[Event] Nouvelles Images du Japon 2003

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Takahata lui il attire plus les fanboy, il se déplace trop souvent. Il a mal géré son quotas d'exclusivité :o

Sinon ben je pense pas qu'il y ai autant le sook qu'il y a deux ans. La programmation devrait attirer moins de monde, quoique ?!

En ce qui concerne les conférence d'auteur j'avais été surpris par ......... le nombre de palce vides °_°
_Pour la carte blanche Otsuka, moitiée de la salle remplie.
_Après le film princesse arete, la pmoitiée de la salle se casse avant que le réalisateur dise qlq mots.
Et j'avais loupé la session de courts metrages, mais c pareil les gens se battaient pas en prévente pour ces séances là.
Dans tous les cas le probleme est que, pour les provinciaux comme moi, il est a priori impossible de reserver ces places avant de venir, surtout si tout est deja épuisé bien avant le debut du festival ...
Tu dois bien pouvoir trouver un fan parigot pour te prendre des palces en prévente :D :lol:
sinon il y a toujours des places à la vente juste avant les séances.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

Maaaais arrete de toujours penser a des screeners, that's not a very legal activity
lol, c'est vrai ^^
mais bon, moi c'est pas un screener que je veux c'est l'interview du realisateur, ça pose pas de probléme normalement non ?(ou alors à la limite en demandant la perm des mecs du festival, ça doit pas étre si dur à faire ...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Maje>

>Takahata lui il attire plus les fanboy, il se déplace trop souvent. Il a mal
>géré son quotas d'exclusivité

C'est bien vrai ! Si il était pas là, c'est ça qui se remarquerait :D ...

>Tu dois bien pouvoir trouver un fan parigot pour te prendre des palces >en prévente

J'y ai pensé, mais as t-on le droit de prendre plusieurs places par personne, en prevente ?

>sinon il y a toujours des places à la vente juste avant les séances.

Oui c'est vrai, heureusement ^^ ...

Dreamer>
>mais bon, moi c'est pas un screener que je veux c'est l'interview du
>realisateur,

Oki doki, mais comme dans un precedent message tu avais aussi parlé de filmer Tokyo Godfathers ;) ...

>ça pose pas de probléme normalement non ?(ou alors à la limite en
>demandant la perm des mecs du festival, ça doit pas étre si dur à
>faire ...)

Filmer pour un usage privé est sans doute toléré par bcp d'organisateurs ... apres suivant l'utilisation de ce que tu veux faire de ton enregistrement, il faut demander des autorisations bien sur ... entre une pitite interview presse et quelque chose qui serait utilisé comme bonus pour une édition DVD, c'est pas la meme chose ^^

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :J'y ai pensé, mais as t-on le droit de prendre plusieurs places par personne, en prevente ?
Oui, sans problème.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jem > merci pour l'info :) !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nouvelles projos prévues durant le festival :

- Memories
Jeudi 11 décembre à 21h30

- 1er épisode de la nouvelle série d'Astro
Dimanche 7 décembre à 22h00

the dreamer
Drunken master

Paranoia agent licensse, deja ?
http://sb.tsutaya.co.jp/WM/official/mos ... n_500k.asx

the above link is a direct link to the official trailer, in the end credits u can see Geneon USA in the credits

Mousou Dairinin (Paranoia Agent), Satoshi Kon's latest Work, a tv series set to air on 2nd Feb '04. If u don't know Satoshi Kon, he did perfect blue, millenium actress, among the ones i remember. From the trailer, this looks like a thriller/suspense anime. I really look forward to it.
alors c'est peut-étre juste une coprod mais sans la licensse americaine de ditro mais à tenir à l'oeil ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Geneon USA recupère peut-etre automatiquement les licences qu'ils souhaitent, vu que Geneon est une boite japonaise à la base (anciennement Pioneer) ... Wait & see

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site officiel de l'édition 2003 du festival "Nouvelles Images du Japon" vient d'ouvrir.

Il est très complet et vous pourrez y retrouver toutes les infos pratiques dont vous aurez besoin. Agenda des programmations au jours le jour, fiches sur toutes les oeuvres & activitées présentées, sur les invités, etc ...

Visitez le site officiel du festival

----

PS : Site quasi parfait, meme si j'ai par exemple relevé une erreur dans le titre d'un des courts présentés dans le "Panorama des court-métrages" .... c'est "Fisherman" et non "Fishermen", comme quoi tout le monde peut faire des boulettes :wink: (court métrage assez symphatique sinon ...)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Wouah l'aut'...

Message par Chron »

>PS : Site quasi parfait, meme si j'ai par exemple relevé une erreur dans >le titre d'un des courts présentés dans le "Panorama des court->métrages"

Comment qu'il pinaille lui, alors que pendant des années il a écrit "bienvenue" sur sa page d'acceuil sans "e"... :P :wink:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Comment qu'il pinaille lui, alors que pendant des années il a
>écrit "bienvenue" sur sa page d'acceuil sans "e"...

Ouais mais on pinaillait deja dans ce thread ^^
Ouais mais en fait Bienvenu ça faisait plus viril tu vois ^^ ...

Ouais ...

Si vous me cherchez, je suis dehors :oops:

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Cool, merci pour l'info.
Je commençais à me demander si ils allaient l'ouvrir avant le festival :), en tout cas l'a l'air bien foutu.

Sinon, est ce que qqn à essayé les préventes ? Si c'était le souk, ou que là y reste des palces pour tout ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Perso je n'irai malheureusement pas au festival, j'avais prévu de monter le 1er weekend, mais j'ai des empechements de dernières minutes -_____-

Concernant les préventes, je ne sais pas si ce fut le souk aujourd'hui, mais pour ceux qui souhaitent prendre plusieurs places par personnes, sachez que pour certaines séances c'est limité à 2 préventes max par personne.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

A 15heures 30, j'étais au forum des Images, et c'était plutôt calme... Pas de cohue ni d'effet Miyazaki. Donc, soit les préventes étaient déjà terminées, soit le traffic est relativement fluide aux caisses... ^_^
@+
Chron

the dreamer
Drunken master

pourras pas venir ? dommage tsuka ...
Bon moi j'aurai sans doute 2 places pour le tokyo godfather et peut-étre la conférence, ma petite amie va me preter le camescope ...avec de la chance je vais p'tetre faire une video ... et si c'est vraiment de la balle je fais un site sur le mecs ! ^^

Répondre