Kikiva à Angoulême 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

gate a écrit :Bon alors j'vais faire l'ambassadeur pour ma chérite et indirectement pour les autres protagonistes du projet.
Comment ça se fait que tu dis avoir fais assez vite le rapprochement avec moi? Rapport au clins d'oeil que kim a fait à plusieurs reprises à Ooward (mon avatar) dans la bd? Sinon je vois pas.
Ca et la petite dizaine de fois ou tu es cité entre les remerciements et le cahier bonus à la fin ^^
gate a écrit : oui c'est un "nouveau format", édité par la branche Dargaud Benelux de Dargaud.
De mon point de vue complètement personnel à moi même, j'vois ces nouveaux formats comme un moyen de contrecarrer le mangasse, et donc d'aller lorgner du côté du public qui monte en puissance, les girlz ado et pré ado (voir les moins ados aussi ^^).
C'est assez réussi à ce niveau je trouve : le petit format implique des planches assez légères (4/5 cases) ce qui donne un rythme beaucoup plus manga que dans les autres tentatives de BD matinés mangasses (mais en A4 46p cartonné).

Par contre j'ai été assez étonné de ne jamais avoir entendu parler de cette initiative de Dargaud, on peut pas dire qu'ils aient communiqués à mort.

Sinon, non ce n'est en aucun cas une repompe de Witch.
J'explicite vu que j'ai sorti ca de façon assez provoc' : ce qui me fait penser à Witch c'est bien sûr la cible et le papier de mauvaise qualité mais aussi le fait que ca se passe dans un univers occidentalo-mondialisé qu'on ne peut pas trop rattacher à un pays : pour faciliter l'export ?

En tout cas c'est une tentative que j'ai trouvé plutôt réussie, donc bonne chance aux auteurs pour la suite !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Parmi les révélations faites à Angoulême aujourd'hui, il y a Glénat qui va faire une BD de "Plus Belle La Vie", et Julien Lepers qui cherche qqun pour faire une BD de "Question pour un Champion" :-]
(peut-être a t-il une chance du côté de Septième choc, uhuhuhuhuh)

http://www.wartmag.com/?p=938

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... tous des [rature]Carla Bru[/rature] putes !

gate
Otaking !

Message par gate »

jem :: huhu ah ui chui bête. Elle m'aime ma chérite s'pour ça. :kfbeuh:
J'te dis d'ailleurs chapal pour avoir lut les remerciements, tout le monde le fait pas. :]
Sinon oui, pas mass de grosse comm autour de l'initiative.
M'enfin moi j'vois ça et ça m'étonne qu'à moitié, les éditeurs ont jamais été super réactifs je trouve en terme de communication, genre en général, ils campent bien leur positions, genre on garde nos acquis jusqu'à ce que ça soit délicat de faire la sourde oreille, c'est valable pour bcps de grosses structures je sais, hormis pour les blockbusters (combien même des blockbusters de mauvais goût,, genre le dernier tome d'Asterix... Uderzo si tu m'entends... =] )
Et encore, Dargaud Benelux semble de ce que j'ai put constater et entendre être parmis les plus open mind, les plus réactifs au principe de promotion, comme par exemple le merchandising "intelligent".
C'est pas encore parfait mais c'est bieeeeeeeeennn bien bien bien mieu que bcps d'autres.
Sinon Altadonna c'est pas non plus vraiment d'la mangasse à la française hein. C'est vendu comme tels et pas forcément pas Dargaud hein), mais c'est le format et la cible qui veulent ça.
Ca reste de la bd quoi. (j'aime pas ce discours de mangasse à la française, comme bcps de monde par ici je me doute hein, genre "tiens, on va mettre ça dans une case, bah, parc'qu'y faut tout mettre dans des cases... pouf pouf." :kfatigue: .

Sinon Tsuka :: depuis bigard en bd, plus rien ne m'étonne... Mais bon, question pour un champion, quand même... Bordel je peu pas sentir Lepers..... Je le conchie ce mec.
Je parlerai même pas de plus belle la vie... :kfcharme:

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Le plus dur pour Question pour un champion, ça va être de trouver un fil dramatique :kpfff:

sauf si on suit ce candidat peut-être,

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'ose même pas l'imaginer s'il trouvait la réponse à une question sur pokemon.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hey y'a pas bill et gobi :kinterro:

Si non, bin :kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Me souviens pas de les avoir vus sur le planning glénat :kbof:

Ni tonton d'ailleurs.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

:kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est agaçant, hein ?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bof, sans plus.

jem
CyberPet

Message par jem »

gate a écrit :Sinon oui, pas mass de grosse comm autour de l'initiative.
M'enfin moi j'vois ça et ça m'étonne qu'à moitié, les éditeurs ont jamais été super réactifs je trouve en terme de communication, genre en général, ils campent bien leur positions, genre on garde nos acquis jusqu'à ce que ça soit délicat de faire la sourde oreille, c'est valable pour bcps de grosses structures je sais, hormis pour les blockbusters (combien même des blockbusters de mauvais goût,, genre le dernier tome d'Asterix... Uderzo si tu m'entends... =] )
Et encore, Dargaud Benelux semble de ce que j'ai put constater et entendre être parmis les plus open mind, les plus réactifs au principe de promotion, comme par exemple le merchandising "intelligent".
C'est pas encore parfait mais c'est bieeeeeeeeennn bien bien bien mieu que bcps d'autres.
Ben je sais pas, que ce soit Pika quand ils ont sorti Shonen, les Humanos avec Shogun, KSTR chez Casterman, etc... On en a entendu parler. Alors que là pouf, ca se retrouve un jour sur les étals du libraire...
gate a écrit :Sinon Altadonna c'est pas non plus vraiment d'la mangasse à la française hein. C'est vendu comme tels et pas forcément pas Dargaud hein), mais c'est le format et la cible qui veulent ça.
Non en effet ce n'est pas vraiment du manga, en tout cas moins que ce qui se fait chez Shogun etc... Mais par le format, l'univers, les références... ca s'en rapproche pas mal. Un peu dans la veine de ce que fait Ankama.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est énorme.

Encore une fois, le palmarès de cette année n'est qu'une vaste blague, hormis pour le Pedrosa, qui mérite largement sa place.

j'te jure...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

patrouchef a écrit :Pedrosa, qui mérite largement sa place.
Je ne suis pas d'accord perso, mais on s'en fout.

De base, la selection des nominés est une sempiternelle blague... de toute façon, remettre des prix est une connerie pour cons.

Image
... Qu'attendre de la part de gens qui connaissent tellement bien la BD qu'on se retrouve avec un visuel de Nana pour illustrer un article sur Clamp, en même temps ?

Et à part ça, qui succède à Muñoz à la présidence ?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Sydney Poitiers

il a fait du fanzine a l'armée

bon et sinon le festoche de brest,il est bien?

Répondre