Ca et la petite dizaine de fois ou tu es cité entre les remerciements et le cahier bonus à la fin ^^gate a écrit :Bon alors j'vais faire l'ambassadeur pour ma chérite et indirectement pour les autres protagonistes du projet.
Comment ça se fait que tu dis avoir fais assez vite le rapprochement avec moi? Rapport au clins d'oeil que kim a fait à plusieurs reprises à Ooward (mon avatar) dans la bd? Sinon je vois pas.
C'est assez réussi à ce niveau je trouve : le petit format implique des planches assez légères (4/5 cases) ce qui donne un rythme beaucoup plus manga que dans les autres tentatives de BD matinés mangasses (mais en A4 46p cartonné).gate a écrit : oui c'est un "nouveau format", édité par la branche Dargaud Benelux de Dargaud.
De mon point de vue complètement personnel à moi même, j'vois ces nouveaux formats comme un moyen de contrecarrer le mangasse, et donc d'aller lorgner du côté du public qui monte en puissance, les girlz ado et pré ado (voir les moins ados aussi ^^).
Par contre j'ai été assez étonné de ne jamais avoir entendu parler de cette initiative de Dargaud, on peut pas dire qu'ils aient communiqués à mort.
J'explicite vu que j'ai sorti ca de façon assez provoc' : ce qui me fait penser à Witch c'est bien sûr la cible et le papier de mauvaise qualité mais aussi le fait que ca se passe dans un univers occidentalo-mondialisé qu'on ne peut pas trop rattacher à un pays : pour faciliter l'export ?Sinon, non ce n'est en aucun cas une repompe de Witch.
En tout cas c'est une tentative que j'ai trouvé plutôt réussie, donc bonne chance aux auteurs pour la suite !