...please, une redif...
Exact ! Je m'attendais à un reportage façon celui de BEINEIX qui m'avait pas mal écoeuré à l'époque.Alex Pilot a écrit :Plutôt bien ce reportage !
Quelle évolution depuis les années 90 !
Oh ! Ils ont zappé Véret ?Tsuka a écrit :On a vu pire en effet.
Y'a du monde qu'a été zappé, Véret, le responsable france de Mandarake (Iriakun pour les intimes) ...
Il "me" l'a fait, y'avais pas de caméra, pas de public... Cest quand il calligraphie je pense. Et puis je ne crois pas que ds cette activité ce genre de vocalisation ne soit qu'une posture : l'exemple ds le reportage de la dédicace à un jeune garçon, Alexis, est assez parlante je trouve : on sent bien quand il écrit le mot et qu'il l'épelle en même temps de quelle façon prends corps cette idée de "symphonie" lorsqu'il fait de la calligraphie, la façon dont sa manière de prononcer les les lettre est en accord avec l'intention qu'il y a dans son pinceau et la perception qu'il à de son sujet (le garçon/son nom), comment il tente d'insuffler une tonalité - "personnalité - à chaque lettre et comment il tente de le restituer dans la forme même de la lettre, de la manière la plus fluide et spontanée (son affiche de samouraï pour Amiens était déjà un dessin "quasi spontané") qui soient. On perçoit ses intentions et on peut commmencer à comprendre une partie du "fonctionnement" du truc de ce fait, mais ça ne fonctionne pas vraiment ds le cas de l'exemple d'Alexis, les lettres ne sont pas un support aussi riche visuellement que les idéogrammes sans doutes, ou un truc ds ce genre... Ou j'ai tout faux.Le coup du mangaka certe hyper doué mais qui s'exprime vocalement devant sa banderole peinturlurée..... C'est un peu too much et carte postale mais pourquoi pas...
Dans sa superbe VF faite en Belgique qui plus est, de quoi rendre honneur à la série quoi.Kara a écrit :Et comme seul extrait de DA moderne, ils nous mettent un épisode tout saccadé et fluo de Naruto.
Tsuka, on peut quand même dire que le japonais a l'air sympa à côté de Morvan, c'est Ôshima Hiroyuki avec qui il a déjà collaboré pour Spirou?Kara a écrit :Le truc que j'ai bien kiffé, les mangas de Morvan. Superbes, avec des persos aux designs cools, mais aucunes infos là encore. pas de titres, ni d'éditeurs, je ne me souviens même pas du nom du studio d'ailleurs...
Héhé, je sens poindre l'ironie légendaire du Chron !Chron a écrit :Sinon, je me demande comment ils ont réussi à obtenir les droits de diffuser quelques images de Goldorak et de Candy, si cela a été fait dans les règles, cela a du être un sacré boulot.