Moi je rapporte c'est tout.

c'est la faute de crosoft si j'ai rate celaYoshikawa a écrit : Merci encore pour avoir choisi comme sujet de une minute pour parler de... suzuka !
même questionYoshikawa a écrit : Et au faite, est-ce que tout ces presque direct repasserons cet été ?
Ah tiens oui, effectivementneogrifter a écrit : Julien Pirou a bien dit dans la Minute de Geek que UO était le premier MMO, non ? Objection, si mes oreilles ne m'ont pas trompé !
Philippe a écrit :Ah oui, mais c'est vrai, je le reconnais, c'est l'un des gouroux prétentieux du Tokinowa...
Je vois pas en quoi? Les deux jeux que tu cites peuvent très bien se jouer à la première personne.Ceci dit la plupart des MMORPG qui suivirent se calquèrent sur le modèle proposé par Ultima Online (Everquest ou WoW pour ne citer que les plus connus) plutôt que sur celui de M59 (rappelons par exemple que M59 était en vue à la première personne).
++"le véritable premier MMORPG" en fausse troidé seulement, car si je ne m'abuse avant y avait les MUDs et ceux en 2D.
C'est punk d'avoir des avatars avec lunettes rouges...?Le PDG de Game One a écrit :...Nolife est une chaîne « punk » version « hardcore gamers nostalgiques »...
Justement. A quel moment a-t-on commencé à parler de MMORPG en lieu et place de la dénomination MUD ? Les MUDs sont nés à la fin des années 70 (1977), ont évolué pour devenir les MUDs graphiques (dont le meilleur ambassadeur fut le Neverwinter Nights d'AOL en 1991), qui ont finalement donné naissance au MMORPG tel qu'on le connaît. Le terme MMORPG est né avec Meridian 59, pendant les réunions marketing de 3DO.adorya a écrit :"le véritable premier MMORPG" en fausse troidé seulement, car si je ne m'abuse avant y avait les MUDs et ceux en 2D.
D'accord, mauvais exemple. Ce que je voulais dire c'est que les mécaniques du gameplay sont très différentes. Et soyons honnêtes : Meridian 59 était proverbialement ch**** comme la pluie.Klaim a écrit :Je vois pas en quoi? Les deux jeux que tu cites peuvent très bien se jouer à la première personne.
Philippe a écrit :Ah oui, mais c'est vrai, je le reconnais, c'est l'un des gouroux prétentieux du Tokinowa...