D’un point de vue évidement subjectif, vérifier (dans une émission à venir) si « Alisée » est si connue que ça au Japon a un côté très amusant et un brin réaliste. Il ne s’agit pas certes de révolutionner le regard sur le Japon vu du côté français, simplement de montrer le ridicule de certains clichés ou d’opérations dites commerciales sur un pays un peu lointain et fourre-tout à loisir. Je n’attends aucunement, contrairement à Shin_64 semble-t-il, qu’un des présentateurs puisse répondre à l’une de mes interrogations actuelles sur l’importance et l’évolution du concept du « marebito » dans l’univers fantastique japonais et dans les contes à vocation édifiante par exemple.
Sur les émissions elles-mêmes, à la vue de mon ignorance des domaines cités (comme les cultures des loisirs électroniques par exemple), je n’en reste pas moins curieux. Le côté rediffusion, cher aux petites chaînes, me permettra, j’espère, de suivre le blog, certes fictif, de « Nerdz » par exemple et quelques autres rendez-vous, qui ont l’air bien sympathique. Pour la musique elle-même, il faut de tout pour faire un monde.
Amicalement, et bon courage pour la suite aux équipes de NOLIFE

Fuse