[Animation] GUNDAM 00

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Zekka
Intervenant valeureux :)

Message par Zekka »

Je commencerai cette série sous peu, les mecha c'est bieng.
Par contre, il faudra attendre pour avoir la fin :/
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Donc sur vos bons conseils, j'ai commencé à mater la série, je me suis enfilé tout d'une traite les 9 épisodes. C'est très bon, les designs "shojo", après avoir fini la 1 ère saison de Code Geass, je suis bien bien rodé, là c'est gentil. J'ai pas senti de progression ou de révélation de ouf... je kiffe tout plutôt bien.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

JeP a écrit :J'ai pas senti de progression ou de révélation de ouf... je kiffe tout plutôt bien.
nan mais épisode 10, putain, épisode 10 !

bon, je crois que je vais faire comme pour gurren lagan, ne pas poster a chaque épisode, sinon je vais en foutre partout.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Une seule et même série en 2 saisons donc, et pas deux séries d'une même saison. C'est compliqué la SF des fois.
ImageImageImage

Somnambule
Beat Takeshi

Message par Somnambule »

JeP a écrit :C'est très bon, les designs "shojo"
(le charadesigner dessine du yaoi et a fait entre autre loveless)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Maaaiiiis... pourquoi tu chuchotes ?
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Bon pareil que Jep sur le début. Conseils, curiosité, grenouille bleue. J'ai maté le premier épisode. Bon, mon premier reflexe a été de remettre un episode de Rome apres... Je perseverais sans doute une fois que j'en aurais fini avec les petites histoires d'Octave, Marc Antoine et toute la clique.

Sinon ce premier visionnage d'un épisode d'anime en HD sur mon nouvel ecran 24' m'a inspiré quelques craintes... Sur pas mal de plans j'ai trouvé l'image assez pauvre. Ayant recement pu voir un extrait de film en HD, j'ai été completement convaincu par l'interet du support en ce qui concerne l'image PVR. Mais pour l'anim , enfin surtout pour l'anim de série qui n'a pas les moyens de faire une image aussi riche que celle des longs métrages, j'ai comme un doute... Les anims a 3 et a 4 vont strobber de maniere vraiment visible, les petits bonhommes dessinés sur cadre 10 vont paraitre horriblement grossiers, les BGs s'ils restent au niveau de détail actuel vont paraitre bien pauvres.
A ce que j'ai entendu, le problème commence déja a se poser au sein des boites d'anims qui se lancent dans la production en HD. Les producteurs souhaiteraient avoir des images plus riches, sans pour autant etre pret a investir plus. Or la production d'une image "plus riche" necessite de rajouter plus de détails, de travailler a un format de travail plus grand, des temps de calcul pour les rendus plus longs, donc plus de temps, donc plus d'argent...
Bref d'un coup je suis un peu plus pessimiste quand a la normalisation du format HD en anim. Ce qui est con parce qu'un beau film d'anim en HD ca doit etre sacrement le pied a regarder!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

chuis d'accord avec icaras.

j'ai maté les 9 premier en 720, et ça passait nickel.
là je viens de voir le 10 en HD, et ça sera la derniere fois.
j'étais distrait toutes les 2 minutes de l'histoire (pourtant pasionnante, notamment le passage ou allelujah devient hallelujah) à cause du clean ultra visible, des délimitations d'ombres grossieres, et le fait qu'on puisse effectivement bloquer sur un mécha gros comme une tete d'épingle cleané au 0.3 dans le fond.

pour pouvoir continuer a faire de la belle deux dé en hd au rythme de prod TV, va falloir passer au vectoriel d'une maniere ou d'un autre, sinon ça va pas le faire.

sinon d'une maniere generale, j'ai la desagreable impression que la HD (PVR y compris) applatis l'image, suis je le seul a halluciner?

et pis kesstume dis là icaras, gnagnangna "j'ai du mater un episode d'eloise rome passque ça c'est de la bonne came".

y'a des mécha dans rome?

alors faizy pas chier avec ta serie HBO de bobo.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

et pis kesstume dis là icaras, gnagnangna "j'ai du mater un episode d'eloise rome passque ça c'est de la bonne came".

y'a des mécha dans rome?
Balak il sait poser les vraies questions.

Alors non y'a pas de mechas dans Rome mais y'a des épées... Bon ca manque un peu de dragons par contre. Eh beh oui, on se refait pas.
sinon d'une maniere generale, j'ai la desagreable impression que la HD (PVR y compris) applatis l'image, suis je le seul a halluciner?
Non non, ca m'a pas frappé immédiatement en voyant l'extrait de film en HD l'autre jour mais c'est fort possible qu'on sente une perte de profondeur de champ a cause de l'image toute nette de partout.
J'en profite pour rebondir sur ta remarque précédente : je pense que le vecto peut etre une bon choix de production pour les séries TVs HD a venir, a condition de bien gerer les degrés de détails et de netteté dans l'image. Ce qui necessitera un travail supplémentaire a faire au compo (gerer les degré de flou des différents plans) si on veut bien faire les choses...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est marrant quand j'ai posé la question sur l'interet du HD en anim' on m'a un peu ris au nez.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui hein ?
Enfin la différence c'est que là c'est de la série donc ils ont pas les moyens de faire de la belle HD.

Enfin je fais encore partie des gens qui voient pas trop l'intérêt de la HD, mais qui ne demande qu'à être convaincu, mais bon.
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ah si, la HD sur du live, c'est énorme.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Et une Blue Water en HD, je te raconte même pas...
à je viens de voir le 10 en HD, et ça sera la derniere fois.
Tu as raison, reprends ton vieux divx à 50 Mo l'épisode, en 320x240. La bouillie de pixels, ça fait mieux passer la chose, surtout avec les subs qui cachent la moitié de l'écran. Du coup, t'as même l'impression qu'il y a une histoire dans Gundam... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Non justement, je suis sûr que ça passerait très mal.

Ils seront obligés de faire une nouvelle version, genre redux.

Et sans les épisodes foireux de l'île.

je vote pour, d'ailleurs.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Patrou a écrit :Et sans les épisodes foireux de l'île.
Je croyais que ces épisodes n'existaient pas ?
On a pas du voir la même version.
Encore un coup de c.lambin...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre