"Baptiste" a la même IP que "Chloejolie".
Souvenez vous ;-]
search.php?search_author=chloejolie
Et vertigo a la même IP que M-Andesmas
Pas si fort que ça en fait

Mwahahahahaha.Et vertigo a la même IP que M-Andesmas
Merci Tsuka pour ces précisions. ^^Tsuka a écrit :Hop, un double post pour faire un point sur les IP.
Bon ben salut. Moi c'est Baptiste, jeune réal et spectateur habitué des festivals de courts métrages. Bon je viens pas poster le énième message sur le ton "aux chiottes Candy Boy", mais plutôt amener quelques précisions. Moi, en ce qui me concerne, je n'aime pas trop le film, mais pour la raison que la "chute" gay est facile à deviner dès les premières minutes du film. Du coup, quand les 2 protagonistes s'embrassent, on est pas du tout surpris, et on baille. Perso, ce film me passe au dessus de la tête.
Bref, je voulais juste apporter quelques précisions :
- le film a été sélectionné aux festivals de Cannes, La Rochelle et Grenoble, qui sont des festivals super sélectifs. Soit le film plait, soit, comme cela a été sous-entendu ici et là, le réal a ses réseaux dans l'intelligencia (gay ? franc-maçonne? scientologue ?) - et si c'est le cas, bravo, il est très fort le type ! C'est sûr, il a dû coucher.
- pour avoir vu le film au Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble, sur une place avec 2000 personnes, je peux vous dire que le film a été grave applaudi. Le public a un goût de chiottes ? Bah, ça doit être ça.
- pour avoir entendu le réal débattre avec le public, je peux vous assurer que M-Andesmas, ce n'est pas lui, ah ah, contrairement à ce que pense Chron. Je ne pense pas que ce réal, qui est un peu neuneu, quand même, sache faire des phrases pareilles.
- outre les articles de Animeland et dvdrama cités sur ce thread, il faut rajouter France Culture, qui a dit beaucoup de bien du film, et Bref (le magazine du court métrage), qui encense le film. La critique n'y connait rien ? Bah, ça doit être ça. Ou bien c'est encore les réseaux (politiques ? Corses ? raëliens ?). Bref, encore un film qui ne plait à personne, sauf à la critique, et au public.
Bon, mais ce qui me pousse surtout à intervenir sur ce thread, c'est les énormités proférées par Icaras concernant le court métrage et son financement. Dommage, car Icaras avait commencé à marquer des points, jusquà son petit laïus sur le financement de CANDY BOY, qui prouve, hélas, qu'il ne sait pas de quoi il parle (et qui, du coup, décrébilise complètement tout ce qu'il dit avant, et remet la balle du côté de M-Andesmas). Car CANDY BOY, je m'en tape un peu, mais le court métrage, non. Une bonne fois pour toutes : NON, aucun réalisateur de courts métrages ne vit de ses films. Ca se saurait, sinon. Si vous en connaissez un qui a réussi a payer son loyer grâce à ses courts métrages, faites-moi signe. Sur un court en live, personne n'est payé. C'est scandaleux (et même interdit par le CNC), mais c'est comme ça. L'argent que trouve le producteur va aux labos, à la location du matos, à la régie, aux transports, etc, mais rarement à l'équipe, et encore moins au réal.
Un réal de courts gagne de l'argent si son film, éventuellement, reçoit des prix dans les festivals. Et s'il est l'auteur du scénario, il perçoit des droits d'auteur lors du passage TV (et pour les courts métrages, qui plus est diffusés en général au milieu de la nuit, ça pèse pas bien lourd en Euros, croyez-moi).
Bon, pour l'anecdote, il a été dit à Grenoble que le réal n'avait pas touché un centime pour CANDY BOY (encore heureux diront certains), car les subventions reçues sont parties dans les studios impliqués (qui sont au moins 2, si j'ai bien suivi) - ce qui est archi normal, et encore plus si le réal en question brille par son absence. D'un côté je plains l'équipe. De l'autre, non : ils ont été payés, et sur un court métrage ça n'arrive pas souvent.
Quant au réal qui s'en met plein les fouilles avec les-dites subventions (dixit Icaras), euh, je ne crois pas qu'une telle chose soit possible. Le CNC et les régions veillent au grain, et de près, believe me ! Icaras, tu ferais fureur au Café du Commerce. T'as raison, non seulement le film est naze, mais le mec est un pourri qui empoche l'argent du contribuable pour aller sur son yacht à Saint-Tropez ! Voire à Cannes, pour boire du champ' avec ses amis les sélectionneurs !
Enfin voilà.
Grâce à vous, CANDY BOY est devenu le feuilleton - voire le dossier - de l'été. Mieux que pour un long métrage. Bravo ! Franchement, il a trop de chance ce Pierre-Alex-Rémi Vincent. Sérieux, moi j'aimerais trop qu'on parle un peu de mes courts, même en mal. Bonjour la super pub que vous lui faites (mais si ça se trouve, il est même pas au courant). Car n'oubliez pas : même de la mauvaise publicité reste de la publicité.
un genre de mix entre c'est mon choix, l'autre grosse sur M6, et le jerry springer show...? J'veux bien animer si tu veux.Alex Pilot a écrit :maje>J'avoue que j'en rêve de débats vraiment important comme ça !
J'imagine des sujets comme : "doit-on traduite les -san par "monsieur" dans les mangas ou les laisser tel quel?" ou encore "pour ou contre le fan-sub?" (Bref des VRAIES questions) Ca pourrait être vraiment passionnant pour peu qu'on ait les bons invités.
Si cette émission existait, c'est clair que ce serait interessant d'une faire un numéro sur Candy Boy avec le rea et des journalistes sur le plateau.
Je fantasme aussi sur un numéro avec Maggiori en invité.![]()
Sérieusement, j'y pense vraiment à cette émission de débat. L'idée, ce serait qu'on parle de sujets qui nous passionnent mais qui paraissent insignifiants ou incomprehensibles pour les autres. Si ça existait, vous regarderiez ?
Balak > On peut avoir quelques images boards ?
Côté pro je suis passé dans un studio cette semaine (en prod d'un très chouette pilote top secret, avec msieur DE entre autres), ils avaients vu le court, même réactions déconcertées ... merci encore à eux pour l'anecdote de l'image que j'ai posté.JeP a écrit :Alors là, j'ai montré le court à 2 - 3 gens de l'EMCA, bien sous tout rapport et tout, enfin pas trop homophobe je crois, et bien ça les a bien fait flippé sur le genre de projets qui peuvent gagner des subventions, avec des studios genre Folimage au générique, et donc sur le genre de "truc" qui peuvent sortir du monde de l'animation en ce moment (enfin, parmis d'autre très bons trucs aussi hein, on est d'accord, il n'y a pas que ça non plus), alors j'ai envie de dire :
bravo.