le problème ,c'est qu'on sait pas à quoi il ressemble joel.... alors pour trouver le dessin d'un mec qui s'est dessiner mais dont on connait pas le visage,çà và etre chaud
Comme dit précédemment, les couleurs imprimés sont meilleures que sur le net, même si le résultat est assez inégal, certaines planches étant meilleures que d'autres.
Pour le dessin de Jouwel, ben c'est plutôt bien, très bien même. Il y a quand même plusieurs fois où j'ai trouvé que les personnages n'était pas dans le ton de la scene, ou n'exprimaient (physiquement) pas ce qu'ils disaient.
Pour l'histoire : la base est chouette, et un bon gros point positif est que l'histoire est dense. Il s'y passe (ou peut être ça n'en a que l'air) beaucoup de chose.
En ce qui concerne les gags, j'aime bien ce genre d'humour, mais des fois ça tombe à côté. Plusieurs raisons à celà : Une réplique bof ou qui tombe mal, un rythme trop lent (la chute du gag arrive trop tard) ou trop rapide (le contraire quoi), des fois c'est mal amené.
Mais j'ai trouvé que ça s'améliorait au fur et à mesure de l'album, et donc que dans le deuxième tome ça sera encore meilleur.
Si vous voulez plus de détails sur ces gags, pourquoi c'est mal tombé tout ça, je vous ferais un truc détaillé.
Sinon petite remarque : C'est un genre d'humour que l'on peut trouver dans les mangas, mis à part que dans les mangas le nombre de planches est bien plus élevé, et donc que les auteurs peuvent diluer le temps autant qu'ils le désirent, et placer leur chute là où ils veulent. J'en conviens que c'est plus dur pour une bd dite "classique".
Et sinon j'ai bien apprécié cette lecture, je pense que ça peut accrocher le public jeunesse puisqu'il y a la recette humour+aventure (je le pense vraiment, c'est pas pour vous brosser dans le sens du poil).
sinon, je ne connais pas Joël donc je ne l'ai pas vu dans les planches, mais dans la derniere page (premiere case je crois), Woody a perdu sa marque ! Moi je dis faux raccord ! Héhé
Voilà.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Wouhouhou ! Champagne !
Celui qui trouve où est Joël dans les pages de la BD remporte un exemplaire de Matin + dédicacé (en PDF).
Merci Fik le Roux pour ces impressions personnalisées, tes remarques, on note. Ca fait bien plaisir que tu aies passé, semble-t'il, un bon moment.
Et pour la marque sur Woody qui disparait sur la dernière page c'est voulu, cela aura une grande importance dans la suite de l'histoire.
(Mon dieu, qu'est-ce que je raconte. Vite, Joël faut qu'on trouve un truc pour justifier ça !)
Je découvre petit à petit les gens de catsuka, il y'a pleins de boulots super chouettes, notamment le court de Balak que je viens de voir à l'instant qui arrache plutôt bien.
J'ai tapé Yves Balak dans Gougueul.
J'ai du coup découvert son vrai nom que j'ai retapé illico dans Gougueul.
C'est comme ça que j'ai pu voir Pyrats.
C'est pas de lui, entre autres ?
Je n'ai pas été plus loin.