Qu'as-tu acheté, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Nice hein?!
Dés que j'ai vu que ça existait j'ai bondi dessus comme la misére sur le monde.
Si tu veux mettre la main dessus ya le coffret dts jap (dans les 5000y sur amazon.jp market place) full VO.

Sinon le coffret koréen à 20$69 :
http://www.dvdfromkorea.com/
un site serieux et niveau tarifs c'est reglo.
Faut chercher Jin-roh, j'ai pas réussi a mettre un lien direct sorry.
La aussi c'est full VO et koréen.

Merci pour le lien Dante01, beau boulot ;)
J'avais vu les extraits des pages de Blanchard mais pas celles de Gess.
Je le guette depuis un bon moment ce board, j'aime beaucoup les designs de Blanchard (moins ses perso). D'ailleur faudrait que j'aille fnaquer son Artbook même si je m'attend a étre déçu, sont mal fichus leur serie de artbooks je trouve (un beau préliminaire qui ne climax jamais).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Wow 20 dollars je prends de suite !
Merci bcp pour ce reminder de lien, parce que sur Yesasia ils ont plus du tout cette edition dts kr.
J'ai déjà commandé sur DVDfromkorea et ça c'était bien passé effectivement.
Sinon dsl j'avais pas vu que tu précisais dès to premier message que le board etait de Okiura. J'attends ta verif mais je pense effectivement que c'est de lui, ce serai normal.

Pour Dante 01 tu peux voir des pages de Gess via le mini-dossier d'où est tirée la page que j'ai linké :
http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ... /dante_01/
J'aurai bien aimé faire carrément un comparatif entièrement vidéo mais j'avais pas le temps ^^

L'artbook de Blanchard est sympa, mais je comprends ton sentiment.

Sinno a priori il est possible qu'on édite d'autres storyboard puisque celui de Dante inaugure un sous-sous-label "Storyboard" de Série B.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

De rien ;)
J'avais mis que ct Okiura d'aprés les images que j'avais vu mais on ne sait jamais...
En tout cas il a l'air bien beau, j'ai hâte^^

J'avais remarqué le label Storyboard mais ça reste rare les films storyboardés de A à Z (en France du moins) ya peut etre pas de quoi faire d'autres bouquins aussi epais (ou attrayant pour le lecteur lambda) que le Dante01?
Peut étre sous forme de Focus On sur des artistes (comme Sylvain Despretz, Stan et Vince) avec des extraits de divers projets (good luck pour les droits), des boards d'animés?
Ya deja des idées pour les suivants?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour l'instant je n'ai pas d'infos concernant les prochains storyboards Serie B, dsl.

Sinon l'edition Bluray de Jinroh avec storyboard est également dispo aux USA depuis un mois apparemment :
http://www.dot-anime.us/mall/shop/dvd?E ... o=BUXH0140

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Chopé le storyboard de Dante01.
j'ai trouvé bizarre cette mise en scene passe partout.
Je crois avoir compris qu'ils ont travaillé comme sur un animé, a savoir que Caro leur filait le scenar, pis des indications de réa sommaires, Blanchard et Gess ensuite découpaient.
Des extraits du film que j'ai vu la rea semble plutot stylisé, aucune trace de ça dans le board.
Bref sa sent le storyboard fait pour rassurer les producteurs, avoir un fil conducteur visuel mais pas vraiment de "réa" pure.

Sinon je trouve ça naze qu'il y ait même pas un carnet de croquis à la fin.
Avec des designs de Blanchard ou Manchu pour le film.
Yen a dans le artbook de Blanchard mais bon quand même quoi...
Ya du matos quelques page en plus ct pas la mort.
Pour une collection diigé par des auteurs/dessinateurs je trouve que ça chie grave.

La palme revient au prix exorbitant (25€ fuck!) qui me semble pas du tout justifié et va en faire fuir (a raison) plus d'un.
:kbof:
Modifié en dernier par MERClKl le sam. 05 janv. 2008, 16:48, modifié 2 fois.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

:kgrin:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tu veux te faire bannir toi ou quoi ? :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Deja fait :kgrin:

Je sais pas ce que fait exactement Tsuka pour Delcourt (Webmaster nan?) mais il doit pas avoir d'influence sur le contenu des bouquins... Pour le moment ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah non en tant que responsable web j'ai pas d'influence sur le contenu des bookins en effet. Je suis au marketing, pas à l'édito ;-]
25 euros pour 350 pages, je trouve pas ça excessivement cher, mais bon, pas trop de référents non plus pour ce genre de livres en France.
Pas de croquis mais quand même plusieurs interviews réalisées.
J'ai un peu discuté avec Fred de ce storyboard mais pas plus que ça puisqu'ils en parlent donc longuement dans les itw. L'idée était donc entre autres de faire travailler 2 dessinateurs aux sensibilités différentes, l'un sur les scènes avec les gardes, l'autre sur les scènes avec les prisonniers, pour bien appuyer le clash entre ces deux univers qui ne se croisent quasi pas dans le film.
Après, faire un board également pour rassurer les producteurs, j'en sais rien ... si tu parles de ce genre de cas c'est que ça doit souvent arriver, moi je connais pas trop ce milieu en live.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

J'y connais rien au domaine de l'edition français, j'ai trop tendance a me référer direct aux publications japonaises mais en fait je réalise que c'est a peu pres le même prix pour un board nippon... Sur le moment ça m'a fait mal au fondement surtout que le artbook est au même prix.

Sinon excellente signature Tsuka ;)
Impayable ce Marky Mark!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Faut aussi prendre en compte le tirage, moins les exemplaires sont nombreux, plus la fabrication coûte cher, et ça se ressent sur le prix du bouquin.

Il y a aussi les avances qui ont étés payées, l'achat des droits divers, le nombre de pages en couleur, tout ça.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui un board ghibli au japon c'est le même prix environ mais bon avec souvent plus de pages. M'enfin, on peut pas comparer de toute façon, au japon les bookins sont tous bcp moins chers ...

Sinon moi le dernier truc en date dont je trouve le prix un peu abusé (mais j'ai quand même acheté) c'est le Edge II ... 64 pages couleurs A4, pour 30 euros ...

Patrou > Il n'y a aucune page couleur dans le board de Dante. Après concernant le tirage, c'est pas énorme on s'en doute.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Il n'y a aucune page couleur dans le board de Dante"

Même pas une photo de préprod, ou des trucs de comparaison ? 'tain, c'est hard !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si mes souvenirs sont bons (je ne l'ai pas sous la main), c'est tout du n&b. Ca commence par des interviews, puis storyboard.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ouep ya keud.
Ce qui est dommage vu le taf de design fait par Blanchard sur le film(dont il reste pas grand chose je crois par contre).
Bon ya l'artbook de Blanchard mais bon...
Bon j'arrete de radoter.

Edge2 il est à 30€?!
Mais c'est tout fin, on dirait un pamphlet (mode abusator).
Hé bé!

Répondre