Kikiva à Angoulême 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

34=> bon sang j'avais même pas lu ça ! trop fort ! Sinon je crois que c'est aujourd'hui en fin d'après midi qu'on connaitra la vict... le grand prix.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

TRANTKAT a écrit :Image
krftz !?
:ksurpris: :ksurpris:

jem
CyberPet

Message par jem »

Si on clique sur l'article on comprend que ces andouilles ont utilisé en accroche la seule illustration de l'article qui ne soit pas un dessin de CLAMP :

Image

En même temps Nathalie Bougon, commissaire de l'exposition Clamp, aurait pu penser à poser autre part que devant une affiche Nana...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Bon j'en suis reviendu. Fait un aller/retour entre vendredi et samedi. Vu des japonais, tel Patrou par accident très tard, rencontré les auteurs d'Hollywood Jan à la KSTR Party et pas eu le temps de passer me faire dédicacer un album le lendemain à cause d'un train qui partait et d'un rdv décalé, et hop chez ouam. Vite fait bien fait ça le fait.
ImageImageImage

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pourquoi c'est de la blague le palmarès de cette année ?
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Parce que ce n'est pas représentatif de la BD française.

Parce que ce sont des titres, encore une fois, intimistes.

Parce que ce sont des bouquins qui intéresseront surement le bobo moyen, mais pas le lecteur moyen de BD.

Parce qu'en tant que lecteur, je ne me reconnais pas dans cette sélection, ni dans ce palmarès.

Parce que, encore une fois, les libraires auront à peine la moitié du palmarès en rayon, vont devoir recommander ces titres par gros paquet chez des petits fournisseurs et ne seront même pas sûr de les vendre ni d'avoir les conditions de retour intéressante puisque la plupart ne sont plus à l'Office.

Parce que merde à la fin, quoi !

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Ah ouè quand meme.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :... Qu'attendre de la part de gens qui connaissent tellement bien la BD qu'on se retrouve avec un visuel de Nana pour illustrer un article sur Clamp, en même temps ?
Hé hé, j'avais tiqué aussi. J'en avais parlé sur le stand Delcourt le samedi, ils semblaient également au courant de cette *pub* gratuite.
TRANTKAT a écrit :Et à part ça, qui succède à Muñoz à la présidence ?
Dupuy et Berberian.

Sinon un festival bien cool ! des dédicaces, des verres ... et du soleil !

Mais quelques grands absents effectivement, comme Bill/Gobi/Fabien (en même temps sans stand Humano c'etait mal parti) et Trantkat ;__;

Côté expos, les originaux de Toppi m'ont mis une claque quand même ...

Thomz > Sympa ton avatar :kclindoeil:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ca avait l'air sympa ,a moi les cocktails et les putes RNB l'année prochaine .

comment diable ont ils pu se gourrer a ce point et prendre un visuel de nana pour celui de Clamp ....

et donc au final ,ce palmarés est composé d'albums médiocres?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Pas médiocre.

Juste pas représentatifs.

Un peu comme si dans un supermarché, on te mettais en avant uniquement des produits trop raffinés pour l'acheteur mambda et pas un seul paquet de nouille.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

certes mais l'un des interet d'un prix n'est il pas de mettre un coup de projecteur sur des oeuvres essentielles boudées par le public?
et d'ailleurs, un prix récompense-t-il la valeur d'une oeuvre ou son succés?
bref, donner un prix à lanfeust de treize a-t-il de l'interet?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Tsuka > :kniko:
Balak a écrit :certes mais l'un des interet d'un prix n'est il pas de mettre un coup de projecteur sur des oeuvres essentielles boudées par le public?
Oui, effectivement c'est une bonne chose dans ce sens la.
Mais patrouchef a poser un autre probleme : la distribution. Si on ne prend pas par la main le public derriere en lui ramenant ca dans sa librairie préférée, ou en parlant encore un peu, ca sert a rien de primer. si c'est pour oublier juste apres... :kbof:
C'est bien de donner l'envie de s'y interresser, voire d'acheter mais faut encore que ce soit possible pour tous quoi

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"bref, donner un prix à lanfeust de treize a-t-il de l'interet?"

Justement, pourquoi pas ? après tout, sur quels critères nous basons nous pour dire que XIII est moins bon que "Là ou vont nos pères" ?

Van Hamme a marqué de son empreinte le monde de la BD, mais est ce que ça sera le cas de l'auteur de Là ou vont nos pères ? Idem pour Lanfeust, et pourtant, je suis pas le dernier à cracher dessus.

Au delà du succès commercial, si les lecteurs suivent, c'est qu'il y a quelque chose, quelque chose qui les touche et qui fait qu'ils continuent à les lire.

Qui se souvient des nominés ou des essentiels d'il y a 3 ou 4 ans ? leurs auteurs ont il refait parler de leurs oeuvres depuis ? c'est le système de valeur sur lequel se base la distribution des prix qui peche carrément, parce qu'au final, même si ça permet de faire un coup de projecteur sur une oeuvre, ça ne lui permet d'exister que le temps qu'on en parle, alors que c'est le public qui finalement décide de péréniser ce coup de projo et de le faire entrer ou non dans son univers "culturel".

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

héhé si tu es en train de dire que les prix et toutes ces cérémonies ne servent à rien, je te suis complètement.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Voilà. :kgrin:

Répondre