Dessins de Benjamin UP P05!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

mais pourquoi il signe pas "yann" cet enfoiré?

je croyais etre tranquille depuis sambre et la vlan.
mais non, il assume pas. Pour les blagues racistes c'est "yann", et pour les truc romantiques trop keudars c'est "balac".

(ceci était un forçage de trait visant a susciter l'interet du lecteur. Yann a effectivement fait quelques planches d'humour racistes, mais lui ne l'est pas, hein, c'etait pour rire.

il l'a dit dans bodoi.)

D'ailleurs le seul probleme de ces planches étaient qu'elles étaient non-droles en fait.

Et ça c'est mal.

Alors qu'une blague raciste bien faite, ça passe.
(à condition de faire "rhooo dis" à la fin et de ne pas etre racontée par obergruppenführer entre la poire et le fromage, bien sur.)

kévine> "on dirait du sous-Yslaire"
trop lol mdr.
passe et dunk.
hop hop hop.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

TRANTKAT Pour la perce on fait ce qu'on peut!!! Mais c'est pas facile!
Il me semble que j'avais une doc ceci dit pour cette case ( mais bon comme je ne suis pas accro aux photos, j'ai pas du la suivre impec, impec). Déjà je me suis tapé cette calèche sur quelques pages et au niveau percepectif une calèche du 19ème c'est vraiment l'enfer!!!

Pour Hyslaire, quitte a être un sous quelque chose :kclindoeil: je préfère que ce soit lui ( et puis je crois qu'en bd il est le seul a avoir fait une ambiance très romantique, avec visage très blanc et ciel sombre).... Mais bon a force d'être sous tous ces dessinateurs je vais connais tous les troues du culs de la profession ( je me suis mis en mode catsuka).

Les couleurs me prennent 2 jours par pages, en réalité je fait une base au lavis (niveau de gris) en couleur directe sur mon trait ( pour avoir de la profondeur) et puis je teinte tout ça sur toshop (et j'ajoute des matières ça et là)

pasteqmanPour Sambre, je pense que c'est plus l'ambiance que le trait... Pour la lumière je n'ai pas fait quelque chose de très réaliste, c'est vraiment plutôt une mise en couleur émotionnelle, et il fallait quelques blanc parce qu'a l'impression c'est déjà très sombre.

Balak Il signe Balac car comme tu l'as fait remarqué, pour l'humour c'est Yann, pour les choses plus romantique c'est Balac... Pour le reste, moi je trouve que c'est un très grand scénariste et je ne l'ai jamais trouvé rasciste (mais bon je peut être pas tout lu, il a quand même pas mal produit!...).

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Haaannn Balak il a fait de la maggorisation de pseudo !!! :ksurpris:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Benjamin L a écrit :Mais bon a force d'être sous tous ces dessinateurs je vais connais tous les troues du culs de la profession ( je me suis mis en mode catsuka).
voilà, voila, voilàààààà!

that's the spirit!

j'ai lolé.

a propos de yann: je suis loin d'avoir tout lu de lui, mais il a bossé avec des super dessinateurs genre Conrad, et surtout Bordart, donc t'es obligé d'avoir lu un scénar de yann.
et bé malgré tous ces beaux dessinateurs j'ai jamais accrochés a aucune de ses histoires, et surtout à sa manière de raconter.

pour les blagues racistes de bar pmu faut lire Nicotine Goudron (grattées par le sublime denis bodart déja cité).

patrouche> mon cul, a choisir j'aurais pris un scénariste franco belge que j'aime bien, genre Stephen Desberg.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jem
CyberPet

Message par jem »

TRANTKAT a écrit :Il est vrai que l'expression "sous-untel" passe toujours mal, néamoins tu l'as prise bien trop au premier degré, au point d'oublier le contexte dans lequelle ladite expression était placée, qui était plutôt élogieux bien que marqué d'une pointe de regret.
Et c'est un sous-shirow qui te le dit !

Balak> [dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/7kRFRBTUeCaQZ5513[/dailymotion]
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

Balak J'ai pas lu faudra que je le fasse. J'aime beaucoup bodar en plus ( bien que je ne lui vous pas un culte non plus)....

jem pour le sketch, c'est franchement de mauvais gout!!! Et bien qu'il y ai quelques moment qui m'on fait sourrire, j'ai trouvé le tout assez gerbant ( en plus en tant que feuj et petit fils de déporté y'a des trucs qui passe pas... vraiment pas.). Surtout quand on le voit enchainer sur un sketch largement plussoft et moralisateur après...; y'a comme un drôle de gout....

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

:ksurpris:

ah ouais mais t'es con en fait.
— Shepherd Book

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

Toi t'es un peu le genre de mec qui crois avoir le monopole du bon ton/ gout/humour, non?
Moi ce sketch, il me plait pas, et je pense que je ne suis pas le seul, chacun réagit face a quelque chose d'une façon ou d'une autre... mais bon toi a pas l'air de comprendre... qui est le con de nous deux???

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

pétard, un juif qui n'a pas d'humour.

tu feras attention, y'a ton prépuce qui repousse.
— Shepherd Book

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

OOOh c'est chiant vos histoires!! Bouclez là 2s qu'on puisse regarder un peu le dessin!!

Moi j'aime bien. Ce sont des univers qui me parle. Effectivement d'autres on travaillé sur ce type de thème trés connotés, mais je trouve que tu essaie de te frayer ton chemin.
Les gens aime juste bien mettre des étiquettes. Faut juste le savoir.. après tu t'en tappe..non?(enfin moi c'est ce que je fais XD)

les planches sont trés chouettes(mais je rejoins 34 pour la pers des chevaux... bien que ce soit pas choquant non plus hein!!^^),la lumière et le scouleurs sont jolis, j'aime les siamoises pirates(mais je pense que tu le sais à force^^).

Voilà!! Voilà!!^^
Image

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

surtout qu'il est pas coupé... couyon! ( encore un stéreotype...)...
En humour c'est vraiment chacun ses gouts, je suis pas adepte de ce style, tout comme je ne suis pas adepte du nouveau Dieudonné ( mais là je suis sur que tu vas abonder, car la masse pense que maintenant Dieudonné, c'est pas bien!)...
Merci la petite araignée... la perce je crois que c'est quand meme l'enfer pour nous tous!

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

bistrou a écrit :la day's touch
hé mais... !!
je te fais pipi dans ton zizi !

et pour réagir au debat (qui me surprend d'étre ici et d'étre lancé justement par balak ou djizuss):
donc voila, je suis un peu deception tout de même, certain me paraissent un peu moins ouvert et réfléchi que je ne l'imaginais.
s'entendre dire "ton travail on dirait du untel" c'est un brin énervant mais pour le profane c'est juste un moyen de te montrer qu'il comprend et reconnais ton taff.. de la part de quelqu'un du milieu (ici balak par exemple) ca dénote quand même un certain dénigrement OU un manque total de dissernement. Confondre R.dautremer et Benjamin.L c'est comme confondre Jesus et naruto (euh Fafah et Kishimoto) c'est un peu basique mais c'est effectivement le chemin le plus facil a suivre .
Aprés dire "si on te dit ca, c'est a toi de te remettre en question" c'est un peu balot tout de même, parce qu' ici personne n'a la sainte parole en la matiére.
pour finir je trouve dommage de chercher des poux a un gars qui fait du bon taff honnétement (sans copier quoi) et qui (a mon sens) nivel le monde de l'illustration par le haut, et c'est pas le cas de tous.
c'est tout de même assez ironique de voir que ce sont les même qui montent aux crénaux lorsque quelqu'un fait une remarque déplacé sur le mouvement graphique qu'ile chérissent tant..

bisou sur l'anu
la pers je crois que c'est quand meme l'enfer pour nous tous!
non, la pers c'est comme les maths.. ca s'apprend .

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

vous chiez tellement de pendules qu'on va finir par ouvrir une horlogerie.

a la base, je disais que j'aimais bien ce que fait benjamin.

ensuite j'enchainais en disant dommage que dans tes dernier dessins, c'est moins frais, ça fait deja vu.

et là pour tater le bonhomme j'ai balancé "sous rebecca dautremer".

et là il est monté sur des chevaux géant et a galopé dans la pampa.

comme c'est drole les gens qui galopent dans la pampa, j'ai relancé.

et on a fini en défonçant le point godwin.

un autre jour sur un forum internet.

pétez un coup.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

faut calmer la plèbe ,tu comprends ...... il leur faut un coupable ..... je .... tu ne me laisses pas le choix

AU BUCHER LE BALAK !!!! :kgrossecolere:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

balak a écrit :le point godwin.
héhé, je l'attendais celui la.. bien joué.
cela dit si on donné des point aussi a ceux qui font passer leur premier message pour du second degré caché... hein hein !! t'aimerais ca avoir des points.. hein dis !?!

bisou, mais par sur l'anu du coup..

Répondre