétré peut s'en fiche de l'agriculture au moyen age.

Parait-il que de toutes manières ce sera Sarko...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre