CONCEPT : Lister les conseils lachés par çi par là dans ce forum. Pourquoi pas étendre au monde entier. Verrons bien.
Beaucoup d'entre vous lachent des conseils comme ça. Et c'est dommage qu'ils se perdent dans le néant du WWW. les pages des topics defilent et souvent ils sont oubliés et ne sont pas lut par ceux qui pourrait être en demande.
Alors je creer ce topic. Pour que nous puissions... Quoté le monde entier de conseils Fulgurant qui pourrait être des reponses pour certain et des chemins pour d'autres.
J'espere avoir été clair. Et n'oubliez pas de participer!!
ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE.
Modifié en dernier par kiki le mer. 16 mai 2007, 16:07, modifié 2 fois.
Icaras a écrit :La correction de tranx est pas mal, ca rend le truc moins plat.
De maniere générale tes décors se tiennent bien, mais manquent cruellement de vie... D'apres ce que tu dis c'est avant tout un entrainement pour "[t]'améliorer en construction de décors et en perspective" mais dans ce cas tu peux tout aussi bien dessiner des cubes, des cylindres, des cones, des engrenages, des verres a pied dans un plan en pers, avec differents angles de vues, différentes focales. Rébarbatif certes, mais si c'est la rigueur que tu cherches, ca me semble etre le meilleur exercice!
Par contre si c'est vraiment le travail de décor qui t'interesse, dis toi bien que le plus important dans un décor c'est l'ambiance qui s'en dégage. Un décor doit pouvoir raconter une histoire a lui tout seul, un intérieur de maison doit pouvoir permettre de deviner certains traits de caractere de son (ses) occupant(s). Le fait qu'on ai pu confondre ton décor de louisiane avec un décor de far west me semble assez révélateur. Ca manque de documentation pour rendre le truc crédible et vivant. Tout comme ta scene de rue qui est bien trop vide et propre pour qu'on y croit vraiment. Les trottoirs sont vraiment étroit pour qu'on puisse se promener dessus, les balcons sont completement vides.
kiruakiller > J'ai bien eu ton MP. Ton initiative est louable mais j'ai du mal a imaginer ce que peut donner un thread avec des séries de conseils extirpés hors de leur contexte d'origine ... enfin bon j'imagine qu'il y a surement pas mal de tips universels a compiler effectivement ... par contre dsl mais j'aurai du mal a retrouver ce genre d'anecdotes pratiques, vu que je ne pratique pas trop ... bon courage !
Sinon pourquoi pas cross-poster ce genre de choses sur le thread "Trucs et astuces photoshopesques" qu'evoque Koneko ?
kiruakiller a écrit :Je ne vois pas ce que les couches Alpha on avoir avec la pespective et les natures mortes (entre autre)!
Non mais si tu regardes le thread en question tu verra qu'il ne concerne déjà plus que photoshop (y'a des tutos sur l'encrage & co) donc y'aurai peut-être moyen de faire ce que tu veux dessus, mais c'est probablement pas mal de séparer tutos et témoignages aussi.
Go on.
Kiki> Je pense que là tu aurais besoin d'un bon cours théorique de base de données sur quand il est bénéfique d'indexer des données et quand c'est juste une perte d'espace....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Zan> Un thread ("fil" en français) c'est une suite de message ayant (en temps normal) le même sujet. Là chacun de nos message vien s'ajouter au thread. Le forum est juste un tas de threads. Les threads sont une suite de messages.
En admettant que les gens se prennent au jeu et quotent ici differents conseils piochés sur différents thread, comment fera t on pour retrouver un conseil en particulier quand ce thread la depassera les 40 pages? De plus ces conseils, comme leur nom l'indique, ne sont que des avis subjectifs donné la plupart du temps sur un boulot en particulier d'une personne en particulier et ne s'appliquent pas necessairement a tout le monde.
Sur ma tirade que tu as tiré du topic d'ornélie par exemple, au moins la moitié ne porte que sur les décors qu'elle a posté... Et meme le coup de "donner de la vie a un décor", c'est pas une vérité absolue non plus. Tout depend de ce qu'on a envie de montrer. En l'occurence les décors de rues de louisiane postés par ornélie ne transmettait pas bien l'ambiance qu'on pourrait trouver dans ce genre de rues dans la réalité. Mais si l'intention avait été différente mon conseil n'aurait pas forcement eu lieu d'etre...
Ah et puis t'as oublié de quoter ma reflexion sur les noirs et ca c'etait vraiment important...
Bin pour des trucs genre "travaille travaille travaille, dessin d'observation, nu, persp, colo, machin, truc, images de culs, fait toi plaisir", à la limite ça pourrait être pratique d'avoir un lien pour dire "tiens regarde là-bas et lâche-nous la grappe".