[Animation] Pixar - News diverses
- parotaku
- Taré de la résolution
Une interview interessante de Brad Bird pour la sortie de 'Ratatouille' aux US; il revient sur ses influences, la motion capture, les modifs effectuées pour les versions HD...: http://www.dvdtown.com/news/a-qa-with-brad-bird/4908
Egalement, pour les gens interessés dans l'import de blu-ray, ceux de 'Cars' et des 'Pixar shorts' sont region free, 'Ratatouille' est malheureusement region locked...
Egalement, pour les gens interessés dans l'import de blu-ray, ceux de 'Cars' et des 'Pixar shorts' sont region free, 'Ratatouille' est malheureusement region locked...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
Très intéressant... J'ai particulièrement aimé le passage consacré à son expérience sur les simpsons...
(à part ça j'ai lu sur le site jimhillmedia - http://jimhillmedia.com/blogs/jim_hill/ ... y-for.aspx - que les films pixar ne sortaient plus en dvd collector 6 mois après la sortie salle -disney ayant vu que le bénéfice financier n'était pas significatif- mais que des éditions colectors étaient toujours envisagées pour 2 à 3 ans après la sortie salle... Quelqu'un en sait plus là-dessus ?)
(à part ça j'ai lu sur le site jimhillmedia - http://jimhillmedia.com/blogs/jim_hill/ ... y-for.aspx - que les films pixar ne sortaient plus en dvd collector 6 mois après la sortie salle -disney ayant vu que le bénéfice financier n'était pas significatif- mais que des éditions colectors étaient toujours envisagées pour 2 à 3 ans après la sortie salle... Quelqu'un en sait plus là-dessus ?)
- parotaku
- Taré de la résolution
Le court bonus de Ratatouille "Your friend the rat" en animation 2D est visible sur Youtube...
Je sais pas si ça va rester longtemps...
http://www.youtube.com/watch?v=1ScpTpcMr5M
Je sais pas si ça va rester longtemps...

http://www.youtube.com/watch?v=1ScpTpcMr5M
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
C'est a la fois drole et instructif, avec un mix de techniques interessant. Bref, Ca claque bien comme il faut.
Je suis surpris de voir autant de 2D dans ce court... La partie 2D a vraiment été faite a Pixar? Parce qu'il me semblait que John Lasseter avait clairement exprimé le fait qu'il voulait garder le monopole de la 3D pour Pixar, Disney ne s'occupant que de la 2D exclusivement... Enfin peut etre que la réciproque n'est pas valable mais bon, je trouve ca bizarre.
Je suis surpris de voir autant de 2D dans ce court... La partie 2D a vraiment été faite a Pixar? Parce qu'il me semblait que John Lasseter avait clairement exprimé le fait qu'il voulait garder le monopole de la 3D pour Pixar, Disney ne s'occupant que de la 2D exclusivement... Enfin peut etre que la réciproque n'est pas valable mais bon, je trouve ca bizarre.
La seule chose que j'ai trouvée à ce sujet et ce bout d'interviewhttp://pixarroom.canalblog.com/archives/2007/05/01/4802600.html#comments où Brad Bird dit que Pixar va évoluer en un lieu où tous les genres de film peuvent s'épanouir, mais là il parle plutôt de films live...Icaras a écrit : La partie 2D a vraiment été faite a Pixar? Parce qu'il me semblait que John Lasseter avait clairement exprimé le fait qu'il voulait garder le monopole de la 3D pour Pixar, Disney ne s'occupant que de la 2D exclusivement... Enfin peut etre que la réciproque n'est pas valable mais bon, je trouve ca bizarre.
A part ça, le blog du réalisateur du court montre que ce petit film a été plutôt réalisé à la bonne franquette, qu'il n'y a pas vraiment un département 2D en ordre de marche : http://leoanimation.blogspot.com/
- Tsuka
- Admin / Maniac
[DVD] Ratatouille
---- News Catsuka
Ratatouille (le dernier Pixar, réalisé par Brad Bird) sort dans nos bacs le 1er février 2008 en DVD via Buena Vista.
Ratatouille (Edition standard)
Bonus :
- 3 scènes coupées
- Court métrage avec Remy et Emile : "Notre ami le rat"
- Making of
- Court métrage : "Extra-terrien"

Ratatouille (Double DVD Collector)
Bonus :
- 3 scènes coupées
- Making of
- Making of du doublage français
- Le recette de la ratatouille expliquée aux enfants par Cyril Lignac
- Chasse au trésor dans Paris
- Documentaire sur la conception des décors et vues de Paris
- Présentation des personnages
- Du storyboard au film
- Scène coupée du rêve
- Les coulisses de la production
- Spots TV
- "Remy, incroyable mais comestible"

----
Ratatouille (le dernier Pixar, réalisé par Brad Bird) sort dans nos bacs le 1er février 2008 en DVD via Buena Vista.
Ratatouille (Edition standard)
Bonus :
- 3 scènes coupées
- Making of

Ratatouille (Double DVD Collector)
Bonus :
- 3 scènes coupées
- Making of
- Making of du doublage français
- Le recette de la ratatouille expliquée aux enfants par Cyril Lignac
- Chasse au trésor dans Paris
- Documentaire sur la conception des décors et vues de Paris
- Présentation des personnages
- Du storyboard au film
- Scène coupée du rêve
- Les coulisses de la production
- Spots TV
- "Remy, incroyable mais comestible"

----
- Tsuka
- Admin / Maniac
[DVD] Courts-métrages Pixar - Volume 1
Le détail du DVD des courts de Pixar qui sort le 5 décembre dans nos bacs :
Tsuka a écrit :Au programme de La Collection des Courts-métrages Pixar - Volume 1 :
13 court-métrages
- Les aventures d'André et Wally B (1984)
- Luxo Jr. (1986)
- Red's Dream (1987)
- Tin Toy (1988)
- Knick Knack (1989)
- Le joueur d'échecs (1997)
- Drôles d'oiseaux sur la ligne à haute tension (2001)
- La nouvelle voiture de Bob (2002)
- Saute-mouton (2004)
- Baby-sitting Jack Jack (2005)
- L'Homme orchestre (2006)
- Martin et la lumière fantôme (2006)
- Extra terrien (2007)
Bonus
- L'histoire des courts-métrages Pixar en VOST (23 mn)
- Les commentaires audio sur chaque court-métrage par le réalisateur ou les cinéastes
- Les 4 animations Pixar vues dans Sésame Street : "Surprise" - "Light and Heavy" - "Up and Down" - "Front and Back"
- Les 3 bonus cachés : "Luxo Jr pencil test" - "Beach Chair" - "Flags & Waves"
NB : "Up and Down" de Sésame Street a été animé et réalisé par Peter Chung. Vous pouvez voir la séquence depuis 2 ans sur Catsuka dans le Focus On consacré à l'artiste.
NB2 : "Knick Knack" reste toujours censuré dans ce DVD (cf ancienne news).