Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

Chron a écrit :Ca me fait surtout me dire qu'on sait même pas lire un chiffre correctement vu que le nombre indiqué sous "vu" est 337 262, pour environ 2500 réponses.
oui giffle moi la prochaine fois meme.j'ai effectivement mal lu :pres de 340 000!!!!c'est encore pire......

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

celimonseb a écrit :Y'aurait presque un book à créer sur ses emprunts, un site spécial, quelque chose tellement c'est énorme et invraisemblable.
Ben y'a une page spéciale que j'ai monté y'a plus de deux ans, en lien dans le premier post :-]
elghorri a écrit :quand le japon verra le résultat final j'imagine que les auteurs plagiés (si plagiat il y a) aviseront.ou sinon ils verront ça comme un hommage de fans français au japon...
Sauf que si on avait attendu la diff comme tu dis pour parler de cette histoire, on aurai eu moins de matière, puisque les images de ces plagiats n'auraient (de toute fraçon) plus été disponibles sur le net ... plus sur les sites de Maggiori ... plus sur le site de La Perrine ... ces visuels n'étant pas destinés à être diffusés, surtout une fois la prod finie.
C'est donc mieux d'en avoir parlé de suite, pendant que les preuves étaient là ... puis en constatant le retrait des images par leurs responsables SUITE à cette affaire, le cas le plus flagrant étant le retrait par La Perrine d'une image sur 4 seulement du projet, sur le site TVFrance International ... evidemment, l'image avec le décor de Mimi O Sumaseba.

Sinon je n'ai jamais dénoncé l'affaire aux ayant droits japonais. J'ai mailé la responsable jeunesse de France 2 pour lui parler de nos découvertes et lui donner mon sentiment.

Il était donc important aussi de parler de l'affaire avant, pour voir comment aller évoluer le projet tout en sachant que les responsables et partenaires étaient alors bien au courant du problème.
Chron a écrit :Et en regardant les plus gros threads du forum, en fait il se démarque sûrement, mais pas plus que ça j'ai l'impression, dans le forum général, les topics de base restent dans cette moyenne...
Oula non, ils sont pas dans la même moyenne ... quand on compare (ancienneté, nombre de pages, nombre de lectures) le thread Maggiori est loin devant tous les threads de base dont tu parles ... et c'est d'autant plus énorme car ces threads sont souvent plus anciens, ils ont bien plus de pages, et ne sont pas vraiment des topics ... sur un forum normal ce serait des sous forums (jeux vidéos, ciné, musique, coin canapé etc) ... les gens postent quasiment tous les jours des messages dessus, et pourtant les plagiats de Maggiori restent au top, même sans post pendant 6 mois. Respect :-]

Anyway, le thread winner est actuellement Nolife :-] (plus de 200 000 lectures en moins d'un an).
Mention spéciale également au "Du cul du cul..." du Drawing Board.
Mais là encore, dans ces deux cas, ce sont de vastes sujets ;-]

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hé hé, merci de faire le rappel, j'avais la flemme de faire le rapport plus précisément... :kpfff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

not
Image
j'attends l'avis de Paul Verhoeven:
"basically it's ultimately bad isn't it?NOT like my movie robocop..."
Image
Modifié en dernier par elghorri le ven. 16 nov. 2007, 22:17, modifié 1 fois.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Oh! Aurais-je omis de signaler que j'ai eu le *privilege* de voir le premier episode de cette série en devenir il y a quelques mois? Verdict : Selon moi si ca continue sur cette lancée, ca sera juste une série francaise de base... Ni plus ni moins. Si certains artworks de préprod ont vraiment de la gueule (normal quand c'est de la decalcomanie de chefs d'oeuvres de l'anim japonaise), une fois passé a la moulinette de production francaise puis corenne, il n'en reste plus grand chose. A noter toutefois certains décors superbes, dignes d'un long métrage... mais avec l'anim "baton dans le cul" par dessus et le compositing ultra basique, on est finalement pas si loin d'un martin mystère au final. Je n'ai pas pu juger de la qualité du scenario, la mise en scene ne m'a pas parue dementielle...
Bref, ma seule réaction a été "bof. tout ca pour ca". J'en ai gardé une impression tellement anecdotique que je n'ai meme pas pensé a en parler ni sur ce forum, ni a certains intervenants du forums que j'ai pu croiser apres coup.

Donc ne t'en fais pas Elghorri, cette série risque de faire l'effet d'un gros petard mouillé au moment de sa diffusion. Pour ma part j'ai aucun doute la dessus.
On etait pas mal a s'exiter sur ce forum lors de la diffusion d'Oban Star Racers, a saluer le coté audacieux et novateur de la série, la beauté des visuels et la qualité des scenarios, et pour autant j'ai pas l'impression que les retombées médiatiques en dehors de Catsuka on été si démentielles que ca... Alors je vois pas trop pourquoi une série basique ferait plus parler d'elle et de son "créateur", quatre ans apres la polémique concernant le plagiat pour le dossier graphique de préprod...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

parceque ce connard est connu autrement que dans le dessin?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Icaras > Quel privilégié ;-] ! Il me semble que tu m'avais parlé des chouettes décors mais je ne savais pas que tu avais vu l'épisode 1.

Y'avait un générique ? chanté par Obispo ;-] ?

IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

koneko a écrit :parceque ce connard est connu autrement que dans le dessin?
Il est même bien plus connu par son groupe de néo-métal "Pleymo". Groupe au sein duquel il exerce la même doctrine "inspiratrice" d'ailleurs...
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sauf que Pleymo c'est fini.

IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

Voilà une bonne chose de faite ! ^^
Mais il n'empêche que c'est quand même au travers de Pleymo que la très grande majorité des gens ont découvert Maggiori.
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Toutafé :-]

IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

On l'a peut-être déjà dit ici (mais je ne le trouve pas) mais est-ce que quelqu'un aurait une date de diffusion pour l'épisode 1 des enfants d'Okura svp ?
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah non, ça n'a toujours pas été annoncé.

Sinon un nouveau synopsis :
Le pouvoir en place veut faire des jeunes enfants mâles de la planète, des êtres dociles et manipulables. Un jeune héros, contraint de partir de chez lui, mène une quête de Paris à Okura, où les garçons sont éduqués contre leur gré...Au fil des rencontres, bonnes ou mauvaises, à l'épreuve d'innombrables dangers, au contact d'autres peuples et de leurs cultures, il va de surprises en découvertes.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :Icaras > Quel privilégié ;-] ! Il me semble que tu m'avais parlé des chouettes décors mais je ne savais pas que tu avais vu l'épisode 1.

Y'avait un générique ? chanté par Obispo ;-] ?
Héhé ben oui ca prouve bien que ca m'a vraiment pas marqué plus que ca (a part les décors).

Quant au générique... Je crois pas qu'il etait présent (peut etre pas encore réalisé) sur la version que j'ai vu. Ou alors encore une fois c'est ma mémoire qui est trop selective pour m'epargner des sequelles a long terme...

IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

Icaras >> :lol:

Tsuka >> merci pour ce nouveau synopsis. Décidément, si'l n'y avait pas un scandale à la base, cette série n'aurait jamais attiré mon attention. :s
Image

Répondre