Wacom test! (demande conseils de colo WIP)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Margenal
Cthulhu for president!

Wacom test! (demande conseils de colo WIP)

Message par Margenal »

Aaaah, ya rien à dire ça fait plaisir de repiquer ici! Enfin, la vie est belle je suis parvenu (après moultes aventures) à me trouver une tablette graphique! Sur ce, voici livrés à la critique mes deux premiers essais sur la tablette.

-1° essai, gros rough histoire de prendre le traît en main.
Image

-2° essai, pas encore surligné avec première tentative colo. Je n'en suis qu'aux aplats de base mais là je galère méchant pour savoir comment bien les placer. Je requiers vos conseils eaûtement éclairés, pleaaaaase! (gaffe c'est un peu gros)
Image

Allez, merci d'avance! :kniko:
Modifié en dernier par Margenal le dim. 30 déc. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

moon__k
Grand Strateguerre

rooo

Message par moon__k »

ben c'était vraiment histoire de prendre la main
à défaut de prendre autre chose
Une chose le second dessin(super original,mexico,nippon) la nana taillés comme un mec son katana il va bien là ou je pense

Margenal
Cthulhu for president!

Re: rooo

Message par Margenal »

moon__k a écrit :ben c'était vraiment histoire de prendre la main
à défaut de prendre autre chose
Une chose le second dessin(super original,mexico,nippon) la nana taillés comme un mec son katana il va bien là ou je pense

Image

Bon, je passe... (à ce stade là, on les pique non?)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Pire, on les pend en place publique pour calmer les nerf de la populasse.

Sérieux. J'ai un tablette wacom et je galère en speed. Je suis attentif à tout conseil.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Pour le dessin en speed : garder en tête les bonnes vieilles proportions de Dame Nature (ta nana a effectivement la carrure d'un mec), quitte à jouer avec ces proportions. Donc, pratiquer, pratiquer, pratiquer...

Pour la couleur : l'erreur est de penser que mettre en couleur, c'est... mettre en couleur. C'est avant tout une histoire de lumière et de masses. Là tu n'as pas d'éclairage, tu as mis des ombres par petites touches et elles sont fausses. Faut pas hésiter à se mettre devant un miroir, dans le noir, avec une lampe de poche que tu balades autour de toi pour voir comment les ombres tombent sur les volumes.
Le speed, c'est surtout une question d'automatismes, de raccourcis efficaces. La couleur ne vient qu'habiller l'ensemble.

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Pour la colo l'exercice du miroir se revele etre tres efficace. Aussi j'aimerais ajouter que si tu t'etais posé la question : "d'où viens la lumiere ?", ton perso creverais plus l'ecran car les effet d'ombre et lumiere donnent du volume et de la profondeur. Allez ! il faut aussi penser en terme de volume quand on place les ombres, penser aux formes de base. les seins par exemple font penser à des boules donc il faut en tenir compte pour y placer la lumiere et l'ombre. Bon bon ! c des notions elementaires mais ça aide quand on y prete attention.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ahah, sacré Rostanim :kpfff:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Bon, j'avoue, j'ai un peu déconné pour les épaules enfin, ça se corrige ya pas de drame...
Le coup de la "modélisation" par la colorisation est séduisante, je tacherai de garder ça en tête, merci :kbisou:
Mais à part ça ça ne m'avance pas trop hélas, En bref si je me suis planté, Quoi moi (aurait du) faire?

PS: Rost, je crois bien que j'y avais pensé à ça avant, mais bon... ça part d'un bon sentiment :klourd:

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

:kgrin:
Rost > je crois pas que c'est le genre de problèmes qu'ai Dark au vu de son 1er crayonné. Et puis, tiens, appliques ce principe fondamental pour construire tes dessins, hein.

Dark > La question est : comment procèdes tu à la base pour faire tes colos en tradi ? Parsque d'un "certain point de vu" ca ne diffère pas tant que ca... Cecis dis là c'est sur qu'on a l'impréssion que t'as pas une idée clair d'ou viens la lumière (puis elle est un peu baraque, non ?).

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

ben en fait tranx je n'ai AUCUNE expérience de la colo, c'est bien ça le problème. (encore plus manque de bol c'est ma seconde tentative)
En fait pour tout dire la seule expérience en matière de couleur est la peinture sur figurines qui est totalement à l'inverse de la colo 2d (partir du plus foncé au plus clair, s'aider d'une lampe pour les éclaircissement etc etc etc...)
Moi je suis parti dans le principe d'appliquer en premier temps des applats simples sur un calque, de poser les ombres sur un autre histoire de bien situer les ombrages, et de tou peaufiner par la suite. Manque de bol passer de la 3d à la 2d est assez ardu à apréhender alors...

(sinon au nieau de la carrure... promis, j'amincis les bras! ;) déjà que je ne fais pas de couilles ds le prop' c déjà ça...)

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

darkmarginal>c'est bizarre ,quand c'est moi qui dit que ta pancho elle est comme un mec...Tu prends ça de haut
et puis quand c'est les autres tu leur manges dans la main
même si je suis un boulet,j'estimes que tu marques plus le forum par ta bouffonnerie que par un réel talent de pseudo coloriagiste nevropathe et cortextuellement sous dévellopé,t'es en dessous de ça!!!

Bonne année quand même
:klourd:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ahah, sacré Rostanim ! :kpfff:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah, attention Moon_k, t'es pire que boulet, y'a de relent de belle connerie dans ce que tu écris.
TAMATAMATAMATAMA

moon__k
Grand Strateguerre

re

Message par moon__k »

Jep>sur le threads je suis lourd j'ai du dire un truc qui a faché koneko,à mon avis là ma connerie est plus incisif

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

moon__k a écrit :darkmarginal>c'est bizarre ,quand c'est moi qui dit que ta pancho elle est comme un mec...Tu prends ça de haut
et puis quand c'est les autres tu leur manges dans la main
même si je suis un boulet,j'estimes que tu marques plus le forum par ta bouffonnerie que par un réel talent de pseudo coloriagiste nevropathe et cortextuellement sous dévellopé,t'es en dessous de ça!!!

Bonne année quand même
:klourd:

Okay coco, jusqu'à là j'ai été plutôt correct et essayé de prendre ceci à la rigolade mais là je crois qu tu dépasses un poil les bornes! (inspiration)
premièrement j'ai pas crié à la lune à cause de ta remarque sur la morphologie de la miss (dommage au début c'était bien parti, mais plutôt au sujet de ton sens de l'humour bourré de sous entendus douteux qui à mon sens n'avait pas trop sa place dans ce post. Si tu veux déconner, vas y mais par pitié arrête l'humour lourdingue et vulgaire! on n'est pas dans une cour de récré!
Attends ensuite "je leur mange dans leur main", mais non de... OU TU AS VU CA? je demande clairement de l'aide et on m'en donne, je vais faire quoi? Leur crâcher à la gueule et leur dire que j'en ai rien à foutre? Oh non je ne vais pas le faire parceque ce n'est pas toi, parce que je te méprises du haut de mon incommensurable talent et de mon verbe sublime, c'est ça ce que tu veux entendre? DES CLOUS! Tous ont répondu correctement, ont exposé leurs idées, leur opinion et leurs critques sans pour autant faire preuve de balourdise, même la réponse de rost est valable même si elle n'a pas fait avancer le shlimblick.
Et puis, le meilleur pour la fin, tu me traîtes sans fard de bouffon, de névropathe, d'attardé mental... eh ben vas-y petit, vas-y! continue à te drapper dans ta médiocrité vu qu'il ne te reste plus que ça! Tu veux savoir le fond de ma pensée? tu n'es qu'un pauvre con, et même non, un con tout court. Alors reste dans ta fange et fous nous la paix parceque là c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Tu parles de pseudo-talent? Alors laisse moi rire et te le dire bien net: je ne sais même pas si je peux me targuer d'en avoir! Depuis les trois années dans lesquelles je suis inscrit j'ai appris une chose: mettrre son ego au vestiaire et bosser. Et laisse moi te dire que j'ai bossé, noirci des cahiers de crobards, dessiné pour mon plaisir, parti à la chasse aux imperfections, jetté déchiré des feuilles de rage, essuyé des critiques et tu sais quoi? Même après ces trois années je sais que j'ai encore du chemin à faire mais ça bien sûr tu t'en branles comme l'an 40 et queje suis sur de parler à du vent. (si je me trompe, bonne nouvelle, il y a un espoir)
Alors au lieu de décharger ta bile comme ça, premièrement tu la fermes, tu prends sur toi, et surtout tu arr^tes de nous gonfler et tu vas bosser!

Je te salue pas connard!

Répondre