Questions existentielles...
- patrouchef
- Grenouille enragée
ah ben pasteqman il a dit ce que je voulais dire, donc +1.
Sinon il faut garder à l'esprit que l'humain reste un animal, il est donc soumis aux mêmes lois naturelles et instincts primaires que ses correligionnaires, même si ce dernier est "sociable". Et ce n'est pas parce qu'il a des réflexions et des considérations abstraites qu'il peut se croire sortit de sa condition d'animal.
Sinon il faut garder à l'esprit que l'humain reste un animal, il est donc soumis aux mêmes lois naturelles et instincts primaires que ses correligionnaires, même si ce dernier est "sociable". Et ce n'est pas parce qu'il a des réflexions et des considérations abstraites qu'il peut se croire sortit de sa condition d'animal.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
halala
bah oui c'est qu'est ce que je dis.
prends nietzsche, freud, pascal, ou l'agent smith (bon lui je sais pas, matrix je connais pas).
ils parlent tous de la meme chose, ou plutot on peut réduire leur affirmation au principe de survie, comme on réduit une équation.
-baiser> transmettre son capital génétique> survivre
-bonheur> personne bien portante au sein d'une société> personne désirable> personne à baiser> transmettre son capital génétique> survivre
la volonté de puissance est une façon d'appeler ce mouvement vital.
bambin> bah le mec sympa il est devenu le produit d'une culture. Les actes réductibles au plus simple concept de survie finissent par se contredire, puisqu'ils perdent de vue leur moteur, voire doivent perdre de vue ce moteur.
a la fin ça donne des gens qui croiront toujours que dieu a crée le monde en 7 jours, peu importe les preuves scientifiques. Ou que l'amour est plus fort que la mort. Ces genres de choses.
l'homme en représentation constante de lui même.
le truc bien a nous, qui nous définit bien plus que la raison ou le rire ou je sais pas quoi.
la capacité de se persuader de notre propre mensonge fait de l'homme un animal artiste.
bon chuis a la bourre la, je vais me laver le cul et je vais bosser.
bah oui c'est qu'est ce que je dis.
prends nietzsche, freud, pascal, ou l'agent smith (bon lui je sais pas, matrix je connais pas).
ils parlent tous de la meme chose, ou plutot on peut réduire leur affirmation au principe de survie, comme on réduit une équation.
-baiser> transmettre son capital génétique> survivre
-bonheur> personne bien portante au sein d'une société> personne désirable> personne à baiser> transmettre son capital génétique> survivre
la volonté de puissance est une façon d'appeler ce mouvement vital.
bambin> bah le mec sympa il est devenu le produit d'une culture. Les actes réductibles au plus simple concept de survie finissent par se contredire, puisqu'ils perdent de vue leur moteur, voire doivent perdre de vue ce moteur.
a la fin ça donne des gens qui croiront toujours que dieu a crée le monde en 7 jours, peu importe les preuves scientifiques. Ou que l'amour est plus fort que la mort. Ces genres de choses.
l'homme en représentation constante de lui même.
le truc bien a nous, qui nous définit bien plus que la raison ou le rire ou je sais pas quoi.
la capacité de se persuader de notre propre mensonge fait de l'homme un animal artiste.
bon chuis a la bourre la, je vais me laver le cul et je vais bosser.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Klaim
- Artisan Digital
Depuis quand les geeks sont enfermés chez eux tous seuls?TRANTKAT a écrit :Mais ça n'explique pas la production en masse des G33ks qui restent enfermés chez eux tous seuls... Génération spontanée ?
A ce que je sais, les geeks ne sont pas seuls, ils partagent simplement des manières de pensées qu'ils aprécient chez leurs pairs et effectivement ignorent ou acceptent sans plus les autres.
Les geeks sont entre eux, ils ne sont pas seuls.
Et en fait, tous les gens un peu passionés sont des geeks. Ca ne concerne pas que l'informatique, ce dernier étant un sérieux catalyseur pour mettre en valeur les particularitées des geeks.
Les gens qui restent chez eux sans se confronter a aucun groupe, c'est des nerd

- Bambin
- Nikuman addicted
En gros ouais, amies.... mais de loin parce qu'il faut pas pousser non plus hein. Parce que delit de salle gueule en prime.Fargo a écrit :Bambin: Toi, tu souffres syndrome dit du "mec sympa" avec qui les filles restent amies c'est ça?
C'est marrant, l'annee derniere j'avais lu un bouquin qui parle de ca justement... Et d'apres plusieurs similarites oui je suis un bon vrai "Mec sympa loser" 100% pur jus sans conservateur ni sucre ajoute comme on n'en fait plus (ou au contraire).
Monde de merde

Ca va j'ai encore de la marge on dirait. Parce que l'amour c'est tout pourrite et que je suis sur que les bisounours n'existent pas vraiment. J'ai deja pris l'avion et j'ai pas vu de nounours sur les nuages. Veridique.Balak a écrit :a la fin ça donne des gens qui croiront toujours que dieu a crée le monde en 7 jours, peu importe les preuves scientifiques. Ou que l'amour est plus fort que la mort. Ces genres de choses.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- pasteqman
- Otaking !
Bien à nous ? J'ai l'impression que ce principe de survie est aussi applicable au ver de terre, et tant au lémurien qui se jette d'un ravin (pour stabiliser sa population - légende, au fait ?), la palette d'actions se trouvant seulement bien plus réduite (manger, dormir, boire, baiser, fuir, apporter des noisettes à son compagnon).
Ah ben, patrouchef + 1, en fait.
Ah ben, patrouchef + 1, en fait.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- bistroboy
- Fesse gauche
C'est le lemmings qui se frotte aux lois de la gravitation
source wikipute"Bien que la croyance populaire soit persuadée du contraire, les lemmings ne se suicident pas en masse lors des migrations. Il est vrai cependant que des lemmings tombent des falaises ou dans des étangs simplement à cause de bousculades dues à leur grand nombre. Ce vieux mythe a été entretenu et popularisé par l'intermédiaire du documentaire Le Désert de l’Arctique (White Wilderness) de Walt Disney montrant des lemmings en train de se jeter du haut des falaises. Les réalisateurs avaient en fait poussés quelques lemmings vers des falaises surplombant une rivière tout en les filmant sous différents angles."
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Mais pourquoi diable Balak parle-t'il de Psychologie Evolutionniste sur Catsuka ?
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
t'as mal lu.pasteqman a écrit :Bien à nous ? J'ai l'impression que ce principe de survie est aussi applicable au ver de terre,
le "truc bien a nous" c'est pas la survie, puisque ce principe est inhérent à tout ce qui vit (pas seulemeent les lémurien ou les mouches, mais les cellules meme, tout ce qui compose ce qui vit).
le truc bien a nous c'est la capacité à s'auto-tromper, à croire à nos mensonges, pour éviter de se réduire à la simple vérité "naitre/se nourrir/se reproduire/mourir.
grace a cette capacité spéciale, d'"animal-artiste" qui se duope lui-même, on crée des courant de pensée, des cultes, de la culture, etc.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book