Tyler / Mister T >
Evidemment personne n'aime qu'on l'insulte, je réponds juste de manière absurde/agressive a des propos que je juge tout aussi absurdes/agressifs ... tout ça pour qu'on se rende compte qu'on est un peu cons

et qu'on tombait dans le (malheureux) cercle vicieux du relevé de grossiertés et autres renvois d'agressivités, du a une definitive incompatibilité d'opinions d'intervenants, et de la (malheureuse/heureuse) nature des topics des forums internet qui restent toujours ouverts (aaah si on pouvait comme dans la vraie vie se casser d'une discussion, et donc y mettre techniquement fin quand on en a plus envie ^^)
Bref, le fait est que le thème de la personne "qui critique un dessin mais qui n'est pas dessinateur", "qui critique une anim mais n'est pas animateur", "qui n'a pas les connaissances & le background pour parler a fond d'un oeuvre" etc ... est un probleme qui a déjà été soulevé ici, plusieurs fois, et qui a deja généré des tensions ...
Tout dépend de ce que l'auteur attends des critiques, de ce qu'il veut prendre dans les critiques, je pense simplement pas qu'on puisse dénigrer les critiques du public *neophyte* ... des critiques qui peuvent certes etre limitées/erronées/inutiles/inapropriées en certains domaines techniques, culturels ... mais pas dans le domaine de la sensibilité.
Pas mal l'exemple de Besson, toujours rejeté par les critiques, par Cannes ... mais toujours porté par le public ... m'enfin toujours le probleme du "bon" film, ça dépend des *elites* qui jugent ... un film à la Besson, bien populaire et qui genere un max d'entrées, ben il est pas "bon" pour certains critiques, et pourtant "bon" au gout de la vraie majorité des gens ...
Bon, faut que j'aille voir Kill Bill moi
PS : merci pour tes fucking compliments sur Catsuka

comme y'a pas eu de mises a jour depuis longtemps, je vous garanti une fucking big update à la fin de l'année