*Portfolio*
- tranx
- Beat Takeshi
Ouai ben il est bien ton book, t'as surement du louper une épeuvre 
C'est ce qui est arrivé a Ornélie l'an dernier... files nous tes notes quand tu les auras (si ca te dis).
Sinon les remarques que je peu faire sur ton book :
- y a pas un seul story dans ton book.
- c'est légé en décors.
Déhespère pas t'as un univers à toi au moins, un style, maintenant tu devrais travailler aussi des trucs plus académiques, des nus, des décors d'observation etc... c'est ptet ce qu'attend aussi le jury.

C'est ce qui est arrivé a Ornélie l'an dernier... files nous tes notes quand tu les auras (si ca te dis).
Sinon les remarques que je peu faire sur ton book :
- y a pas un seul story dans ton book.
- c'est légé en décors.
Déhespère pas t'as un univers à toi au moins, un style, maintenant tu devrais travailler aussi des trucs plus académiques, des nus, des décors d'observation etc... c'est ptet ce qu'attend aussi le jury.
-
- Drunken master
Je pense que c'est assez dificile d'avoir un avis "génerale" (un avis de juriste obstinée) quand on voit la qualité de ce que tu donnes...
Je trouve ca "+ que talentueux" maintenant, savoir ce qui c'est passé dans la tête du jury....j'aimerais bien savoir quelles sont les etudes que font ceux qui jugent, et sur quelles parametres ils se basent pour savoir qui, de tels ou tels personnes est meilleures....
Ils ont dù faire des grandes écoles de "juriste" pour super bien faire la difference entre une "star" et une "grosse merde..."
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas "tout miser" sur des personnes qui "jugent".
(regarde le pauvre Van Gogh...)
T'es fort mec.
Avis perso
Je trouve ca "+ que talentueux" maintenant, savoir ce qui c'est passé dans la tête du jury....j'aimerais bien savoir quelles sont les etudes que font ceux qui jugent, et sur quelles parametres ils se basent pour savoir qui, de tels ou tels personnes est meilleures....
Ils ont dù faire des grandes écoles de "juriste" pour super bien faire la difference entre une "star" et une "grosse merde..."
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas "tout miser" sur des personnes qui "jugent".
(regarde le pauvre Van Gogh...)
T'es fort mec.
Avis perso
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
Pour le truc de graphiste je suis d'accord , mais je pense que c'est un truc qui aurait dut se jouer à l'oral .En venant au gobelins on est pas forcement obligé de dessiner des carnets de mickey .
Fin bref , je le trouve super chouette ton book , mais un peu comme strob , les tics graphiques sont peut etre trop présent .
Fin bref , je le trouve super chouette ton book , mais un peu comme strob , les tics graphiques sont peut etre trop présent .
vraiment super!!!! justement moi je trouve que le coté tres graphique pourrait trés bien etre tout a fait exploité en anim! je suis vraiemnt décue que tu sois pas pris, et je te souhaite courage et perséverence pour la suite...comme l'on dit les autres, il n'y a pas que les gobelins pour réussir non plus!
Tutut. On avait dit qu'aujourd'hui on arretait les gémissements et les "bouh chui trop nul". Deja parce que c'est pas vrai. Ton book montre un putain de level de dessineux, et je dis pas ca pour te faire plaiz.
Mais bon c'est juste que c'est pas un book d'animateur. Y'a pas de story board, pas de décors, pas de style animation "classique", et a part une planche de croquis de mouvement, tout le reste est mis en page comme un bouquin d'illustration. C'est pas un mal, c'est juste une constatation. Et je pense que le jury a du se faire la meme reflexion et se dire "mais... il va se faire chier si on le prend dans l'ecole. Ce mec la il a pas envie d'etre animateur. Ca le fera pas kiffer de se cogner des actings de merlin avec des retards de barbe a l'image, ni de faire de l'analytique de quadrupede réaliste..."
Enfin voila.
Je pense que si tu as présenté ce book la, c'est que l'animation en soit ca te branche pas plus que ca. Mais c'est pas grave, en fait.
Mais bon c'est juste que c'est pas un book d'animateur. Y'a pas de story board, pas de décors, pas de style animation "classique", et a part une planche de croquis de mouvement, tout le reste est mis en page comme un bouquin d'illustration. C'est pas un mal, c'est juste une constatation. Et je pense que le jury a du se faire la meme reflexion et se dire "mais... il va se faire chier si on le prend dans l'ecole. Ce mec la il a pas envie d'etre animateur. Ca le fera pas kiffer de se cogner des actings de merlin avec des retards de barbe a l'image, ni de faire de l'analytique de quadrupede réaliste..."
Enfin voila.
Je pense que si tu as présenté ce book la, c'est que l'animation en soit ca te branche pas plus que ca. Mais c'est pas grave, en fait.
- pouch
- Otaking !
aaaaah les mysteres de la selection gobelin, bien des scientifique on essayé de comprendre comme vive les jury gobelins. leur mode de reproduction, leur nutrition.
Blacky> bien joué champion, je suis content pour oit. tout se passe comme je l'avais prevu eheh moi dans les gradins et toi sur le terrain.
Allez fais nous un oral que meme Laure Sinclair t'envie.
Bise.
Blacky> bien joué champion, je suis content pour oit. tout se passe comme je l'avais prevu eheh moi dans les gradins et toi sur le terrain.
Allez fais nous un oral que meme Laure Sinclair t'envie.
Bise.
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
- boobi
- The king of posters
jusqu'a maintenant je n'a fait que de l'illu
c'est mon bagage d'illustration graphisme
j'ai travaillé mon trait
mes compos ma manière de penser le livre en tant qu'objet
mais ça je l'ai appris en cours
dans des écoles
qui proposait ce cursus
je n'avait pas du tout cet esprit avant d'y rentrer
si je veux rentrer aux gobelins c'est pour faire de l'animation
et plus que de l'illustration
sauf que l'anime je ne l'ai pas encore appris
donc forcément c'est pas l'aspect premier de mon taf
puisque c'est ce que je veux faire mais ne sais pas faire
je sais pas si je suis clair
juste que l'école gobelins propose d'apprendre a faire de l'anime a des gens qui savent dessiner
je sais aps tout dessiner encore
mais je pense avoir un niveau suffisant
pour commencer a apprendre l'anime
je crois
c'est ce que j'aurais voulus
mais bon la prochaine fois je ferais des beaux turn des beau posing des beau décors comme si j'avais déjà fait une école d'anime
si c'est ce qui est attendu je ferais des trucs comme il faut
je trouve ça juste dommage de pas avoir pu montrer mes décors a l'oral ainsi que mon envie d'apprendre de nouvelle choses
et de grandir
a partir de ce que j'ai déjà pu apprendre grâce à l'illu
c'est mon bagage d'illustration graphisme
j'ai travaillé mon trait
mes compos ma manière de penser le livre en tant qu'objet
mais ça je l'ai appris en cours
dans des écoles
qui proposait ce cursus
je n'avait pas du tout cet esprit avant d'y rentrer
si je veux rentrer aux gobelins c'est pour faire de l'animation
et plus que de l'illustration
sauf que l'anime je ne l'ai pas encore appris
donc forcément c'est pas l'aspect premier de mon taf
puisque c'est ce que je veux faire mais ne sais pas faire
je sais pas si je suis clair
juste que l'école gobelins propose d'apprendre a faire de l'anime a des gens qui savent dessiner
je sais aps tout dessiner encore
mais je pense avoir un niveau suffisant
pour commencer a apprendre l'anime
je crois
c'est ce que j'aurais voulus
mais bon la prochaine fois je ferais des beaux turn des beau posing des beau décors comme si j'avais déjà fait une école d'anime
si c'est ce qui est attendu je ferais des trucs comme il faut
je trouve ça juste dommage de pas avoir pu montrer mes décors a l'oral ainsi que mon envie d'apprendre de nouvelle choses
et de grandir
a partir de ce que j'ai déjà pu apprendre grâce à l'illu