Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Bon je viens de voir un film qui est sorti ya pas mal de temps. J'ai bien rigolé pendant ce long métrage, mais la question suivante me taraude.

Battle Royal 2 est-il un navet ou un nanard?

D'un côté on a les ingrédients du bon nanard:
-Des acteurs qui cabotinent à mort, le prof, un vrai régal, surtout à la fin et les élèves sont super lorsqu'ils savent qu'ils vont mourrir.
-Des dialogues mortels, avec un héros qui balance une banalité à chaque intervention ("la vie c'est plus dur que la mort des fois") lorsqu'il ne dit pas des énormités ("nous déclarons la guerre aux adultes").
-Un scénar prétexte, on envoie une bande de lycéen à qui on donne des mitraillettes non chargées (trouve toi même tes munitions sur l'île des méchant), affronter le plus grand terroriste du Japon terré sur une île. Au milieu du film ya des gugusses qui comprennent qu'il aurait suffit de bombarder l'île ce qu'ils font pour la plus grande joie du spectateur puisque ça arrive pendant le discours télévisé du héros.
-La scène de déclaration d'amour la plus émouvante de toute l'histoire du cinéma, avec le geek qui se fait jeter bien proprement.
-Un bon gros premier degré qui fait plaisir à voir.
-Des stockshots d'Afghanistan sur fond de musique sirupeuse et de propos qui n'ont aucun sens.
-Amusez vous à compter les scènes de "mort héroïque", avec le type mourrant qui dit: "les mecs, avec vous j'ai eu de vrais amis! Argh!!"

D'un autre côté, le propos super nauséabond, anti-vieux et anti-américain primaire laisse à penser qu'il s'agit d'un navet authentique (sans parler des longueurs, ce film dure quand même plus de 2h).
-Les héros sont des terroristes et le film ouvre sur des tours jumelles au japon (qui ressemblent au world trade center), et devinez quoi? Ben elles explosent...
-Tous les ingrédients du terrorisme sont là: apologie du AK47 et revendications sur vidéo de mauvaise qualité filmé dans un garage.
-la grosse ficelle: les adultes nous volent nos rêves, on va les combattre avec nos armes. Sauf que là c'est loin d'être innocent puisqu'il faut les arroser à la kalashnikov et les exploser au c4.
-Certaines scènes revenchardes sur l'amérique qu'on n'ose pas nommer, mais on devine bien que "l'envahisseur avec qui nos adultes ont négocié il y a 50ans" c'est le pays de l'oncle Sam... Difficile de ne pas négocier lorsqu'on s'est fait raser deux villes à la bombe A, mais bon ça serait trop compliqué à expliquer...

Je crois que je peux dire que je suis pas du tout un pro-américain, mais ce film m'a laissé goût de vomi dans la bouche d'un côté alors qu'il m'a fait rire aux éclats à d'autres moments.

Vous en avez pensé quoi?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

kosal
Otaking !

Message par kosal »

wouh je dirais "navet" parce que j'en avais surtout retenu les lonnnnnnnngueuuuurs interminables, même si j'ai bien rigolé pour la scène finale avec le prof. Mais avec ce que tu dis, faudrait que je le remate ... mais je crois que j'aurais pas le courage ^^;;;;
kosal

Petit carreau
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Battle Royale 2 est une purge. Je l'avais regardé d'un coin d'oeil en faisant des croquis, et à un moment, sans m'en rendre compte, je me suis retrouvé avec le grand méchant prof en tenue de sport qui tenait un ballon de football américain dans la main et qui marquait un homerun au ralenti pendant que le décor explosait.

Je crois que j'ai eu des petits rires nerveux.

Et je pense que c'est bel et bien un nanar.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Attendez de tomber sur "born to fight"...héhé

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Haha j'ai vu un bout de Born to fight... Ca c'est du nanard complet avec de vrais morceaux de nawak.

Non BR2 c'est polémique. Un film peut-il être considéré comme un nanard si son propos est dangereux?

Pour ma part (contrairement à Kosal) je suis parvenu à regarder ce film en y éprouvant du plaisir. Pour tout dire je suis prêt à le revoir pour me gorger de plaisir nanardeur. Car j'aime voir des mauvais acteurs, des scénar débiles et téléphonés, des dialogues surréalistes le tout enrobé d'un premier degré du meilleur cru.
Mais est ce que c'est pas vicieux? Je veux dire pourrait-on, par exemple, considérer un film de propagande nazi (qui collerait à tous les critères que je viens d'énoncer) comme un nanard?

Attention ce message contient une tentative de point goodwin
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

je ne suis pas sur qu'il existe une définition universel du nanar, chacun peut aimer les nanars à sa propre sauce..
toutefois, j'imagine que le nanar doit étre un film qui fait sourir, un film dans lequel tout est plus ou moins a coté de la plaque (acteur, dialogue, décor, scénar...)
je classerais tout de même les nanars en deux catégories:
-les nanars du type "prédator" ou "double impact" qui sont devenues des nanars avec le temps, et cela surtout grace à leurs acteurs principaux qui sont devenus des guillemet légendes guillemet.. mais a coté de ca, le film est relativement bien filmé, on comprend le scénario, les cascades fonctionnent ....
-et il y a aussi des nanars né.. à savoir "american ninja, invasion america..." et beaaaaaucoup d'autres dans lesquels rien ne va: acteur looser, décor en carton, cascade ratée, scénario vu et revu.... mais on ne peut s'empécher de rire parce que c'est drole et légé..

tout ca pour dire, que je pense que le nanar (même s'il s'agit de propagande) dépend de sa propre culture, sensibilité, éducation tout ca ...
ce qui est drole et légé pour un koréen ne l'est pas forcement pour un suédois ou un américain ...

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Fargo a écrit :Non BR2 c'est polémique. Un film peut-il être considéré comme un nanard si son propos est dangereux?
Ca dépend peut etre du rapport entre l'importance du message idéologique véhiculé d'une part et le ridicule de sa mise en scène d'autre part... Je n'ai vu que les premières minutes de ce battle royale 2 (le débarquement sur la plage facon "soldat Ryan") et j'ai le souvenir d'un film qui tiens la route techniquement parlant. Si derriere ca le message anti américain est très apuyé et résolument premier dégré, alors la le film peut perdre son coté nanar et devenir pénible a regarder.
En revanche si tu prend l'exemple des "aventuriers du systeme solaire" (que je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir en entier), film sud coréen qui véhicule un message anti comuniste fort en mettant bien sur en scene des affrontement sud coréens/nord coréens, mais de manière tellement ridicule que le propos perd instantanément tout crédibilité, alors la on peut continuer a se marrer tranquillement.
Enfin peut etre que ca dépend aussi de la facon dont le message véhiculé nous concerne en tant que spectateur... Un spectateur coréen doit certainement bien moins rigoler devant les "aventuriers du système solaire" qu'un spectateur francais. Mais ca c'est certainement lié au fait qu'ils peuvent pas profiter de la VF...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce fabuleux film :
Nanarland a écrit :« Les Aventuriers du système solaire » se déroule en Corée du Sud, au moment où trois vilains espions du Nord tentent de s'y infiltrer. Parallèlement, une classe scolaire décide, sur un coup de tête, de partir en classe verte. Pris dans un feu croisé entre Nordistes et Sudistes, les 6 ou 7 élèves qui la composent se réfugient dans leur tente, où, manifestement pas très inquiets, ils ne tardent pas à s'endormir. Plus tard dans la nuit, ils sont réveillés par un grand bruit à proximité. Ils sortent de la tente... Et tout bascule.
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=11

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=12

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=13

edit > héhé meme conclusion qu'Alrob en fait :kniko:

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Moi, je ne trouve pas que Predator soit un nanar.

Ce doit être mon coté autrichien.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Predator, c'est pas un nanar.

Sinon on peut alors classer aussi terminator premier du nom dans cette catégorie sous prétexte qu'il est désuet.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Tout à fait d'accord, Predator n'est pas un nanard, surtout que ses effets spéciaux sans être extra sont bien gérés.
Le costume du pred restant quand même un modèle du genre.
Predator tient plus du film de gladiateur que du nanar.

Predator 2 n'est pas non plus un nanar, enfin je ne crois pas. Parce qu'il n'est malheureusement pas assez ridicule. Disons qu'il s'apporche plus de la grosse merde que du nanar.

Alien versus Predator, pourrait revendiquer le titre de nanard. Mais il tombe sans peine dans la catégorie navet de par son côté niais et le fait qu'il saccage deux monstres du cinéma sans vergogne.

Patrou: Belle comparaison. Terminator reste pour moi un modèle du genre série B généreux des 80's, avec un terminator en stop-motion réellement flippant.

Icaras: Il me semble que "les aventuriers du système solaire" est un film "deux en un", monté à partir de bouts de films divers. On peut surement vérifier ça dans la chronique Nanarland. Mais effectivement le propos de ce film est super douteux.

J'imagine que vous avez raison quant au lien culturel. Pour ma part j'arrive à faire abstraction du propos gerbogène de BR2 ce qui fait que j'en rit (même à en pleurer de rire). Je vais proposer le cas à l'équipe de Nanarland voir ce qu'ils en pensent...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

quel est l'équivalent de la quatrième année de fac (M1, ex-maîtrise) dans le système états-unien ? dans le hong kongais ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

premiere année de master.
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

velo vert a écrit :quel est l'équivalent de la quatrième année de fac (M1, ex-maîtrise) dans le système états-unien ? dans le hong kongais ?

Toi....

t'es en train de te créer un compte Facebook.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

bistroboy a écrit :Attendez de tomber sur "born to fight"...héhé
ohla toi ta pas vu "zu et les guerriers de la montagne magique"

celui là c'est un chef d'oeuvre, une oeuvre inimaginable !

dans les commentaires audio le realisateur à l'air de découvrir son film pour la première fois .....

ya "versus" que j'ai trouvé assez naze aussi, mais il rentre pas dans mon top 5.....

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :premiere année de master.
ah ? le master de chez nous c'est le même master que chez eux ? ils ont pas des bachelors a la con et tout ?
jem a écrit :Toi....

t'es en train de te créer un compte Facebook.
:kpfff: c'est vrai que je suis pas mal solicité pour ça en ce moment. mais en fait c'est juste pour un résioumé.

Répondre