MBTI

Vous pouvez y parler de tout
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah d'accord, donc Monster qui me conseille de devenir religieux, c'est pas sérieux :kinterro:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

vv> La physique quantique, c'est pas déjà vachement mystique? ;)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Si je me basais là-dessus la seule conclusion à laquelle j'arriverais c'est que je change de type selon mes activités.
Pareil...
Modifié en dernier par mitch le dim. 18 nov. 2007, 17:21, modifié 1 fois.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :vv> La physique quantique, c'est pas déjà vachement mystique? ;)
chais pas, j'ai rien compris :kgrin: .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Balak a écrit :la fonction bénéfiUE DU MBTI est de faire a pparaitre les differnces de fonctionnment des personnes dans un groupe pour que chacun se rende compte que non, on ne fonctionne pas tous pareil et que ce que d'autres perçiuvent comme des défauts ne sont que des différences, qui ont leur place dans un groupe.
l'extraverti se rendra compte qu'il a tendance a "bouffer" les autres sans mauvaise intention, et l'introverti pourra tenter de se libérer puisqu'il aura une vision plius lobal d'un fonctionnement de groupe.
Ca c'est totalement vrai. Ca justifie le truc.
AnneKo a écrit :pour détendre l'atmosphère ? http://www.lachances.com/Humor/MyersBriggs.html
Hahaha :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

damien
thearchbishop

Message par damien »

C'est intrigant ce test, je vais aller regarder ça de plus près.
Mais juste, je me demandais.
L'hypocrisie, l'absence totale de ponctualité, et la profusion d'idées saugrenues sans aucun rapport avec le concept initial.
Sont-ce des différences qui peuvent servir un projet? Ou juste des défauts?
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 8:49, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je dirais entre ISFP ("Artisan") et INTP ("Rationnel") en ce qui me concerne, mais bon, j'ai fait deux tests différents, et il y a déjà des fluctuations... Donc, ça cadre un peu en effet (oh, je suis introverti et j'ai des aspirations créatrices, quelle découverte...), mais comme on disait, ça peut varier bcp tout ça, et en tant que tel, ça sert pas forcément à grand chose.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

kosal
Otaking !

Message par kosal »

INFJ pour moi...

Le portrait du INFJ
(Introversion, Intuition, Sentiment, Jugement)

Les personnes de ce type sont créatives, originales et indépendantes; réfléchies, chaleureuses et sensibles; prudentes, stratégiques et prévoyantes; organisées, productives et déterminées; réservées et polies.
Les personnes de type INFJ estiment leurs idées plus que tout -- ils tentent toujours d'être fidèles à leur vision des choses.

J'ai pas eu l'occasion de faire ce test aux gobelins, ni en entreprise donc je perçois pas bien les enjeux en fait...
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

damien a écrit :Mais juste, je me demandais.
L'hypocrisie, l'absence totale de ponctualité, et la profusion d'idées saugrenues sans aucun rapport avec le concept initial.
Sont-ce des différences qui peuvent servir un projet? Ou juste des défauts?
Ca dépend de comment tu présentes les choses. L'hypocrisie, c'est aussi savoir dire ce qu'il faut pour remonter le moral, même si ce n'est pas complètement vrai, l'absence de ponctualité, c'est la capacité à rester jusqu'à tard le soir en cas de charette, alors que les gens ponctuels seront peu enclin à faire des "heures sup'", et la profusion d'idées saugrenues... c'est avant tout la profusion d'idées. Ce n'est pas en restant dans les clous qu'on imagine les meilleurs trucs.

En gros, quand tu veux aller quelque part, t'as deux routes : celles goudronnée, bien propre, tu sais où tu vas et tu y iras à allure constante. Et la route de côté, un peu cabossée mais peut-être plus courte, qui t'emmènera peut-être pas où tu veux aller, mais peut-être qu'en chemin tu découvriras un endroit meilleur. En gros. Les deux faces de la pièce, tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

De mémoire l'an dernier j'avais été estampillé "INFJ/T".
Je me souviens que la *prof de MBTI* avait insisté sur le fait que ce ne sont que des tendances de notre personnalité, des facons d'appréhender le monde faconnées par notre vecu. Qui peuvent donc varier un peu avec le temps ou selon les situations.

Pour remettre ca dans le contexte du travail de groupe pour les films de fin d'étude, le seul avantage du MBTI selon moi est de donner des pistes pour essayer de comprendre le mode de fonctionnement de chaque membre de l'équipe, et ainsi de faciliter la communication et les resolutions de conflits. Car il y aura toujours a un moment ou un autre des conflits -plus ou moins sérieux, plus ou moins avoués- avec chaque membre du groupe. Meme si on essayait de former le groupe idéal selon les criteres MBTIesques.

Encore faut il arriver a se souvenir du profil MBTI de ton connard de collegue quand tu aimerais lui signifier sans le froisser que de pretendre pas savoir se servir de flash juste pour eviter d'avoir a se taper des anims a ombrer dessus, pour finalement animer dans un autre plans des persos secondaires en flash, ca s'appelle du foutage de gueule et de la malhonneteté...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Icaras a écrit :Encore faut il arriver a se souvenir du profil MBTI de ton connard de collegue quand tu aimerais lui signifier sans le froisser que de pretendre pas savoir se servir de flash juste pour eviter d'avoir a se taper des anims a ombrer dessus, pour finalement animer dans un autre plans des persos secondaires en flash, ca s'appelle du foutage de gueule et de la malhonneteté...
Ouch ^^ ça c'est du coming out ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Héhé oui ^^
Icaras a écrit :Pour remettre ca dans le contexte du travail de groupe pour les films de fin d'étude, le seul avantage du MBTI selon moi est de donner des pistes pour essayer de comprendre le mode de fonctionnement de chaque membre de l'équipe, et ainsi de faciliter la communication et les resolutions de conflits.
A priori oui, ça rejoint ce que disait Balak.
Et oui, "encore faut il arriver a se souvenir du profil MBTI de ton connard de collegue" :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Tsuka & Jep> mééé non, ca n'est qu'un exemple de situation fictive bien sur.

Jep> Peut etre mais Balak n'a pas utilisé le mot "résolution" alors que c'est quand meme un tres joli mot qui mériterait d'etre employé plus souvent...

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Le portrait du ENFP
(Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception)

Les personnes de ce type sont enthousiastes, bavardes et sociables; ingénieuses, curieuses et enjouées; bienveillantes, sensibles et délicates; innovatrices, créatives, optimistes et uniques; flexibles et débrouillardes mais parfois désorganisées.

Les personnes de type ENFP favorisent la liberté, en particulier la liberté de rencontrer et de fréquenter de nombreuses personnes.

chui un extravertis woohoo

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oh ta gueule.

Icaras : héhé c'est vrai.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre