Dessins de Benjamin UP P05!

Dessin - Espace destiné a vos créations
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Je suis un peu déçu, personne ne s'est encore traité de nazi...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Oooh vous avez déchainé Alrob!

Allez Balak respire un coup toi même mon grand... vos bafouilles auraient pris fin depuis longtemps si tu l'avais pas provoqué et puis ensuite si tu avais laché le morceau;.. mais t'aime bien avoir le dernier mot hein XD!

On va dire que c'était pour le sport!! Vous vous êtes bien amusé à la bagarre,mais c'est fini maintenant^^
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Benj'> Il n'y a jamais eu chez Desproges l'ambiguité qu'on a constaté ces derniers temps chez Dieudonné... mais bon, question de grille de lecture, sans doute... on va dire.

Alrob> Il n'est pas question de "gagner" des points Godwin pour au bout de 10 points avoir droit à une image Godwin représentant l'estime de ton institutrice et la jalousie de tes petits camarades, non: On atteind le point Godwin, qui est une sorte de point-de-non-retour symbolique dans une conversation qui dégénère.
... tu comprends ? Et puis aussi, euh...

... Mais pourquoi j'interviens, moi ?

Allez, tchuss !

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

patrouchef a écrit :Je suis un peu déçu, personne ne s'est encore traité de nazi...
Même si je me fais lyncher...J'adore ce forum!

Alrob Merci!! Pour la perce, faut dire que c'est pas aux arts déco que j'aurais apris ça!!!...:kgrin:
J'essaye de me débrouiller, mais j'avoue que tout tracer me fait un peu chier, et que souvent je fait ça un peu a l'oeil... de temps en temps ca marche, de temps en temps ça couille... Mais il faudra un jour que je bosse bien là dessu!

TRANTKAT C'est pas faux pour Dieudo,/Deproge... C'est pas tant les trucs trashs du sketch qui m'on emmerdés, plus les allusionsàa l'hégémonie juive ( presse/medecins/artistes), aux sentiments de superioté pretendus ( Anne Sinclair) et enfin le vieux truc des grippes sous ( la tirade sur le commerce). Mais bon effectivement j'dois être un poil relou sur le sujet...

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

trantkat-> merci, je sais ce qu'est le point godwin (ja lu la definition sur wikipédia).. elle y stipule comme tu le dis un point de non retour qui -dans notre culture- est souvent associé aux nazi.. cela dit le "pétez un coup" de balak symbolise lui aussi un certain blocage dans la discussion.
pour ma part je ne lui accordais pas un point godwin mais un joli point "second degré cachet" qu'il pourrat éventuellement montrer a sa maitresse comme tu dis ^^.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Ahah, la science des degrés... toujours bien pratique pour s'en tirer sans excuses ! ^^
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

mais de quoi vous parlez?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

'Scuse-moi, quoi ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah non, pas d'excuse on a dit !
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bon je voulais arreter comme je suis relancé par Alrob je suis obligé d'en remettre une couche ,après tout ca seras pas la premiére fois qu'on assiste a une longue dérive de sujet sur ce forum.Pour mettre les points sur les i ,je ne remets pas en cause les qualités du travail de Benjamin je le respectes et bien qu'on ait pas élévé les cochons ensemble il m'as l'air dêtre un type sympa beau et intelligent ,ca feras toujours un débat de moins qui ne s'etireras pas en longueur en ce qui me concerne .

s'entendre dire "ton travail on dirait du untel" c'est un brin énervant mais pour le profane c'est juste un moyen de te montrer qu'il comprend et reconnais ton taff.. de la part de quelqu'un du milieu (ici balak par exemple) ca dénote quand même un certain dénigrement OU un manque total de dissernement. Confondre R.dautremer et Benjamin.L c'est comme confondre Jesus et naruto (euh Fafah et Kishimoto) c'est un peu basique mais c'est effectivement le chemin le plus facil a suivre .

je vais juste repondre a ca ,en vrac ,je suis d'accord avec toi c'est le chemin facile .celui qui fais dire a mes parents parce que je dessine vaguement manga que je fais du dragon ball Z,en ce qui me concerne c'est pas le le genre de trucs qui m'insurgent effectivement les gens essaient constament de metre en relief leurs images avec les referents qu'ils connaissent .
c'est aussi mon cas ,n ,je m'y connais peut être un poil en ninja orange ou en en tête de robots qui's'enfillent mais j'ai jamais eu la prétention de faire autorité en matiére de bouquin graphique d'illustres .
La seule parade a ça c'es t de se cultiver pour ne pas se limiter a l'aspect 1er , le faire est un tort ,mais cette avis restes tout de même valable ,car j'ai la conviction que le ressenti et l'expression d'un sentiment d'abord tout a fait honnéte et completement innofensif a l'encontre du creatif qui lui connait parfaitement ses influences (sauf s'il met son égo sur la table),ca me parait donc absurde se s'enerver pour ça .

et en ce qui me concernes je crois pas qu'on m'ai jamais vu me plaindre d'être comparer a un tel ou un tel.
puisqu'un "artiste" se nourrit de ce qui l'entoure y as pas de mal a ce qu'on sente la saveur des ingredients qui composent le plat .
par exemple

si quelqu'un me diras que je suis une pale copie de kishimoto ou qu'elle veut me reduire a ca , je considéres que ce seras a moi d'éduquer et détromper cette personne par la qualité de mon travail(et peut être en lui montrant des travaux similaire pour l'éduquer ), je vois pas d'autres maniére de faire et ca c'est un point de vue strictement personnel

et du coup je reconnais que je devrais pas imposer ce crédo a autrui ,puisque finalement y'as pas de maniére universelle de réagir a des critiques ,je m'excuses donc auprés de Benjamin s'il a pu percevoir mes propos comme des attaques personnelles,ouais je sais j'ai pas de dignité ,je suis qu'un foie jaune pour m'excuser sur un forum ,ca seras pas la 1ere fois tant pis .

et donc pour revenir a Benjamin le sujet qui nous concerne réelement .
Confondre R.dautremer et Benjamin.L c'est comme confondre Jesus et naruto (euh Fafah et Kishimoto)
et en l'occurence ,je pense que t'as complement tort puisque Benjamin nous explique de maniére très clair les rapprochements dans le travail qui l'unissent a mademoiselle .cela n'as donc rien d'un hasard inéxplicable ,non?

piqure de rappel de faits irréfutables ...
c'est elle qui m'a appris la gouache et dieu sait que je l'adore Rebecca( humainement et artistiquement...
dixit Benjamin lui même ,bordel je vois pas comment on ne pourrais pas faires des rapprochements entre leurs travaux et je trouverais ca completement incroyable qu'il ny en ai pas et pas la peine de rappeler la grande gamme d'expressions:des avis qui aurait pu être plus approprié que c'est du sous truc .tel que
,ca fait vaguement penser ,on dirait un peu il y'aurait quelques similitudes .

je crois que c'est clair que Benjamin ne seras pas d'accord mais pour que des personnes qui ne connaissent pas son parcours identifient un rapport entre la personne qui lui a appris a peindre et son travail sans qu'il n'en ai jamais fait mention ,je ne peux pas m'empécher de voir un manque de lucidité flagrant ,et c'est LA que je dis que Benjamin doit se remettre en question et peut être lui aussi faire quelques excuses même si sa sensibilité d'artiste a été(legitimement ) piquée au vif.
.
voila désolé pour le BlaBla un peu long mais je me devais de m'explicationner .

crotte j'ai fait mon Dagate ,au lieu de nettoyer mon appart ,ma copine vas me taper .

Benjamin L
Tartiflette

Message par Benjamin L »

Bon je vais pas re répondre a Jesus, car je l'ai déjà fait avant, et que je joue pas celui qui aura le dernier mot... Et puis chacun son avis après tout!

Bon La funeste nuit d'Ernest est sortie!!! courrez l'acheter!

Pour l'occaz une image du livre que je n'avait pas encore mise....
Que ceux qui le voie ou le lisent ( ou même mieux l'achète) me dise ce qu'ils en pensent... ( je suis un peu impatient de connaitre les réactions)...

Image

Et les Closes

Image

Image

Répondre