Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Hyrk
Yankee

Message par Hyrk »

bah généralement tout le monde se lache sur TF1 la c'est pas trop le cas ! dommage ! :p
aka

jem
CyberPet

Message par jem »

yak a écrit :l'UMP a ses supporters à France 2. Pour ne pas mettre en cause le professionnalisme des journalistes de la chaîne, je ne citerais que Pascal Sevran qui n'a pas caché ses convictions.
Tu veut parler de Chabot qui fait la bise à tout ce qui est siglé UMP ou de Schonberg qui est mariée au n°2 du gouvernement ? (sans remonter jusqu'à Carolis auteur d'un livre d'entretiens avec B.Chirac...)

[edit]Les esprits chagrins évoqueront aussi Drucker, partenaire de vélo de Sarkozy, ou sa fille compagne de Barouin.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Jem celui qui dit tout tout haut
GOD FINGER!!!!

kiki
Otaking !

Message par kiki »

ah oué. PPDA un peu takin avec le président. j'm'attendais a une pipe comme excuse, ou un truc reverentiel, genre palpage de couille. ou un compliment. ou alors c'était un jolie scénarios ou alors PPDA petes les plombs.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ce matin, Claude Guéant est l'invité de France Inter. Une auditrice téléphone pour lui dire qu'elle est infirmière, qu'elle travaille 12h par jour et que travailler plus sans gagner plus ne l'intéresse pas. La réponse du Secrétaire Général de l'Elysée : "nous avons parfaitement conscience de l'état dramatique de l'hopital, qui a été mis à mal par les 35h." J'ai dû rater un lien de causalité, là...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

12h par jour, cela veut dire soit qu'elle occupe deux emplois, soit qu'elle fait déjà des heures sup, soit qu'elle bosse 3 jrs par semaine ?

C'est clair que Guéant répond mécaniquement sans donner l'impression d'avoir écouté l'auditrice. C'est un défaut du dressage.

----------------------------------

Moi, le truc qui me panique c'est :

1 - 14 millions de telespectateurs pour le président au JT de TF1 selon certains indices d'écoute.

2 - 78% des français convaincus par l'intervention du président au JT

40 Millions de français ont été kidnappés par des extraterrestres ?
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :12h par jour, cela veut dire soit qu'elle occupe deux emplois, soit qu'elle fait déjà des heures sup, soit qu'elle bosse 3 jrs par semaine ?
ou alors les infirmières ont un regime special. a l'hosto ou j'etais, les infirmières et les aides soignants faisaient 7h 19h ou 19h 7h, du lundi au vendredi, avec un autre autre equipe le week-end. comme des chinois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah ouais, le compte est bon merci VV
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

oué c'est claude gueant qui s'est planté, les 35h a l'hopital, pas possible, manque de personel.

enfin de toute facon elle pourra meme plus se plaindre l'infirmiere, parceque quand elle fera greve, elle sera pas payée.

bon, il est ou mon billet d'avion...?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ouais, un truc m'a paru bizarre, sarkozy a dit que les jours grévés ne seraient plus payés (pour respecter celui qui travaille, hin hin hin), mais c'est déjà le cas, non ? je me souviens que mes profs de terminale nous avaient dit qu'ils travaillaient gratos ce jour là.

jem
CyberPet

Message par jem »

La règle c'est que les jours de grève ne soient pas payés, mais les négociations de sorties de crise comporte souvent une clause de paiement des jours.

En gros, si la grève est brisée et que les gars rentrent dans le rang comme pour les profs en 2003, ils ne sont pas payés.

Par contre si la grève aboutit sur un accord (donc que la direction cède dans une certaine mesure), il y a des chances qu'ils soient payés.

Enfin bon, ce n'est pas vraiment bizarre que Sarko se trompe là dessus, une fois de plus il s'exprime en fonction des préjugés qu'il a sur les fonctionnaires/salariés et la façon dont se passe la vie en entreprise plus que sur la connaissance de la réalité.
Ca rejoint un peu ce qu'on disait sur le débat des heures sup' : seul quelqu'un qui n'a jamais mis le pied dans une entreprise peut penser que ce sont les employés qui décident s'ils veulent faire des heures sup (et si elles seront payées).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

P'tet qu'il voullait dire qu'il ne peut pas y avoir d'accord en fin de greve?
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Il y a déjà un service minimum en milieu hospitalier, on imagine aisément pourquoi. =)

Mais ce que l'on voit surtout, c'est l'impact de la grève avec un service obligé, avec les infirmières qui demandent effectifs et moyens depuis des années.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Jem > Ah! Alors c'est .... c'est "faites travailler plus pour gagner plus" qu'il faut dire.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'est sur qu'y'a des greves qui la foutent mal pour les gens (et j"peux parler, j'ai accouché en periode de greve des sage-femmes, j'ai failli y passer...dommage pour vous j'y ai survecu). Mais bon. Faut bien, quoi.
Image

Répondre