faut se reloguer quand le forum revient a lui ; je me disais que le serveur pedalait dans la semoule, du coup j'ai essayé de me loguer avec le pseudo semoule.
Hop, vous en avez révé (ou pas), voici l'etat du site depuis hier à 14h:
En bleu le temps de réponse, en rouge les périodes d'indisponibilité totale.
On a deux dégradations sérieuses des perfs de 19h à 20h30 puis de 22h30 à 23h30 avec des temps de chargement de la page allant jusqu'à 25s (voire pas de page du tout), sans doute dus a des afflux de geeks.
Il y a aussi une grosse indisponibilité de 16h à 17h ainsi qu'une nuit agitée à partir de 3h du matin se finissant par un blackout total de 5h à 7h (maintenance serveur ?).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
jem a écrit :Hop, vous en avez révé (ou pas), voici l'etat du site depuis hier à 14h:
oh, tu l'as comment ce graphe ?
et c'ets quoi ton "temps de reponse" ? parce que quand j'arrive pas a acceder au site, je tente un ping, et finalement j'ai toujours un tres bon ping, genre 14 ms.
C'est le temps en seconde mis pour télécharger la page l'URL "index.php" (juste le HTML).
J'ai fait un prog qui tente un téléchargement toutes les 30s et logue l'heure et le temps de réponse dans un fichier que j'ai ensuite importé dans Excel.
C'est donc un temps qui prend en compte l'état de l'Apache (enfin de l'exécution PHP) et de la base MySQL vu que des requêtes sont necessaires pour construire la page.
A noter que Piyo-Piyo ( http://www.totyo.com/board/index.php ) qui est hebergé sur le même serveur est indisponible exactement au même moment que Catsuka.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
ah ouais ok d'accord. et un pas de 30s c'est pas un peu petit pour le resultat final ? et t'as une url test pour être sûr que certaines variations ne sont pas dues à ce qu'il se passe entre chez toi et ton provider (ou c'est pas la peine ?) ?