[DVD] Nekojiru-so

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] Nekojiru-so

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Nekojiru-so est un petit film d'animation assez méconu de 30 minutes, pourtant très interessant et étrange. Réalisé par Tatsuo Sato et Masaaki Yuasa, il n'était jusque là disponible qu'en import jap, mais est maintenant plus facilement accesible et comprehensible via l'edition américaine DVD de l'oeuvre, renommée "Cat Soup". Disponible à partir du 9 septembre 2003.

Sont proposés en bonus une interview & un commentaire audio du réalisateur, des galeries, le trailer ... Il existe également une édition spéciale "Liquid Art", avec un packaging plus original.

Image

Voir l'edition standard sur Amazon.com
Voir l'edition "Liquid Art" sur Amazon.com

Sur le site officiel, vous pourrez retrouver un trailer trailer, desscreenshots et autres informations sur cet anime.

Vous pourrez également trouver plus de screenshots sur mon autre site Kojimorimoto.net, dans la section consacrée au co-realisateur Masaaki Yuasa. Ce dernier travaille en effet depuis plusieurs années au sein du Studio 4°C. Il a été co-character designer et directeur de l'animation sur Noiseman, et est actuellement en train de travailler sur un nouveau film nommé "Mind Game" au sein du studio.

----

Tsuka

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

ça, pour une bonne nouvelle... ^^

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

wééééh enfiiiiiiin >0< ca tombe bien, hier j'ai remué tous mes CDs gravés pour essayer de le retrouver, en vain !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Allez... j'suis en retard pour les commentaires mais c'est bien sympa qu'il sorte en z1... ca permettra de le faire découvrir à un plus grand nombre de personnes... :D

Au fait, est ce qu'il existe une traduction des quelques (rares) textes, qui apparaissent à l'écran??? Ca m'interesserait pas mal...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

En tous cas préparez les mouchoirs parce que dans le genre glauque, c'est le sumum. LAIN a coté est une démo de Super Mario Bros !

Kitsune
P'tit posteur

Message par Kitsune »

Hello,

En faisant la news pour MJ j'ai vu que Catsuka était quasiment le seul site francophone à parler de Nekojiru So. ^^

Donc je signale juste pour les amateurs éclairés que ce petit film si étrange sera diffusé samedi 25 (ce samedi) à 14h30 à la BNF dans le cadre du festival Tokyozone.
L'occasion de le voir sur grand écran ! :)

Le site du festival : http://www.tokyozone.org

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Welcome Kitsune :)

>En faisant la news pour MJ j'ai vu que Catsuka était quasiment le seul site francophone à parler de Nekojiru So. ^^

Ah oui, c'est vrai :) ... et je viens de me rendre compte que je suis en 1ere place sur google, en recherche mondiale sur ce titre ^^ Decidemment Google m'aime bien ^o^;;

Sinon comme signalé plus haut, je parle aussi (un peu) de Nekojiru-So sur Kojimorimoto.net ^_^
http://www.kojimorimoto.net/fr/studio4c_yuasam_ifr.htm

>Donc je signale juste pour les amateurs éclairés que ce petit film si
>étrange sera diffusé samedi 25 (ce samedi) à 14h30
>à la BNF dans le cadre du festival Tokyozone.
>L'occasion de le voir sur grand écran !

Merci, même si moi je ne pourrai pas y aller, ché trop loin ^^ (as usual -__-)

Sinon, Nekojiru-so a aussi été diffusé il y a quelques jours (le 9 Octobre), lors de la programmation Animasia (Etrange Festival - Strasbourg)
http://www.madcineclub.com/et2003/animasia.htm

Parotaku l'avait signalé ici, mais j'avais oublié de le relayer dans les news ... Désolé Parotaku ^^; !
D'un autre côté, Nekojiru-So fait partie du catalogue de titres animés de Tokyozone, et c'est derniers bossent avec pas mal de festivals, donc je pense qu'il tournera encore ...

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 21 oct. 2003, 17:05, modifié 1 fois.

YL

Exclu, exclu...

Message par YL »

Oui, enfin, ce film a quand même été projeté à Paris il y a deux ans, au Forum des images, et l'année dernière à la Fondation Cartier...
C'est une bonne chose de le repasser, évidemment...

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Un gars devait faire un article là-dessus pour Frames, et puis pouf ! il a disparu de la circulation (l'idée du texte, pas le type). Dommage, car ça reste effectivement une oeuvre méconnue... :(

Kitsune
P'tit posteur

Message par Kitsune »

Tsuka a écrit :Welcome Kitsune :)
Merci ! ^^
Merci, même si moi je ne pourrai pas y aller, ché trop loin ^^ (as usual -__-)
Dommage !

Pour info, sur le site de Tokyozone ils disent qu'on peut pré-acheter sa place à la FNAC mais ces derniers n'ont pas l'air au courant ! ^^;;
D'un autre côté, Nekojiru-So fait partie du catalogue de titres animés de Tokyozone, et c'est derniers bossent avec pas mal de festivals, donc je pense qu'il tournera encore ...
Oui, ça serait bien ! :)
Les films sont toujours mieux sur grands écrans. Et quoiqu'il ne soit pas inédit, sa programmation n'est pas si fréquente ! (et même sur petit écran, c'est toujours pas sorti en DVD chez nous !).

J'ai lu que la créatrice du manga dont est tiré le film s'est suicidée en 1999. Suite à quoi son collaborateur (et époux) a fait une dépression. Tout ça alors même que le titre était trés populaire au Japon.
Triste.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et voila, le premier vrai article fr consacré a Nekojiru-So sur le web :)

http://www.mangajima.com/anime/articles/nekojiruso.htm

Thanks Kitsune ^____^

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

argghhh l'a l'air trops bien : faut que je me le chop !!!
on peut l'acheter à Paris ? sinon je pensse que je vais me commander la version jap !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>sinon je pensse que je vais me commander la version jap !

Ou plus simple & moins onéreux, je te conseille la version americaine sortie en DVD recemment, et dont je parle en début de ce topic ;)

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

ben,h oui mais ntsc donc en noir et balnc sur ma p'auve tele Pal ...à moins que j'ai mal dezonné mon lecteur dvd Lg ...mais comme je suis pas pro, si quelqu'un connait bien la question du dezonnage je veux bien en parler avec lui par P.m !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui c'est vrai ton lecteur dvd, autant pour moi :\ ...

Sinon je ne suis pas pro dans le domaine sorry ^^

Répondre