HS
- jem
- CyberPet
Franchement je vois pas trop comment on peut cracher sur le marché manga qu'on a aujourd'hui en france. Surtout qand on a connu les débuts vers 95.
Ranma, Dragon Ball, Bastard... : tout ce qu'on avait à l'epoque c'était quelques blockbuster qui surnageaient et les rares tentatives de titres différents (amer beton, asatte dance) qui faisaient des flops retentissant.
Le fait que ces titres puissent aujourd'hui ressortir devrait prouver que les choses ont bien evolué.
Aujourd'hui, il y a evidemment des tonnes de titres bas de gamme dont on se demande qui a pu avoir l'idée de les traduire, mais a côté ca permet d'avoir des collections d'"auteur" (sakka, made in kana), des mangas d'otaques (genshiken, densha otoko), l'intégrale d'Adachi ou d'Ai Yazawa, des titres de plus en plus obscurs de Tezuka...
Ranma, Dragon Ball, Bastard... : tout ce qu'on avait à l'epoque c'était quelques blockbuster qui surnageaient et les rares tentatives de titres différents (amer beton, asatte dance) qui faisaient des flops retentissant.
Le fait que ces titres puissent aujourd'hui ressortir devrait prouver que les choses ont bien evolué.
Aujourd'hui, il y a evidemment des tonnes de titres bas de gamme dont on se demande qui a pu avoir l'idée de les traduire, mais a côté ca permet d'avoir des collections d'"auteur" (sakka, made in kana), des mangas d'otaques (genshiken, densha otoko), l'intégrale d'Adachi ou d'Ai Yazawa, des titres de plus en plus obscurs de Tezuka...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- pasteqman
- Otaking !
Hmmm... y'a un truc que j'aimerais piger.
Je viens de voir un documentaire consacré au Studio Ghibli, et plusieurs trucs me chifonnent.
Déjà, j'ai vu que Nausicaä, ce "succès immédiat" (mais sans doute est-ce pour faire bien sur la vidéo) a rapporté à peu près 700.000.000 de Yens pour environ un million de spectateurs (je vérifie, 914 747, c'est bien ça).
Par contre, Omohide Poroporo a rapporté environ 5 fois moins pour le double de spectateurs. Je ne comprends pas. Box-office, ça inclut la vente de la vidéo, les produits dérivés, les nouvelles sorties ? What else ? Et pourquoi Porco Rosso qui a fait 30 millions de spectateurs au Japon ne rapporte "que" 4 fois plus ? ET POURQUOI KIKI RAPPORTE AUTANT AVEC SES DEUX MILLIONS D'ENTREES ? Ghibli s'est fait enfiler par les exploitants ? Qu'on m'explique !
Quelqu'un a-t-il des explications ? Des budgets, des chiffres concrets ?
Sinon, on me raconte dans ce documentaire que ces cartons ont prouvé l'intérêt du public pour la production Ghibli, alors qu'on me glisse dans l'oreillette que leur premier film rentable a été Kiki la petite sorcière...
Je viens de voir un documentaire consacré au Studio Ghibli, et plusieurs trucs me chifonnent.
Déjà, j'ai vu que Nausicaä, ce "succès immédiat" (mais sans doute est-ce pour faire bien sur la vidéo) a rapporté à peu près 700.000.000 de Yens pour environ un million de spectateurs (je vérifie, 914 747, c'est bien ça).
Par contre, Omohide Poroporo a rapporté environ 5 fois moins pour le double de spectateurs. Je ne comprends pas. Box-office, ça inclut la vente de la vidéo, les produits dérivés, les nouvelles sorties ? What else ? Et pourquoi Porco Rosso qui a fait 30 millions de spectateurs au Japon ne rapporte "que" 4 fois plus ? ET POURQUOI KIKI RAPPORTE AUTANT AVEC SES DEUX MILLIONS D'ENTREES ? Ghibli s'est fait enfiler par les exploitants ? Qu'on m'explique !
Quelqu'un a-t-il des explications ? Des budgets, des chiffres concrets ?
Sinon, on me raconte dans ce documentaire que ces cartons ont prouvé l'intérêt du public pour la production Ghibli, alors qu'on me glisse dans l'oreillette que leur premier film rentable a été Kiki la petite sorcière...
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
pasteqman: Sans doute parce-que Omohide a coûté beaucoup plus cher à produire aussi. Et box office, ce sont juste les ce que rapporte l'exploitation en salle normalement.
Puis que Kiki soit leur premier film rentable, c'est normal, car Miyazaki a investi beaucoup dans son studio et s'est quasiment autoproduit pour chaque film, si je ne me trompe pas. Donc, à chaque fois, les bénèfs allaient dans la rentabilisation des investissements dans le studio, et dans la réalisation d'un nouveau film.
Je ne vois pas le problème ?
Puis que Kiki soit leur premier film rentable, c'est normal, car Miyazaki a investi beaucoup dans son studio et s'est quasiment autoproduit pour chaque film, si je ne me trompe pas. Donc, à chaque fois, les bénèfs allaient dans la rentabilisation des investissements dans le studio, et dans la réalisation d'un nouveau film.
Je ne vois pas le problème ?

- parotaku
- Taré de la résolution
Je sais pas qui c'est nikki lauda...
Je croyais que c'etait le vieux barbu du KFC qu'on avait rasé...

Je croyais que c'etait le vieux barbu du KFC qu'on avait rasé...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Little Lou
- Freakette
C'est pas une souris, je crois que c'est un renard... ou un tatoo. Ou un orignal. Bref.bistroboy a écrit :sinon y'as aussi l'affiche avec la sourie mousquetaire plume illustrator pour d'la fete forraine(ou apparement y'as eu un accident ces derniers jour,d'ailleurs)....
celle là....
elle est magique
T'es sur Paris maintenant strobinette? Je savais pas.
- maje
- Kioubie's Avatar
Ouai un renard je pense.
Il y a un fond photoshopfiltré bien dégeu derrière l'infâme mascotte.
A cause de vous je suis allé chercher le site.
http://www.fetedesloges.net/
et ça vaut le coup, y'a le goupil qui pisse sur la home avec de l'eurodance en fond.
Les affiches de merde dans le métro c'est un bonheur quotidien.
Y'a toutes les affiches de théâtre bien moches qui traînent un peu partout aussi.
Y'a deux semaines j'ai pris une toph de Piaf Zombie, the musical :

Il y a un fond photoshopfiltré bien dégeu derrière l'infâme mascotte.
A cause de vous je suis allé chercher le site.
http://www.fetedesloges.net/
et ça vaut le coup, y'a le goupil qui pisse sur la home avec de l'eurodance en fond.
Les affiches de merde dans le métro c'est un bonheur quotidien.
Y'a toutes les affiches de théâtre bien moches qui traînent un peu partout aussi.
Y'a deux semaines j'ai pris une toph de Piaf Zombie, the musical :

Modifié en dernier par maje le lun. 06 août 2007, 23:00, modifié 1 fois.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- bistroboy
- Fesse gauche
nan je suis juste a Paris pour le mois d'aout,contrat saisonnier tout ça
maje:haha magique,faut absolument que je chope cette typo "je t'aime" là,c'est un bonheur
mais si regarde bien ,il fait peuret voilà ....çà nous retombe encore dessus à moi et mon peuple ..... alors que ya PAS DE PUTAIN DE RAPPORT
maje:haha magique,faut absolument que je chope cette typo "je t'aime" là,c'est un bonheur