Dessins de Benjamin UP P05!

Dessin - Espace destiné a vos créations
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Vraiment superbe.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

malec
Otaking !

Message par malec »

gros fan

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

+1

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Incroyable ces atmosphères , tres beau traité .

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

C'est super beau... moi aussi je suis fan...

Je découvre seulement maintenant "Destins de chiens" et j'adore l'humoir noir... ca me rappel "La tragique fin du petit enfant huitre" de Burton et j'imagine que c'est voulu... :kclindoeil:

Bref bravo, bravo... tes illustrations sont vraiments magnifiques...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est vachement bien. C'est toujours pas ma câme mais c'est vachement bien.
TAMATAMATAMATAMA

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

C'est cool toute ces réponses!!!:kgrin:

kres C'est tout a fait ca pour la vue isometrique... Je ne pouvait pas garder cette angle tout le livre ( car on se serait fait sacrement chier) mais je voulais ou moin le mettre une fois!!

malec Chichi JackPot pasteqmanMerci !!! :kbisou:

blacky C'est cool, c'est vraiment ce qui m'interesse le plus dans mon boulot pour la jeunesse, les valeurs, l'ambiance!! Au passage ton taff est terrible!

parotaku Ha Destins de chiens n'a pas été le succès commercial de l'année ( quoiqu'il s'en sort vraiment plutôt bien par rapport à sa mise en place de départ), mais je suis vraiment content d'avoir fait ce livre! il me trotait dans la tête depuis si longtemps! Pour Burton, il m'a pluôt inspiré sur l'univers d'Ernest plus que sur celui de destins de chiens ( mais c'est vraiment une de mes influences en général) dans ce livre, c'est vraiment plutôt son influence a lui (à Burton), Edward Gorey qui m'a inspiré ( il lui a tout pompé dans le principe du petit enfant huitre quand même!!).

JeP encore une fois on ne peut pas plaire a tout le monde ( et heureusement!)

Pour ne pas poster dans le vide, une petite up:

2 close up des piratesses:

Image

Image

Une image d'un autre cahier la marelle, cette fois c'est de la gouache, de la pierre noire et une bonne retouche de toshop ( je vous met l'ancienne image qui date de plus d'un an et la nouvelle version...
la version que tradi:
Image

la retouche 1 an plus tard:
Image

Et en close up:
Image
Image

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

j'ai édité je m'etais gourré d'image!!!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

j'aime beaucoup tes chiens et illus en noir et blanc c'est personnel, original, frais comme un bise un soir de printemps.

mais alors

tes derniers en couleur, oké, c'est bien géré, oké techniquement c'est propre, tout ça est bel et bon, mais ça fait un peu trop sous-rebecca dautremer, si je puis me permettre.

genre dans une fnac rayon jeunesse ça le fait, et d'ailleurs ça doit etre le but...
mais bon ça perd beaucoup de la fraicheur sus-citée, qui faisait tout l'attrait de ton premier post.

nom de djieu.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Benjamin L
Tartiflette

Pour Balak!

Message par Benjamin L »

Bon,
Je sais que je ne devrai pas répondre, Rebecca est d'ailleurs la première à me dire de ne pas le faire, mais je dois avouer qu'il y a une condescendance dans le ton qui m'a piqué au vif et qui m'a donné envie de te répondre cher Balac (c'est rigolo en tout cas tu prend le même pseudo que mon scénariste, mais lui c'est avec un c)!

J'avoue que je trouve ce raisonnement extrêmement étriqué et infantile d'untel copie untel mais bon.
Rebecca Dautremer comme de nombreux autres comme Edward Gorey, Marc Ryden, Francois Roca, Tim Burton, Zverger, etc... sont des artistes que j'apprécie particulièrement et qui, du coup, d'une manière ou d'une autre, influent sur mon travail. Par ailleurs Rebecca, Nicolletta Ceccoli, Eric Puybaret, Joe Sorren, Ray Caesar, Lory Earley etc... et moi même et d'autres appartenons à la même famille, au même courant d'illustrateur (comme Rackham, Dulac, etc en leurs temps...), cela ne signifie pas que nous nous copions les uns les autres. Les impressionnistes se copiait-ils ? Doit-on considérer le quatrociento comme une période de copiage à grande échelle, etc... le débat est parfaitement stupide...
Ce courant remonte à un sacrès bout de temps , les américains l'appelle le pop surréalisme ( appliquer un volume réaliste sur une forme très stylisé), mais c'est vrai que c'est Rebecca qui a vraiment fait exploser le truc en France. Mais c'est un peu con de juger que ce que je fais est du sous Rebecca juste par ce que le rendu est proche. J'ai bossé avec Rebecca ( D'ailleurs petit coup de pub, j'ai fait la couleur de 2 de ses bd qui sortent à la rentrée, les histoires du mouton Seraphin, achetez-les c'est vraiment des bd géniales et super drôles( et pas que pour les enfants!!!)), c'est elle qui m'a appris la gouache et dieu sait que je l'adore Rebecca( humainement et artistiquement) mais bordel on ne conçoit pas du tout le dessin pareille!
Elle dessine de manière filaire sans construction (à la main levée), elle travaille ses décors en plans ( comme au théatre) ce qui donne cet aspect si libre et destructuré à son dessin. Moi je bosse en volume et en percepective. Et je pense qu'au niveau du style j'ai une identité propre, comme tu l'as toit meme dit de destins de chiens ou mon dessin est nu, en noir et blanc.(c'est exactement le meme dessin après c'est juste la mise en couleur qui change). Je pense que Rebecca est beaucoup plus stylisé que moi dans ses persos... Enfin je crois qu'on a pas du tout le même univers graphique, le mien est beaucoup plus sombre et gothique que le sien...Le seul projet qui nous rapproche ce sont les Amants Papillons car c'est une histoire d'amour tragique japonnaise et qu'elle en a fait une aussi ( son Cyrano asiatique)...Mais j'avais déjà travaillé sur le japon bien avant elle ( ma premier série bd (l'ésprit du temps) traitait déjà du sujet!!!)

Quelques exemple pour illustrer ce que je dis sur des thèmes proches.

Un portrait
http://clochettebell.canalblog.com/imag ... tremer.jpg

Un scène sombre japonisante:
http://cruststation.files.wordpress.com ... cyrano.jpg

stytlisation de persos :
http://maudoune.free.fr/dotclear/images ... tremer.jpg

C'est ce que j'ai trouvé vite fait sur le net, ou il n'y a pas grand chose en dehors des couvs de princesse et l'amoureux!

M'enfin bon, je crois que vu le succès qu'elle a en France et vu que nos rendus sont proches je crois que j'aurais toujours ce type de reflexions!!!
Mais quand même Balak, tu pourrais y mettre un peu de tact, que tu sois inculte c'est une chose, mais avec ces jugements à l'emporte pièce; tu pense ce que je pourrait dire de ton boulot qui appartient a une famille de dessinateur ultra saturé en ce moment !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

donc reprenons.

-je trouve que ton style sur tes derniers dessin fait sous rebecca dautremer.

-et tu me dis "ouiiii alors bonnnn entchulé c'est plusse compliquééé, d'ailleurs rebecca qui est ma cousine et avec qui j'ai appris a jouer à la crapette me dit de dire "tsh répond rien".

moi j'ai envie dire un point pour moi, il y a donc effectivement un bon gros lien entre vous apparemment.

alors oui, à la lecture du terme "sous rebecca dautremer", un courant froid t'a traversé l'échine, tes mains sont devenues moites, tu a rictussé peut etre, en soufflant un "fils djeu putje ils vont voir".
S'en suit la platrée ci-dessus.
peut etre si j'avais dit "ça me fait penser un peu, éventuellement, à du rebecca dautremer", j'aurais eu droit au meme message minus l'enervement, la dissert' d'histoire de l'art niveau terminale et l'estocade de fin de post.

j'aurais peut etre du.
Mais à mon manque de tact (qui est réel, oui, bienvenue sur catsuka, le pays ou on suce la bite mais ou parfois on la mord aussi), tu réponds par de la vraie belle condescendance, rien a voir avec celle que tu me reproches.

Donc toi et tes potes du mouvement Pop Suréalisme, je leur donne rdv devant le carrefour d'ivry samedi 11 heures.
Moi et mes copains du courant Mangas Gros Nichons on vous attend avec des chaines de vélo.

fais un bisous a rebecca.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

tout comme Balak ,et particulérement en voyant ta dernière serie ,je me suis dit immédiatement "tiens on dirait exactement les illus de cette nana (dont je ne me rappelais plus le nom)est ce que c'est elle qui poste?

donc tes illus sont très bien gérées mais vu que c'est Rebecca qu'est super connu et pas toi ,tu pourras pas empécher le péquin lambda inculte en matière d'illustration de s'imaginer que t'es qu'un émule de Rebecca(comme moi en l'occurence).
t'auras beau t'insurger ,et nous donner toute la génése de ton évolution artistique ,c'est comme ca et puis c'est tout.

T'as plus qu'as déchirer encore plus pour que ce soit toi la réference et pas elle,bon courage ca seras pas fastoche .

:kbisou:
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 29 août 2007, 11:05, modifié 1 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Héhé, j'ai lolé mon Boulouk... Même que mon nez, en reprenant sa respiration, a émi un grognement cochonesque du plus bel effet. ^3^

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Et moi et moi!!!

Si je dis que l'histoire japonisante c'est du sous-Mulan, se payant même le luxe de reprendre un plan hautement symbolique du petit DA de Disney.

Est ce que je vais avoir droit à une répartie cinglante sur mon style de dessin et mes goûts de chiottes "fantasystes"?

:kfcharme:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

Balak - Si pour toi discuter c'est être con ça explique pas mal de choses... Tu me dis un truc je prend le temps de te répondre et franchement je te met face à des évidences en therme de dessin.
Crois-moi fort heureusement, la quasi totalité des gens que je croise on l'oeil plus exercé et ne vois pas en moi un sous Rebecca. Mais évidement il y en aura toujours 1 ou 2, tout comme il y aura toujours 1 ou 2 mecs qui ne verrons pas la différence entre tes dessins ceux de Trantkat, nikoneda ou Rafchan.

Et bien sur que si tu avait balancé un truc type "ca fait penser", ou "t'as le même rendu que"... ça n'aurait pas été la même chose! Comment voulais tu que ce ne m'enèrve pas le "ça fait sous Rebecca"; c'est évident! Alors que je ne dessine pas pareille, que je n'ai pas le même univers et qu'on ne raconte pas les mêmes histoires!

Tranktat j'adore ton taff ( et moi j'aime bien aussi les mecs qui dessine des nanas aux gros nichons)

jesus_kryst- Déjà a moitié répondu chez Balak. Moi je cherche avant tout à faire des livres, à raconter des choses;à faire avancer mon truc, devenir la référence fait pas partie de shmilblik... Et puis j'ai 25ans des envies pleins la tête, on verra bien ce que je ferai quand j'en aurai 10 de plus... Mais je pense aussi que plus les gens connaissent mon boulot moins il comprennent les réactions qui trouve que cela ressemble. Je pense qu'éffectivement, il faudra que j'arrive à habituer les gens à mon travail, mais je crois que c'est le lot de tous les dessinateurs, quand on débute on est toujours associé a quelqu'un, et puis plus les gens vois ton travail mieux on arrive à le cerner.

Fargo Vas y essaye pour voir... :kclindoeil:
Modifié en dernier par Benjamin L le mer. 29 août 2007, 14:57, modifié 1 fois.

Répondre