mitch a écrit :
Concrètement évite d'utiliser des codes mangas pour faire "style"...
Si tu emploies un effet narratif particulier, il DOIT être justifié.
là c'est gratos 75% du temps.
Tu n'es vraiment pas le seul à faire ce genre d'erreurs.
Le problème c'est que quand j'utilise des "codes manga" c'est pas pour faire "style", mais bien parce qu'il me semblait que c'était justifié...
Je vais faire plus attention!
mitch a écrit :
Attention à la stylisation d'une façon générale.
C'est tellement épuré que des fois ça nuit à la compréhension.
genre les buisson tout noir, on se demande presque si ce sont pas des ombres de buissons mal foutues vues que tes ombres sont toujours en aplat noir. Vaut mieux avoir un dessin bien campé si on veut se la jouer sans valeur de gris.
Trop de stylisation tue la stylisation quoi^^
Tu as raison, j'ai voulu trop "styliser" mon dessin et comme c'est pas franchement maitrisé, ca ne donne pas grand chose...
Je vais reprendre un dessin plus "classique" = plus de détails et des trames.
mitch a écrit :
Bon à la base j'avoue je voulais juste chambrer ganesh sur les speedlines...
Grace à lui j'ai donc eu plein de remarques intéressantes de ta part... Merci Ganesh2!
Jep a écrit :
J'ajouterais que, Gueseuch, si ce récit te tiens à coeur... laisse le de côté. Je crois que ça fait la... 3ème version que je vois... en tout cas, tu vas vite trouver ça encore perfectible et le refaire une, deux fois de plus.
Laisse le de côté et écrit des petits récits pour te faire la main sur du dessin plus de la narration, ça te sera bénéfique.
Ou alors mène ce projet au bout... mais arrête de le reprendre, et assume le tel qu'il est, et passe à autre chose. Tu tournes en rond là.
Oui je sais bien que je tourne en rond, mais le problème c'est que je n'ai pas d'autres histoires sous la main...
Enfin si, j'ai bien deux ou trois trucs plus perso en tête mais là au moins je me prend moins la tête sur le scénario vu qu'il est déjà écrit (même si c'est sous forme de roman).
J'aimerai bien pouvoir assumer et aller jusqu'au bout, mais avec les remarques (justifiés!!) précédente, il m'est impossible de poursuivre sans les prendre en compte...
Mais bon, tu as raison, et c'est pour ca que je me suis donné jusqu'à la fin de l'été pour travailler dessus!! Après je passe à autre chose!!
Arghhhhhhhh....
Non pas ca!!! ne ressort pas les vieux dossiers^^
Plus sérieusement, ca me fout un peu les boules ce que tu dis...
Jep a écrit :
Parce que à l'heure actuelle... tu as trop le cul entre deux chaises, entre des persos très cartoon, des véhicules aussi... mais une narration et des compo, des vues, qui ne correspondent pas vraiment. C'est casse-gueule.
Bien vu!
En effet, j'ai toujours le cul entre deux chaises...
Mais si il y a bien une chose dont je suis sûr aujourd'hui, c'est que je préfère dessiner de manière "cartoon", et je préfère donc me diriger dans cette voie plutôt que dans un genre plus réaliste...
Bon sinon, j'ai un peu charcuté mes planches précédentes pour essayer d'améliorer un peu la narration (j'ai transformé 11 pages en 7 : recadrage, suppression de cases inutiles, plus de cases par planches).
Et puis, j'en ai profité pour remanié un peu les textes et le ton de l'histoire

C'est mieux, non?