Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

C'est comme les patés pour animaux. Qui teste pour dire si c'est plus mieux après qu'avant ?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Alain Sheba.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Sorcière ! Sorcière !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

depuis quand suis-je plus grand que mon père ?

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

depuis qu'il s'est tassé...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

assis ou debout ?

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

dans ton cul.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Je me disais

Chacun de nos actes, du plus simple au plus complexe, est réductible au principe de survie.
je veux dire, prenons une personne qui offre un café à un collègue.
c'est un acte qui peut etre interpreté comme un soumission volontaire en vue de gagner l'interet, de se voir definit en des termes positifs, par la personne a qui l'on offre le café. Ainsi on construit une image de gars sympa, qui si elle s'ajoute a une efficacité du travail au sein de l'entreprise, permet aux autres personnes de vous catalogué comme "gars a qui l'on peut dire bonjour en souriant".
cela permet a la personne de se situer au sein d'un groupe, de se definir en lui, de mesurer son pouvoir.
plus ce pouvoir est grand, plus sa place en tant que gars sympa se définit, plus son potentiel de male reproducteur prend des point d'xp.
les collegues femelles sont rassurées par le statut stable dans un systeme donné ce qui les poussera in fine a envisager la possibilité d'etre fécondées par le gars sympa (ça se traduira par "il est sympa et puis il est pas mal, lui" voire "je suis amoureuse", le processus de reproduction de l'espece humaine devant, pour etre effectif, avancer masqué).
le gars pourra ainsi prolonger son existence en passant le témoin génétique a son enfant.

c'est un exemple, mais ça marche avec tout.

c'est bien foutu quand meme.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bah oui.

Mais ça n'explique pas la production en masse des G33ks qui restent enfermés chez eux tous seuls... Génération spontanée ?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

le geeks n'est pas un contre exemple, il n'est qu'une des manifestation de ce principe de base.
dans le principe de survie, il y a l'autodéfense.
si une personne sent qu'elle ne peut etre dominante dans un systeme donné, elle va rejeter ce système, pour essayer de créer ses propres paradigmes (qui ne seront que des habillages différent du meme systeme fondamental).

les geeks construisent un systeme de valeurs, clanique et tout, avec le tueur trop fort a WoW, le gars qui connait tous sur es sentai, le cosplayer et sa meute, etc. Avec toujours cette volonté de puissance et d'affirmation de soi qui n'est qu'une manifestation de cette envie de vivre le plus possible.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Il y a des gens qui refusent de se reproduire, mais qui satisfont leurs pulsions quand même. Loin d'être une tendance "suicidaire", c'est plus une exagération épicurienne. Donc il y a une différence entre la pulsion de survie, qui est de transmettre ses gênes, et la pulsion de vie, qui peut consister à en mettre plein la vue à son voisin à Wow...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

je crois que c'est la meme chose en fait.
la dernière venant de la première.
Ensuite viennent se greffer les oripeaux culturels, qui sont autant de moyens de se soumettre ou (au contraire) de tenter de se soustraire au principe fondamental de la survie.

la culture, la religion, l'amour, sont autant de mythes nécessaire à la survie.
ce sont des excroissances, des monstres qui ont se sont coulés dans le bronze avec le temps, de façon à ce qu'on les comprennent comme des concepts à part entière.

et c'est ça qui est balèze, la capacité de l'homme à se tromper pour son bien.

c'est peut etre parceque le mensonge à soi-même est indispensable à sa survie que l'homme est la seule créature "artiste".
— Shepherd Book

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Chacun de nos actes, du plus simple au plus complexe, est réductible au principe de survie.
[captain obvious]Freud raconte que tout est affaire de pulsion sexuelle transformée et d'envie de baiser. Nietzsche explique que chacun de nos actes est fondé sur la volonté de pouvoir/puissance (je ne suis plus si sûr, à la réflexion), même. Pascal raconte que quiconque, du suicidaire au masochiste, a pour sempiternelle ambition l'accession au bonheur. L'agent Smith nous explique que le but de toute vie est de finir (Ouaah, putain ? Pourquoi mangez-vous votre caca monsieur Smith ?).[/captain obvious]

Ca marche aussi avec la dépendance, l'individualisme, l'escalope de veau... comment savoir ce qui est vrai dans tout ça ? Et plus encire, ce qui en est génial.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Balak a écrit :Plus ce pouvoir est grand, plus sa place en tant que gars sympa se définit, plus son potentiel de male reproducteur prend des point d'xp.
les collegues femelles sont rassurées par le statut stable dans un systeme donné ce qui les poussera in fine a envisager la possibilité d'etre fécondées par le gars sympa (ça se traduira par "il est sympa et puis il est pas mal, lui" voire "je suis amoureuse", le processus de reproduction de l'espece humaine devant, pour etre effectif, avancer masqué).
le gars pourra ainsi prolonger son existence en passant le témoin génétique a son enfant.
Pas d'accord, un mec sympa ca sert a tout sauf a perpetuer l'espece humaine. Il est cool on lui demande n'importe quoi, c'est le mec super pote, tout le monde l'aime bien.... en tant qu'ami vu de loin.
Ou alors je viens vraiment d'une autre planete

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Bambin: Toi, tu souffres syndrome dit du "mec sympa" avec qui les filles restent amies c'est ça?

:kfcharme:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre