Qu'as-tu acheté, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
LeFlan
Hannibal posteur

compléments d'info

Message par LeFlan »

De bien belles choses parmi ces achats...
Tsuka a écrit :Chumon No Oi Ryoriten, de Tadanari Okamoto (1991, sur une histoire de Kenji Miyazawa) - VHS jap

Image
Chûmon no ooi ryôriten (Un restaurant où l'on commande beaucoup) est le dernier film d'OKAMOTO Tadanari, disparu au cours de la production. Le projet fut repris et mené à bien par son ami et rival de longue date KAWAMOTO Kihachirô, et a pris du coup une forme légèrement différente de celle conçue par OKAMOTO au départ.
Il s'agit d'une adaptation stricto sensu du récit de MIYAZAWA Kenji, et non d'une inspiration libre.
Le film a été projeté à Paris, en 1999, lors d'une invitation à KAWAMOTO.

On attend toujours la sortie, annoncée et repoussée à mainte reprise, du DVD devant complier presque tous les travaux de ce réalisateur, dans la collection "New Animation Animation" de Geneon (qui autrefois, du temps où la société s'appelait encore Pioneer LDC, avait déjà édité un Laserdisc dédié à l'oeuvre d'OKAMOTO, mais basé principalement sur des extraits de ses films). L'année prochaine verra peut-être enfin la sortie tant attendue (et ainsi un accès enfin assuré auprès du public le plus large) de cet oeuvre majeur dans l'histoire de l'animation au Japon.
Tsuka a écrit :Kaze no Matasaburo, de Rintaro (1988, sur une histoire de Kenji Miyazawa) - VHS jap

Image
Là, par contre, je serais curieux de savoir dans quelle mesure cette adaptation est fidèle au récit originel... Il s'agit par ailleurs de l'un des travaux de ce réalisateur au format vidéo dont il est difficile de savoir grand-chose...
Tsuka a écrit :Le long-métrage ayant précédé la série Tao Tao, par Tatsuo Shimamura (1981) - VHS jap

Image[/img]
Et avec pour réalisateur crédité le fameux YAMADA Yôji (réalisateur, entre autres, de la longue série des longs métrages Tora-san), SHIMAMURA étant le réalisateur effectif du point de vue de l'animation.
Tsuka a écrit :Le catalogue+DVD de la rétrospective de la Cinémathèque "Du praxinoscope au cellulo"

Image
Un bien bel ouvrage, dont on regrettera seulement qu'il ne soit pas accompagné par davantage de films tirés de cette programmation d'envergure. 12 titres sur 105, c'est sans doute déjà ça, mais il reste encore à faire !
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ces compléments d'infos LeFlan !

Le DVD du livre sur la retrospective est en effet bien maigre :kpleure:

ACME
Otaking !

Message par ACME »

???
:kpervers:
Modifié en dernier par ACME le lun. 17 déc. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

ACME
Otaking !

Message par ACME »

ACME a écrit :Je veux ça!!!http://www.clockworkmachina.com/?p=499 :kpervers:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hé hé, enfin une vidéo qui bouge de ce Tachikoma, c'est vrai qu'il est sympa. ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

chron > Le baikanfu est quand meme un peu leger au niveau des bras et y a un peu d'air qui circule dans ce dernier. la Kairyu - le moyen bleu - est bien plus robuste à mon gout.

Sinon, pour ma part, je me suis aussi bien laissé aller ces derniers temps. Le cours du dollar aidant, ça a été la razzia...

Image
entre Novembre et la semaine derniere sont donc arrivés les 2 gros du milieu de la rangée : les masterpieces Optimus Prime version 20th anniversary DVD edition et StarScream Walmart, ainsi que les 4 binaltech Tracks, Grimlock, Deadend et Swindle. Starscream est quasiment tout en plastoc par contre Optimus c'est de la ferraille en bloc. du diecast de chez diecast. Par rapport à la version MP01 ou MP04 japonaise, cette version pour le marché ricain a le merite d'etre 3 à 5 fois moins chere selon les endroits alors que c'est, à quelques bidules pres (Ils ont limé ses cheminées !!) la meme version. Quant aux binaltechs, le plus sympa est Grimlock, le deuxieme en partant de la droite, lequel est aussi le plus récent des quatres. Une carrosserie bien moulée, pas mal d'allure, mais par contre niveau transformation, c'est terrifiant lorsqu'on s'apperçoit que tout est fixé à une simple colonne moitié métal moitié plastoc...

Image
Ici, à coté du SPT Layzner et de l'overman king gainer, sont arrivées les 3 éva de la rangée du fond ainsi que la SPEC 400% synchronized eva01. Ouaip, y a de la glaire, meme dans les oreilles... c'est assez incompréhensible de vouloir se taper 6 fois la meme figurine (y'en a deux encore qui m'attendent à la poste ^^; ), j'en suis conscient, mais j'arrive pas à me controller...

Image

Ensuite, il y a le Baikanfu du fond tout frais tout chaud, une paire de Gundams Zeta tout rikikis - 1/144, c'est une echelle de liliputiens - venus completer ma bande de méchas à boucliers - admirez la moustache du turn A - , et dessous, au mileu des figs saint seiya, la Minerva X Sirene de Noir qui me sert d'avatar avec les deux mastocs que sont le gunbuster et le zambot thrreeee!!!.

Image^_^Image

Là j'ai decidé de me calmer un petit peu avant de me ruiner. Ce qui est assez difficile tant y a des affaires qui pullulent sur le net, des Megatron masterpiece à moitié prix, pareil pour des myth cloth toutes recentes, des mechas de macross zero qui commencent aussi à baisser de prix.... ça devient carrément addictif... Euh... par curiosité, y aurait-il par hasard quelqu'un au japon qui pourrait me servir d'intermediaire pour choper un aquarion attacker sur yahoo auctions japon ?
GOD FINGER!!!!

Chron

Message par Chron »

Hé hé, merci de me soutenir Yak. Je ne serais pas le seul à faire flipper Fik et CC. Tu as dû avoir beaucoup de temps libre ces derniers temps, la dernière fois que je suis passé, y en avait bien la moitié qu'était en boîte... :kpfff:

Mais que vois-je ? Tu oses séparer le Kenryû et le Baikanfu ? Sacrilège! Et en plus, tu ne mets même pas le display stand pour garder les épées et les figurines à portée de main !
Je préfère quand même le Baikanfu au final, c'est vrai que vide, il peut donner l'impression d'être un peu léger sur certaines articulations selon les poses, mais pour le coup, le Kenryû est un peu rigide à mon goût et fait vraiment 80's "vintage". :kclindoeil:
là j'ai decidé de me calmer un petit peu avant de me ruiner.

À ce que je vois, c'est comme moi, c'est déjà trop tard. Tu ne le sais pas, mais tu es déjà ruiné.
Euh... par curiosité, y aurait-il par hasard quelqu'un au japon qui pourrait me servir d'intermediaire pour choper un aquarion attacker sur yahoo auctions japon ?

Hé hé, c'est pas beau d'être jaloux, vilain copieur. :kbisou: Tu as un bon intermédiaire juste au dessus de chez toi, si t'es pas pressé. Sinon, tu peux essayer Shopping Mall Japan, il prenne quelques frais, comme je l'ai déjà dit, mais je suis plutôt satisfait de mon expérience chez eux.
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Le display stand du baikanfu était planqué sur une autre étagere avec les vieilleries du genre rock lords et gobots vintages... souvenirs souvenirs...
Image

A propos de souvenirs, il me semblait que t'avais l'aquarion GD-99 et pas le GE-01. mais j'avoue que ton avatar n'est pas pour rien dans cette nouvelle lubie...

Enfin j'ai tellement de temps libre que j'en ai remis la moitié dans leurs boites ^^; .... et ressortis d'autres .... : derriere les poupées russes du Baikanfu, le Dann of Thursday de GunXsword.

Image
GOD FINGER!!!!

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Image

:kfbeuh:

Ouais, c'est pas neuf.

Mais on ne vantera jamais assez la grandeur de ROD.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Chron

Message par Chron »

Ah ah, sympa de ressortir les Rocklords à l'occasion, et bonne pose du Baikanfu aussi. ^_^
Yak a écrit :il me semblait que t'avais l'aquarion GD-99 et pas le GE-01
Si, si, les deux ^^;. Tant qu'à continuer à glairer un coup, encore quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous dites quand vous en avez marre. :kfcharme:
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

T'as trouvé Cid de Mizar ???
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron

Message par Chron »

Ô rage, Ô désespoir, Ô ebay ennemi.
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Internet et les grandes surfaces auront la peau du petit commerce.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron

Message par Chron »

Surtout que même avec les frais de port, depuis HK, c'est kif kif avec une officielle et bcp moins cher qu'un import en boutique...
Et c'est une officielle de Bandai quand même, malgré son origine. Juste la couleur du petit sticker de la Tôei qui change.
Aussi, sur la photo, au final, ben y a pas un truc qui soit trouvable officiellement en France... ^^
@+
Chron

gate
Otaking !

Message par gate »

pasteqman a écrit : Mais on ne vantera jamais assez la grandeur de ROD.
Ué, ROD, c'est le bien. :kfbeuh:

(ué j'use et j'abuse de ce smiley... Un blème quelqu'un? fouck!)

Répondre