concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Comme je suis d'obédience trouadéiste à la base, j'ai tendance à dire "spéculaires" ou "spécus" ou encore "specs"...
Mais à ce moment là en principe, les deudéistes rigolent parce que "c'est pas comme ça qu'on dit, ici on dit highlights...
Quand au smegma, on en a discuté au taff... en mangeant aussi...
Je suppose que c'était la même anecdote gobelinesque.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

VV>Ben justement, moi, mon travail c'est de savoir si ça craint pas trop de faire dire ça à un animateur, ou de trouver le jargon approprié pour le boucher ou un physicien ET en même temps parler un français correct (ou à peu près) ET quand même compréhensible pour un large public. Le truc simple quoi. ^^
@+
Chron

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Donc à priori, tu veux dire qu'il faut éviter absolument ce genre de jargon à la con sous peine de provoquer instantanément un ennui profond chez toute personne normalement constituée...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

donc quand on dit "le perso fait un wipe fullscreen avec le bg qui cross disolve avec un specific sur la end pose" on perd des gens?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron

Message par Chron »

Mitch> Ou bien, sachant que ce genre de jargon est là pour donner une "crédibilité" à un personnage, (s'il y a un physicien dans la salle qui se lève pour dire à tout le monde "Wouah l'autre comment il se la pète alors qu'il sait même pas ce que c'est le mur de Planck, il fait trop pitié" en plein Sunshine par exemple, ça le fait moyen...) ou alors pour faire glairer un peu le physicien parce qu'il est un peu, lui, le public ciblé quand même, faut-il lui faire plaisir en utilisant des termes qui seraient "vraiment" utilisés dans telle ou telle situation ? (oui, faire imploser le soleil, ça n'arrive pas tous les 5 du mois, m'enfin bref) Après tout dépend du ratio x/normal, X étant le public "ciblé" qui sera content qu'on ait utilisé un bon terme dans la bonne situation, et "normal" le public qui n'y connait rien et se sera fait chier à cause d'un jargon incompréhensible.
Il y aussi les punk qui en ont rien à péter et qui veulent utiliser le bon terme quoi qu'il arrive et tant pis si les autres y comprennent rien.

Balak>Tu as tout résumé. :kbisou: Mais on a gagné un Balak au passage. La question bêtement prosaïque est donc, le Balak est-il plus rentable économiquement que le grand public?
@+
Chron

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ha non.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

donc quand on dit "le perso fait un wipe fullscreen avec le bg qui cross disolve avec un specific sur la end pose" on perd des gens?
ouais du coup moi je propose de remplacer ça par
"le perso fait comme on a dit... tu te démerdes."

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

oh merde j'ai lolé.
— Shepherd Book

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Chron a écrit :(s'il y a un physicien dans la salle qui se lève pour dire à tout le monde "Wouah l'autre comment il se la pète alors qu'il sait même pas ce que c'est le mur de Planck, il fait trop pitié" en plein Sunshine par exemple, ça le fait moyen...)
héhéhéhéhinhinhin...

sinon, des fois le jargons scientifiques au contraire ça décribilise le type, dans le permier spiderman, de mémoire il me semble que le blabla scientifique est vraiment sans sens, juste des mots compliqués alignés (en tout ca en VF), par contre dans le 3 c'est plus mieux, il n'y a que "première fonction de Hamilton" qui fasse jargonique, et ca suffit a credibiliser le prof (par contre je suis pas sûr qu'une première fonction de hamilton, en tant que telle, s'ecrive sous forme matricielle comme sur son tableau, enfin bon, je suis pas peter parker non plus...)
Chron a écrit :VV>Ben justement, moi, mon travail c'est de savoir si ça craint pas trop de faire dire ça à un animateur, ou de trouver le jargon approprié pour le boucher ou un physicien ET en même temps parler un français correct (ou à peu près) ET quand même compréhensible pour un large public. Le truc simple quoi. ^^
ahah, bon courage !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

vv>moi ce qui m'a frappé c'est la machine à faire de la fusion dans spiderman 2.... un poil débile la machine et la facon de la faire .Enfin bon , on va dire que c'est un comics hein!!!

sinon moi je supporte pas les mecs qui sont sensé jouer d'un instrument super bien et qui ne font pas les bonnes notes ou le bon coup d'archet... chais pas ,mais tenir l'instrument correctement serait un minimum quoi !
Quand au smegma, on en a discuté au taff... en mangeant aussi...
Je suppose que c'était la même anecdote gobelinesque.
moi je l'ai vécu .... et je vois des choses dans mes rêves

je me sens sale ....

Chron

Message par Chron »

Balak a écrit :oh merde j'ai lolé
En fait, tu es très grand public.

VV en petit a écrit :par contre je suis pas sûr qu'une première fonction de hamilton, en tant que telle, s'ecrive sous forme matricielle comme sur son tableau, enfin bon, je suis pas peter parker non plus
C'est comme les mentions légales, il faut toujours lire ce qui est écrit en petit, c'est le meilleur.
Fikey a écrit :moi je l'ai vécu .... et je vois des choses dans mes rêves
Je dénie toute implication dans cette affaire.
@+
Chron

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Fikey a écrit :vv>moi ce qui m'a frappé c'est la machine à faire de la fusion dans spiderman 2.... un poil débile la machine et la facon de la faire .Enfin bon , on va dire que c'est un comics hein!!!
ouais, mais bon, c'était tellement grossier, que j'ai jamais pensé une seconde que c'était credibilisant pour octopus.
sinon moi je supporte pas les mecs qui sont sensé jouer d'un instrument super bien et qui ne font pas les bonnes notes ou le bon coup d'archet... chais pas ,mais tenir l'instrument correctement serait un minimum quoi !
mais grave.

malec
Otaking !

Message par malec »

plus que 4 jours.

les boules hein

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

mais quel gros relou!!! XD
Image

ornélie