[BD] JODOROWSKY+ELGHORRI "gorgo le sale"

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

ah enfin un encouragement!merci bien.
c'est pas en bossant sur les univers de l'incal que je vais me débarraser de mes influences moi!.....
malheureusement (pour moi!)ces pages ne seront jamais publiées.

gizmo
Yankee

Message par gizmo »

Mega classe!
Cela m'evoque plus Terada que Otomo.
C'est vraiment beau.
Merci de continuer à poster.
Le projet est au point mort?

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

plus mort que mort!
c'est marrant de constater que le mélange otomo/moebius donne du terada (lui meme fortement influencé par moeb comme il le dit dans des interviews ).
j'adore aussi terada.....bien évidemment!

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

pas trop de fans de l'incal dans les parages....

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

boah l'Incal, c'est vachement surfait...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jem
CyberPet

Message par jem »

En tout cas moi ça m'est toujours tombé des mains au bout de la 3ème case.

Au moins avec Otomo ou Shirow j'arrive à la 5ème page avant de laisser tomber.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

ah oui mais "les gouts et les couleurs..." (sale phrase mais bon ).otmo lui par contre en est fan.dans "kaba" (son art book ) on les voit sur les étageres de son studio.avec du bilal et "dr slump" d'ailleurs!
c'est interressant ces auteurs japonais qui s'inspirent des BD européennes!mais on en compte pas beaucoup......
j'aimerais bien ,par exemple,voir du Liberatore-japonais....un truc design et bien sur tres violent pour ceux qui se souviennent de RANXEROX!
quelle beauté je trouve chez ce mec qui a disparu!couleurs faites entierement a la main aux marqueurs d'époque attention!les poses,les volumes,tout y est!
[img][img]http://img104.imageshack.us/img104/1006/ranx2xo0.jpg[/img]
[/img]
imaginez ça en manga!

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Liberatore, hélas, quelle perte pour la BD, il était génial! :kfatigue:
J'ai bien aimé les 3 premiers volumes de l'Incal.
Mais je préfère Arzacq et Major Fatal. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

il est décédé Liberatore?
tout y est ,sauf les décors mais j'imagines que sur d'autres planches ...
niveau couleurs elles sont bien posée ,mais je vois ni ambiance ,ni direction lumineuse,on va dire que c'est POP.
et ouais Ranx c'etait assez impressionant ,dans le genre "débile et violent" Hannibal 5 etait pas mal

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

ha ha nan nan le pauvre! il bosse sur des designs de films.la bd le fait chier.ses decors sont superbes et tres design.
pour les couleurs:c'est les années 80 donc "pop" ca correspond bien.

j'ai entendu des gens qui detestaient liberatore....et qui adorent des trucs dont le dessin est tres faible.je n'ai jamais pu comprendre ça.j'imagine que c'est pareil pour tout:les gens ne doivent plus trop chercher la qualité.
un pote businessman m'a dit un jour: si tu veux réussir fait de la bouse de vache et ça marchera....je me demande s'il a pas tort.....

et Beb Deum en voilà un autre qui a disparu! (génie pourtant au coté duquel je n'existe meme pas!) et qui a laché lui aussi la bd....
[img][img]http://img86.imageshack.us/img86/9587/911bre6.jpg[/img]
[/img]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

elghorri a écrit :j'ai entendu des gens qui detestaient liberatore....et qui adorent des trucs dont le dessin est tres faible.je n'ai jamais pu comprendre ça.j'imagine que c'est pareil pour tout:les gens ne doivent plus trop chercher la qualité.
un pote businessman m'a dit un jour: si tu veux réussir fait de la bouse de vache et ça marchera....je me demande s'il a pas tort.....
Bin y'a des gens qui ne cherchent pas dans la bd qu'une simple suite d'illustrations, aussi. Enfin ça me paraît évident.
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

elghorri a écrit :j'ai entendu des gens qui detestaient liberatore....et qui adorent des trucs dont le dessin est tres faible.je n'ai jamais pu comprendre ça.j'imagine que c'est pareil pour tout:les gens ne doivent plus trop chercher la qualité.
:klourd:
Si pour toi réalisme=qualité ben déjà on est mal barrés. Je suppose que tu fais partie de ceux qui ont réservé leur exemplaire de XIII 6 mois à l'avance...

Et même en mettant à part le graphisme moche, les expressions en bois et le dynamisme nul, un mec qui colle la gueule d'un autre dans un ventilo en souriant j'ai vraiment du mal à associer ca à de la "qualité".
I found my freedom now.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je dirais juste qu'il faut quand même remettre ça dans le contexte de l'époque.

Sinon on fait comme ceusses qui crient à l'interdiction de Tintin au Congo pour racisme sans se préoccuper de quand ça a été fait et les mœurs de l'époque.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

jem a écrit : Si pour toi réalisme=qualité ben déjà on est mal barrés. Je suppose que tu fais partie de ceux qui ont réservé leur exemplaire de XIII 6 mois à l'avance...

Et même en mettant à part le graphisme moche, les expressions en bois et le dynamisme nul, un mec qui colle la gueule d'un autre dans un ventilo en souriant j'ai vraiment du mal à associer ca à de la "qualité".
affirmation gratuite.......... XIII c'est justement du "réalisme" raté et sans style ni charme:"réalisme =qualité"ou ai je dis ça? tu supposes tres mal.bref j'entre meme pas là dedans.....

ET ça c'est moche pour toi????wOOOooooowwww.....ok d'accord d'accord c'est ton droit et tes gouts......moi je trouve ça génialement bien fait c pkoi je lé mi mais bon ok ok !
Modifié en dernier par elghorri le mar. 13 nov. 2007, 21:55, modifié 1 fois.

jem
CyberPet

Message par jem »

patrouchef a écrit :je dirais juste qu'il faut quand même remettre ça dans le contexte de l'époque.

Sinon on fait comme ceusses qui crient à l'interdiction de Tintin au Congo pour racisme sans se préoccuper de quand ça a été fait et les mœurs de l'époque.
Certes, je ne nies pas qu'a une certaine époque broyer des gueules de nègre à coup de ventilo était une innocente distraction comme une autre.
Après tout ils n'avaient pas les lolcatz, il fallait bien faire passer le temps au bureau.
I found my freedom now.

Répondre