Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

en effet, mais tant que ca peux pousser au cul les editeurs pour sortir les titres.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bah merci bien, déjà que c'est la période septembre à Decembre qui couvre presque les 3/4 des sorties annuelles, si en plus on doit rajouter janvier...

Surtout qu'en général, pour angoulême, ils retardent ou avancent des sorties juste pour avoir des exclues...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Ah, lois du marketing quand tu nous tiens... Mais sinon, grosso merdo il te reste quoi à faire pour boucler le tôme?

(avis certes en retard, mais la seconde version était vraiment le choix à prender
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

--Yadiel--
Morning Musume

Message par --Yadiel-- »

Salut, je suis nouveau sur le forum.
Je ne dessine que très peu et ce même si j'y trouve un certain plaisir.
En revanche je suis grand amateur de BD.
Je suis ordinairement assez peu branché science-fiction ( dans le sens le plus compris du terme) mais 3 univers m'enflamme depuis longtemps :

Celui du jeu vidéo Starcraft.
Celui des films "Aliens".

Et..... Je vous le donne en mille.... HK :)
C'est d'ailleurs cette fougue pour cette BD qui m'amène.

J'aime beaucoup les Chroniques de la Lune Noire, les Chat du rabbin, Le combat ordinaire, et autres Zorn et Dirna, Lanfeust etc...

Mais HK est la BD dont j'ai le plus guetté les sorties.
Je ne trouvais plus de traces de Trantkat sur le net depuis 2005 jusqu'à ce que je tombe sur ce site... donc me voilà... avide de réponses à mes questions si celà ne dérange pas :)

Conclusion, Trantkat : Chapeau bas ! Je suis grand fan des aventures de Karl.

A bientôt j'espère.

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Trantkat > oui je sais, c'est pour ça que je disais qu'il est difficile de te faire une suggestion.

Du coup, j'ai à nouveau regardé et je pense que c'est juste une question de valeurs, plutôt que d'opposition de tons, contrairement à ce que j'ai écrit avant.
Les ombres de la nana du premier plan se détachent comme il faut du plafond mais les parties éclairées sont à la limite de la transparence, en particulier sur son côté gauche :
Le tout petit triangle entre l'aisselle et le nibard devrait être beaucoup plus clair et, d'une manière générale, le grand triangle formé par son bras et son torse devrait l'être aussi. Grossièrement, c'est toute la partie de son uniforme sur fond "de plafond" qui se rapproche trop en terme de valeurs.
Pourquoi ne pas essayer ça ?
Rendre l'ensemble du plafond beaucoup plus clair mais en préservant la gamme et peut-être même la valeur des traits (sauf l'inscription que je trouve trop présente).
La deuxième section entre les traits, encore plus claire.
Le mur du fond en blanc jusqu'aux environs du dernier trait gris.
Du coup, tu devrais obtenir beaucoup plus de profondeur et de volume.
Le gain serait le même pour la 4e de couv. La guézesse ressortirait beaucoup plus.

Je suis d'accord sur le fait qu'un cromalin t'aidera plus et qu'on parle en regardant un jpeg. Mais en librairie, à 2 mètres, ce ne sont que les masses que l'on voit et je ne crois pas que le vernis sélectif compensera les valeurs.

Bon courage, quoi :kclindoeil:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merci Fabrys.

Alors voilà les comparatifs:
première version en "vraie" chromie (sans le filtre bleu censé simuler le verni):
Image

... Après correc:
Image

Version taille (presque) réelle avec la maquette:
Image

Idem après correction du fond:
Image

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

rien à dire, avec le fond plus clair ça en jette bien plus :kgrossecolere:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tiens euh, question : Y'a de la 3D, dans le décors ?
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Jep> Non, ce sont des couches de motifs dessinés à plat sous photoshop et deformés/sphérisés, uniquement... une bonne grosse galère en ajustements et en temps de calcul, surtout qu'il y a pas mal de pixelisation cracra qu'il faut retoucher après... Je ferai plus.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ok, je sentais au moins de la déformation de motif, effectivement. Ca a dû être chiant de gérer en plus les effets de volume genre les gros disques, non ?

Et sinon en parlant de 3D t'as toujours trouvé personne pour te modéliser tes véhicules ? Parce que sinon, je trouve ça dommage quand même, vu les formes, je pense que ce serait très intéressant et plaisant à faire !
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bé non, j'ai pas trouvé mais faut bien dire que ça fait un moment que j'ai pas vraiment cherché... j'attends de terminer la refonte et de repartir sur le 2.2 pour m'y remettre.
Pourquoi, t'es interessé ?

Sinon, les motifs, oui... le principe c'est surtout de tout bien prévoir à la base, après c'est pas très compliqué à gérer, même les faux volumes comme les disques dont tu parles... y'a juste pas de place pour l'improvisation en cours de route.

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Ah ouais, là ça claque !
La nana ressort d'une manière dingue, il y a un côté lumière blafarde qui donne la petite touche d'ambiance qui manquait, ton trait ressort beaucoup plus.
Si je peux me permettre, je tricherais encore sur ce petit triangle entre l'aisselle et le sein pour le rendre encore un tout petit peu plus clair.

Ça c'est de la couv, bordel.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

très bien m'sieur 34.
ça claque la chatte !

très bien tes indications Fabrys.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

kiki
Otaking !

Message par kiki »

je trouve ça moyen de pouvoir lire aussi clairement l'avant et l'arrière-plan. ça n'enlève rien à la qualité etc
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je trouve ça très intéressant de voir l'évolution du projet de couverture, comme ça. Le résultat rend très bien.
Après, essayer de commenter le choix de couleurs sur du jpg web avec au moins 80% des posteurs qui ont un écran réglé en usine pour le jeu vidéo et calibré avec les fesses, c'est un peu pisser dans un violon...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre