ROSTANIM
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- tranx
- Beat Takeshi
Je confirme y a rien de pire que le papier à carreaux, oublie.
Sinon pour ton perso, avant de faire de valeurs (qui ne correspondent d'ailleurs à aucune source de lumière), il faut construire. On s'en fout de voir des dessins genre finalisés avec la signature si y a des problèmes de base, je préfère 100 fois un rough avec la construction visible (et pas faite après coup, hein).
Si tu veux progresser, et qu'on te donne des conseils, ben poste nous des choses avec leur construction, même si les volumes ne sont pas justes, ca viendra après avec le travail...
Construction > volumes > lumière
Sinon pour ton perso, avant de faire de valeurs (qui ne correspondent d'ailleurs à aucune source de lumière), il faut construire. On s'en fout de voir des dessins genre finalisés avec la signature si y a des problèmes de base, je préfère 100 fois un rough avec la construction visible (et pas faite après coup, hein).
Si tu veux progresser, et qu'on te donne des conseils, ben poste nous des choses avec leur construction, même si les volumes ne sont pas justes, ca viendra après avec le travail...
Construction > volumes > lumière
Je précise au cas ou, ce ne sont pas des insultes mais des conseils pour t'ameliorer en dessin... Au bout d'un moment je me lasserais peut etre de m'autociter pour te faire des critiques dont tu ne tiens absolument pas compte (meme si ce systeme d'auto citation a l'avantage de e faire gagner beaucoup de temps).Icaras, quelques jours plus tot, a écrit : Parle a mon cul, t'y trouveras peut etre ma tete dedans...
Bon. On va essayer quelque chose.
Quelques conseils de base si tu veux progresser en dessin :
-Dessine d'apres observation (nature ou photos)
-Fais des dessins rapides, fais en plein (plein ca veut dire plus que 5... remplis des pages entieres!), quitte parfois adessiner plusieurs fois la meme chose en essayant a chaque fois de le dessiner mieux.
-Lache plus ton trait ou utilise un autre outil.
-Laisse tomber le papier cadrillé et les hachures au crayon de papier.
-Fais tout ca sérieusement. Appliques toi!
Au fait, pourquoi tu postes tes dessins dans l'anim board? Est ce volontaire pour entretenir jusqu'au bout ton coté "je suis a coté de la plaque"?
- Rostanim
- Hannibal posteur
Icaras a ecri:
tranx> ok ça roule.
Tinkiete. J'ai pas pri...alors là vraiment pas pri cela comme des insultes.Je précise au cas ou, ce ne sont pas des insultes mais des conseils pour t'ameliorer en dessin
Bon ! d'un coté j'aurai du les poster dans le drawing board mais bon. j'ai ouvert un thread pour avoir des conseils relatifs à l'anim et au dessin. mais si ça gene je peux toujours changer.Au fait, pourquoi tu postes tes dessins dans l'anim board? Est ce volontaire pour entretenir jusqu'au bout ton coté "je suis a coté de la plaque"?
tranx> ok ça roule.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée