Et la 3D stylisée bordel ?
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N'est-ce pas.
Ceci-dit, j'ai oublié le lien vers l'article complet : http://www.wired.com/entertainment/holl ... akiemation
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TAMATAMATAMATAMA
- TRANTKAT
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... Ou encore de "Candy Boy ", entièrement dessiné à la main, suivant à la lettre les méthodes TOEÏ de 1971 !
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 02 juil. 2007, 10:37, modifié 1 fois.
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Uwe Boll ,le catastrophique "réalisateur" qui a réalisé de nombreuses adaptations de jeu vidéo au cinéma a d'ailleurs déclaré à propos de son dernier film POSTAL
Bullshit marketing ? bullshit tout court peut etre
Uwe ce gentil con a écrit : POSTAL is my final statement. You can’t make a more radical movie.
At the film market in Cannes POSTAL got STANDING OVATIONS [capitalisation by Boll]. No other film has ever been applauded there since it’s all business people who attend the screenings. It’s one of the best films of all time!
There is no way you can ignore POSTAL - it’s one of the funniest and most important films of the last decade!
Bullshit marketing ? bullshit tout court peut etre
je suis coupable! 
moi aussi j ai des rendus filaires dans mon showreel
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/?p=261
je ne sais pas trop si ca a ete repondu mais voila la reponse a ta deuxieme question. Un bon modeleur est capable d atteindre son resultat final avec un minimum de faces. Dans le jeu video c est essentiel mais dans le cinema c est aussi recherché car plus tu as de faces plus ca prendra de temps a rendre.
Les rendus filaires permettent de montrer qu on se soucis de bien faire son boulot et souvent qu on a une bonne connaissance de l'anatomie car en general tu rajoutes du detail afin de definir les muscles.
Une seconde raison est qu il est necessaire de n avoir que des faces a 4 vertex si tu as besoin d exporter ton modele vers Zbrush ou Mudbox et les triangles sont a banir a tout prix.
Quand a la question des modeles generiques ou hyper realiste, j'en souffre egalement et malgré une bonne formation en sculpture traditionnelle je prefere beaucoup plus les modeles plus cartoony ou stylises genre Studio AKA ou Studio Soi.
Olive

moi aussi j ai des rendus filaires dans mon showreel
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/?p=261
je ne sais pas trop si ca a ete repondu mais voila la reponse a ta deuxieme question. Un bon modeleur est capable d atteindre son resultat final avec un minimum de faces. Dans le jeu video c est essentiel mais dans le cinema c est aussi recherché car plus tu as de faces plus ca prendra de temps a rendre.
Les rendus filaires permettent de montrer qu on se soucis de bien faire son boulot et souvent qu on a une bonne connaissance de l'anatomie car en general tu rajoutes du detail afin de definir les muscles.
Une seconde raison est qu il est necessaire de n avoir que des faces a 4 vertex si tu as besoin d exporter ton modele vers Zbrush ou Mudbox et les triangles sont a banir a tout prix.
Quand a la question des modeles generiques ou hyper realiste, j'en souffre egalement et malgré une bonne formation en sculpture traditionnelle je prefere beaucoup plus les modeles plus cartoony ou stylises genre Studio AKA ou Studio Soi.
Olive
quand a quel est le meilleur logiciel? C est une question tres complexe.
Il y a des trucs geniaux fait sur 3d max http://www.cube-creative.fr/index.php?t ... l=en&lf=18,
Il y a des trucs geniaux fait sur Maya
http://www.psyop.tv/o.php?id=54|0
Il y a des trucs geniaux fait sur XSI
http://www.studioaka.com/html/projects/ ... ktime.html
en tant que modeleur je prefere Max ou XSI mais certainement pas sur Maya car les outils essentiels manquent encore dans la version 8.5 (target weld)
en tant qu animateur je prefere animer sur Maya a cause de la barre sur le cote droit (repiquee par XSI)
pour le rendu je prefere utiliser Max car il y a beaucoup plus de choix et ca revient moins cher en render farm. Renderman?? bon courage
Olive
Il y a des trucs geniaux fait sur 3d max http://www.cube-creative.fr/index.php?t ... l=en&lf=18,
Il y a des trucs geniaux fait sur Maya
http://www.psyop.tv/o.php?id=54|0
Il y a des trucs geniaux fait sur XSI
http://www.studioaka.com/html/projects/ ... ktime.html
en tant que modeleur je prefere Max ou XSI mais certainement pas sur Maya car les outils essentiels manquent encore dans la version 8.5 (target weld)
en tant qu animateur je prefere animer sur Maya a cause de la barre sur le cote droit (repiquee par XSI)
pour le rendu je prefere utiliser Max car il y a beaucoup plus de choix et ca revient moins cher en render farm. Renderman?? bon courage

Olive
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T'inquiète tout ça je le sais (en gros) pour avoir fait moi-même de la 3D, mon message n'est pas (enfin pas complètement) celui d'un petit con qui râlerait sans rien y connaître.oliveuk a écrit :je suis coupable!
moi aussi j ai des rendus filaires dans mon showreel
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/?p=261
je ne sais pas trop si ca a ete repondu mais voila la reponse a ta deuxieme question. Un bon modeleur est capable d atteindre son resultat final avec un minimum de faces. Dans le jeu video c est essentiel mais dans le cinema c est aussi recherché car plus tu as de faces plus ca prendra de temps a rendre.
Les rendus filaires permettent de montrer qu on se soucis de bien faire son boulot et souvent qu on a une bonne connaissance de l'anatomie car en general tu rajoutes du detail afin de definir les muscles.
Une seconde raison est qu il est necessaire de n avoir que des faces a 4 vertex si tu as besoin d exporter ton modele vers Zbrush ou Mudbox et les triangles sont a banir a tout prix.
Quand a la question des modeles generiques ou hyper realiste, j'en souffre egalement et malgré une bonne formation en sculpture traditionnelle je prefere beaucoup plus les modeles plus cartoony ou stylises genre Studio AKA ou Studio Soi.
Olive
Les questions sont surtout d'un point de vue artistique, qu'est-ce qu'on en a à faire des rendus filaires, des quadri, etc. Parce que ce que tu me réponds sont des raisons techniques
Ce qui me fait le plus halluciner, pour résumer, c'est que chaque dessinateur a, plus ou moins, son style propre, reconnaissable et unique... alors qu'en 3D, c'est beaucoup moins flagrant, rare son les artistes dont on reconnait les illustrations ou le style entre tous... et je pense pas que ce soit à cause d'un manque de talent des modélisateurs, etc, mais à cause des mentalités, des habitudes ou que sais-je... et je trouve ça con.
Un autre truc bizarre aussi, c'est que beaucoup de rendus ont pour but de faire oublier la 3D, alors qu'il faut assumer, mince quoi !
TAMATAMATAMATAMA
Moi je dis que c'est parce que les filles, elles sont nulles en perception de l'espace, alors si c'est pour faire des trucs qu'elles savent pas apprécier, ben merde quoi! Faut pas se décarcasser pour rien !!JeP a écrit : Un autre truc bizarre aussi, c'est que beaucoup de rendus ont pour but de faire oublier la 3D, alors qu'il faut assumer, mince quoi !
Dégats collatéraux : dans les cocktelles mondun, t'as que des Geeks qui captent un truc à ton trip, et qui viennent te demander de signer sur l'étiquette de leur slip, bref, pas de quoi se taper une frite.
GOD FINGER!!!!
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Ils l'ont déjà fait dans LE GEANT DE FER.
Le cell shad était "programmé" de telle sorte qu'il reproduise la vibration, la texture et les "accidents" d'un trait fait au crayon à papier.
Bon ça c'est ce que j'ai lu dans SFX... j'ai pas collé mon oeil sur l'écran pour vérifier (aut' chose à fout')
Le cell shad était "programmé" de telle sorte qu'il reproduise la vibration, la texture et les "accidents" d'un trait fait au crayon à papier.
Bon ça c'est ce que j'ai lu dans SFX... j'ai pas collé mon oeil sur l'écran pour vérifier (aut' chose à fout')
Mon site : www.karafactory.com