dessin krad de krad

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ah , si seulement. nih nih nih

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

Koneko>> Bon ben si ça t'amuses... :kbisou:

Krad
Yankee

Message par Krad »

pour l'instant pas grand chose de nouveau, analise, étude, pratique, etc...

à plusieur reprise vous aviez parlé d'airman, c'est qui ce type?
un dessinateur amateur comme moi?
Image

Krad
Yankee

Message par Krad »

Image

Image

derniers croquis : le K pour krad
Image
Image

Krad
Yankee

Message par Krad »

Image

je m'attendais à une remarque ou critique pour le poste précédent, m'enfin.
faut que je trouve une façon de dessin les cheveux, et que je continue pour l'anatomie (buste, jambe, bras, etc), et que j'assure mon trais.
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Ca sent la copie. Tu ne devais pas faire de croquis d'après réel ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Krad a écrit : bon, là je vais complètement mettre de côté le style que j'ai en ce moment.

et ne me basé que sur du vrais.

d'après photo ça à ses limites, et comme vous dites la vie réel (en live) pour voir en 3D.
Mééé bien sur.

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule?

Krad
Yankee

Message par Krad »

pasteqman a écrit :Ca sent la copie. Tu ne devais pas faire de croquis d'après réel ?
si tu dis que j'ai copié, dis moi sur qui, parce que j'ai copié sur personne.
Icaras a écrit :
Krad a écrit : bon, là je vais complètement mettre de côté le style que j'ai en ce moment.

et ne me basé que sur du vrais.

d'après photo ça à ses limites, et comme vous dites la vie réel (en live) pour voir en 3D.
Mééé bien sur.

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule?
j'ai pourtant dit : faut que je trouve une façon de dessin les cheveux, et que je continue pour l'anatomie (buste, jambe, bras, etc), et que j'assure mon trais.
ce qui veux dire que je continue de m'entrainer (plein de dessin à la poubelle), et j'ai bien le droit de faire des essais pour voir ce que ça donne.
et ce n'est pas ce genre de dessin que je veux montrer (voir ci-dessosu) :
Image

et n'allez pas me dire que c'est un style manga, car d'autre personne trouve que ça ne ressemble pas à du manga.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ton oncle ? Ton banquier ? On s'en fiche ?
TAMATAMATAMATAMA

Krad
Yankee

Message par Krad »

Jep s'il-te-plait :kpleure:
au moin un commentaire ou critique, et dit moi si ça te rappel quelque chose ce style parce qu'ils disent que j'ai copié.
Image

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

keudar a écrit :et n'allez pas me dire que c'est un style manga, car d'autre personne trouve que ça ne ressemble pas à du manga.
j'ai regardé dans mon dico des styles... et bah à "manga" il n'y a rien !?!

par contre dans mon manuel du "parlé jeune" illustré, j'ai trouvé:

manga: (1)genre de dessin où les bonhommes ont des cheveux pointu des grand yeux et des fringues trop larges, et où les filles ont des gros nibou.
(2) genre d'histoire où des ados paniquent a l'idée de rentrer dans le monde des adultes.
(3) les jeunes lecteur du manga sont reconnaissable a leur bandeau de konoha et leur envie compulsive de créer des jeux video massivement multi joueur et des bd "style manga".

:kcolere:

"info spéciale": HIROSHI HIRATA s'est fait seppuku parce qu'il vient d'apprendre qu'il ne rentrait pas dans les critéres mangass..

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais y'a rien à critiquer à part... ouais c'est un peu mieux... continue.
TAMATAMATAMATAMA

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Voilà Jep a bien résumé. Tu bosses ton anat, tu fais tes croquis d'après réel, tu t'amuses à côté. Bref, tu t'améliores, tu te forges à ton rythme.

Et si tu ne comprends que les images, saches que quand j'étais petit, et que j'étais tout fier d'avoir fait une belle merde, j'appelais ma mère pour qu'elle voit ça.
Mais bon... il faut bien le dire, elle en avait rien à foutre et se contentait de mettre ça dans les toilettes et de tirer la chasse.
Et encore aujourd'hui je continue mes gammes de merde, mais je n'ennuie plus personne avec. Fin de l'histoire.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Krad
Yankee

Message par Krad »

merci, je retourne dessiner (étude anatomie aussi ^^)
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bon, ben, des conseils...

Bosse l'anat, dessine en grand, dessine d'après réel, dessine beaucoup et vite

Dessine vite, car il est manifeste que tu manques pas mal d'aisance avec ta main. Dessiner vite devra la développer, affirmer ton trait, mais surtout, à te débarrasser de ton vocabulaire graphique qui semble te limiter, car il n'est pas le tien. Tu dois essayer de trouver tes propres solutions à des problèmes d'interprétation... ici, on dirait que tu reposes sur les dessins et expérience des autres. Par exemple, tu nous donne des visages en 3/4, mais t'est-il possible de réaliser de tête une contre-plongée ou dessiner une main en train de tenir un couteau du bout des doigts sans modèle ? C'est tout le sens du croquis d'après réel et de l'étude, en réalité.
Donc si je ne veux pas tomber dans du déjà vu, il faudrais que j’arrête de dessiner ce que j’aime et me mettre à dessiner des truc qui ne m’intéresse pas.
Tout ce qui m’intéresse est déjà utilisé.
Quoique tu en penses, tes progrès seront incroyablement plus rapides si tu les mêles à une étude approfondie du réel, sinon, tu feras ça, et à ce moment... que Dieu ait pitié de ton âme.
http://www.catsuka.com/maggiori.php

Dessine d'après réel, pas d'après photo, car la vision d'une photo reste une vision en 2D. Voir de vrais sujets oblige à une interprétation (tu as deux yeux, ça posera quelques problèmes de perception), appréhender la profondeur, le volume (©melody), mais t'obligera également à fournir un très important travail de synthèse (les personnages bougent, et toi aussi, parfois), et hiérarchiser les étapes d'un dessin.

Dessine en grand. Pourquoi ? Parce que ça t'obligera à regarder. On dirait que tu postes des petits dessins et des coins de cahier, et ce n'est pas très honnête. Gérer l'équilibre d'un visage ou d'une composition est plus facile en petit format, alors qu'en grand format, tu vas te poser des problèmes plus intéressants, comme les "raccourcis" entre les membres, la subtilité des volumes, tout ça...

Ah oui, et essaie d'être un peu plus humble. En réalité, tu es complètement erratique, et ton discours n'a pas de sens (pas un que je puisse comprendre, en tout cas). Tout ce que je te dis n'est pas bon à prendre ( en terme de niveau, je suis le dernier ici qui devrais te donner des conseils) mais cela mérite au moins que tu y réfléchisses un peu. On dirait qu'à chaque critique, tu trouves une excuse par un torrent de logorrhée. Ayant constaté de visu la progression de Strobinette, je peux t'affirmer qu'il est dans ton total intérêt de suivre ses conseils (ouais mec, c'est le nouvel homme fort de Catsuka).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair. D'autres observations t'ont été faites ici, mais tu n'as pas répondu grand chose de compréhensible pour te justifier, alors ne reste que ce que l'on voit... et ce qu'on voit n'est pas terrible... Très honnêtement, tu me rappelles mes 15 ans, quand je passais mon temps à dessiner du Dragon Ball, en étant fondamentalement incapable de croquer la moindre boîte en carton, ou d'imaginer une pose. Ce sont aujourd'hui des dessins que je jette à la poubelle dès que je les retrouve, tellement j'ai honte.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre