Mirmil a écrit :
nan mais fait nous voir ta photo qu'on rigole aussi pasque ca à l'air vraiment fun d'etre aussi con que toi!
et montre moi aussi un de tes dessin,histoire de voir ce que toi tu fait!
ooohhh nooon les gars ... *baisse les bras, tombe par terre* il l'a dit ....
pppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff on fait quoi, à ce niveau-là ? on propose un texte à ajouter aux bouquins scolaires de l'éducation nationale ?
pour l'instant le mieux serait d'indiquer dans la FAQ que *prend sa respiration, s'apprête à rererererererererépéter pour la 10000000000000ème fois à une petite tête à claque de newbie* que :
-
NON il n'est pas utile de savoir dessiner pour critiquer un dessin, encore moins de savoir
MIEUX dessiner que la personne dont on critique l'oeuvre.
peux-tu faire mieux que le réalisateur d'un film que tu n'aimes pas et dont tu VOIS les défauts ?
peux-tu faire mieux que l'auteur d'une BD que tu trouves daubique ?
que dirais-tu si toute critique de cinéma, théatre, exposition, livre, musique, BDs, émission télévisée était interdite ?
-
NON il n'est pas utile de t'en prendre à la personne qui critique ton dessin ! elle le fait pour te montrer les erreurs qu'avec le recul tu n'as pas sues voir.
si, après mûre réflexion, tu trouves sa critique inutile, tu n'en tiens pas compte et tu passes à autre chose.
-
OUI tu dois rester humble pour percer dans un métier artistique.
Si tu commences à dénigrer les conseils, critiques et commentaires des gens moins bons que toi, tu deviens un connard bouffi d'insuffisance et tu te retrouveras tout seul devant ta table à dessin à redessiner les mêmes petits mickeys encore, encore et encore jusqu'à ce que le service marketing de Leader Price t'apelle pour illustrer le jeu de l'oie au dos des Smax caramel.
alors voilà, de deux choses l'une :
- soit tu arrêtes de contester toutes les critiques et tu
admets que ton dessin est raté (parce que même toi, en comparant avec les auteurs que tu aimes, tu vois bien que ton dessin est mauvais) et tu te mets à bosser sérieusement auquel cas l'avenir t'ouvre grand ses bras.
- soit tu continues à te regarder le nombril et refuser les regards extérieurs, auquel cas tu peux continuer à faire des dessins en 10 minutes que tu montreras à tes parents, tes potes et ta meuf qui te jetteront les roses que tu attends.
et t'auras un succès de ouf à la soirée familiale de Noël, encore mieux que le petit cousin qui vient chanter "frère jacques" et qui fait pleurer mémé.
motivation et humilité
on est tous partis d'en bas, faut voir ceux qui ont les couilles de grimper

bon courage à toi
