Et à propos des films ?
- jesus_kryst
- Otaking !
TRRèèèès bon No country for old men. du frêre cohen de la grande époque comme barton Fink ou Fargo .
Un film noir ,trash ,drôle.filmé sobremement mais avec classe .
peut être un brin trop nihiliste pour moi .
Javier bardem est monolithique ,c'est le T1000 mais avec un brin de folie et d'humour (malgrès lui)
le cowboy est bien beau,les fréres cohen savent trouver "des gueules"
,après le sosie de Barth dans apocalypto
anthony pour ceux qui le connaissent (judas) chez les fréres cohen
SPOIL DE OUF POUR CEUX QU'ONT VU LE FILM:
Mon coté spectateur classique est un peu décu qu'il y'ai ni vengeance ,ni punition pour le tueur ni même l'ombre d'une chasse al'homme ,du coup ca fait juste le gars qui flingue et dézingue tout le monde ,du coup le film est au final un peu déprimant
d'ailleurs quand il se fait tuer .
j'avais même pas compris que c'est "le héros" qui meurt ,je me disait tiens encore un mexicain moustachu mort. Il se fait tuer par les Mexicains qui lui piquent le blé?Je dois dire que j'ai absolument pas écouté la tirade finale de TOMMY .
Javier bardem est monolithique ,c'est le T1000 mais avec un brin de folie et d'humour (malgrès lui)
Mon coté spectateur classique est un peu décu qu'il y'ai ni vengeance ,ni punition pour le tueur ni même l'ombre d'une chasse al'homme ,du coup ca fait juste le gars qui flingue et dézingue tout le monde ,du coup le film est au final un peu déprimant
j'avais même pas compris que c'est "le héros" qui meurt ,je me disait tiens encore un mexicain moustachu mort. Il se fait tuer par les Mexicains qui lui piquent le blé?Je dois dire que j'ai absolument pas écouté la tirade finale de TOMMY .
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi.
ces enfoirés savent filmer et raconter une histoire.
j'ai été agréablement surpris par la fin, par contre une grande partie de la salle était plutot du genre "ah ouais c'est tout, bah super".
ce qui en dit long, très long sur le formatage de nos cerveaux de spectateurs.
bref c'est superbe, ce film rend même l'accent sudiste beau comme un poème de Byron. Du coup je m'en vais lire La Route de Cormac McCarthy avec d'autant plus d'appétit.
ces enfoirés savent filmer et raconter une histoire.
j'ai été agréablement surpris par la fin, par contre une grande partie de la salle était plutot du genre "ah ouais c'est tout, bah super".
ce qui en dit long, très long sur le formatage de nos cerveaux de spectateurs.
bref c'est superbe, ce film rend même l'accent sudiste beau comme un poème de Byron. Du coup je m'en vais lire La Route de Cormac McCarthy avec d'autant plus d'appétit.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Fô qu'vous voyez "Bring Me the Head of Alfredo Garcia", si ça vous a plu, dans le genre non-formatté.
- Margenal
- Cthulhu for president!
j'en ai beaucoup entend parler mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir, ça m'a l'air culte de chez culte ça non?
Enfin, ça fait une plombe que j'ai plus vu de western, les derniers que j'ai vu sont impitoyable et Josey wales; Si le second est de facture honnête et sortait déjà des sentiers battus du western (allez savoir pourquoi, mais ça me faisait penser à du jodorowsky niveau trame et thêmatique), le premier est un pur chef d'oeuvre, à la fois noir, poignant et effrayamment humain...
Enfin, ça fait une plombe que j'ai plus vu de western, les derniers que j'ai vu sont impitoyable et Josey wales; Si le second est de facture honnête et sortait déjà des sentiers battus du western (allez savoir pourquoi, mais ça me faisait penser à du jodorowsky niveau trame et thêmatique), le premier est un pur chef d'oeuvre, à la fois noir, poignant et effrayamment humain...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
merci tonton, c'est noté, surtout que ça fait longtemps que je veux voir un peckinpah qui ne soit pas La Horde Sauvage.
ce qui est vachement bien avec Allociné, c'est qu'on peut se délecter des critiques de spectateurs, entre ceux qui ont deux neurones et ceux très fiers d'avoir un abonnement a télérama (bon oké je suis abonné a télérama mais j'en suis peu fier).
et souvent on arrive a trouver un équilibre dans l'univers, quand on perd un peu ses repères ça fait du bien.
Par exemple, Maxledingue a propos de No country For Old Men (0 étoiles):
mais les fous furieux du 4 étoiles font parfois tout aussi peur:
"Si on n'aime le cinéma, on se doit d'aller voir ce film hallucinant et de l'apprécier.", nous écrit Orph3n, en tirant des coups en l'air et en bavant, et la trainée d'autres "ah bah dis donc ça fait réfléchir dis donc", qui donne envie de taper aussi.
mais bon.
ce qui est vachement bien avec Allociné, c'est qu'on peut se délecter des critiques de spectateurs, entre ceux qui ont deux neurones et ceux très fiers d'avoir un abonnement a télérama (bon oké je suis abonné a télérama mais j'en suis peu fier).
et souvent on arrive a trouver un équilibre dans l'univers, quand on perd un peu ses repères ça fait du bien.
Par exemple, Maxledingue a propos de No country For Old Men (0 étoiles):
Et maintenant Maxledingue à propos de Rush Hour 3 (4 étoiles):Ce film mérite que 2 étoile. Il n'est pas extraordinaire. Histoire simpath, mais ne vaux pas la peinne de payés pour un film comme sa. La fin est plate.En plus on suit une traque tout le film et on voit meme pas la fin. c'est baclé. Le film commence plutot bien puis dur en longueur et dans les dernieres le film s'achève vite fait tellement que quand la lumiaire du ciné s'éclaire on à pas envi de partir comme sa. et on se dit TOUT CA POUR CA!!!!!!!!
BOB181282, qui a detesté le film, nous hurle en caps lock "VIVE LES GROSSES PRODUCTIONS!", celles où Tommy Lee Jones finis le film en course poursuite et où le méchant il meurt dans une explosion. En dehors de ce canevas, point de salut.A ce PT de rire. Un film bien marant,cela faisait longtemps qu'un film tordant n'était pas arrivée sur nos écrans. Les pauvre comédie française dernierement sortie peuvent en prendre de la graine. Oh moins dans RH3 on ne sourit pas on prend des crampes au joue. A allez voir, pour se qui aime les films comique.
mais les fous furieux du 4 étoiles font parfois tout aussi peur:
"Si on n'aime le cinéma, on se doit d'aller voir ce film hallucinant et de l'apprécier.", nous écrit Orph3n, en tirant des coups en l'air et en bavant, et la trainée d'autres "ah bah dis donc ça fait réfléchir dis donc", qui donne envie de taper aussi.
mais bon.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
No country for old men est vraiment un excellent film qui prouve que les frères Coen ne perdent pas la main.jesus_kryst a écrit :TRRèèèès bon No country for old men. du frêre cohen de la grande époque comme barton Fink ou Fargo .
Je l'ai trouvé jouissif du début à la fin, bien joué et superbement réalisé.

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Vu "American Gangster".
Propre, bien conçu... rien à redire.
Manque un poil d'émotion et de carnation quand-même... trop carré.
Le dernier plan est trèèèès bien.
Vu "Blade Runner" Final Cut.
Nécéssite encore un montage avec les scènes qui y gagnent cleanées et celles qui étaient mieux un peu crades. ^^;
Vu "Payback" Straight Up.
Le ton plus premier degré et plus noir et vraiment bien.
La photo est mieux sans le filtre bleu.
La fin est effectivement moins jubilatoire, plus classique des "Série Noire", voire vaine.
Donc Bien ouèj, Mel.
Vu "Babel".
Un très, très beau film, techniquement parfait: image, scénar, mise-en-scène, acteurs... tout est éblouissublimant.
L'émotion est présente, MAIS... je sais pas, y'a un "mais" que j'arrive pas à cerner.
... trop propre ? trop démonstratif ? trop de gauche ? trop les trois ?
... je sais pas... Mais je conseille.
Propre, bien conçu... rien à redire.
Manque un poil d'émotion et de carnation quand-même... trop carré.
Le dernier plan est trèèèès bien.
Vu "Blade Runner" Final Cut.
Nécéssite encore un montage avec les scènes qui y gagnent cleanées et celles qui étaient mieux un peu crades. ^^;
Vu "Payback" Straight Up.
Le ton plus premier degré et plus noir et vraiment bien.
La photo est mieux sans le filtre bleu.
La fin est effectivement moins jubilatoire, plus classique des "Série Noire", voire vaine.
Donc Bien ouèj, Mel.
Vu "Babel".
Un très, très beau film, techniquement parfait: image, scénar, mise-en-scène, acteurs... tout est éblouissublimant.
L'émotion est présente, MAIS... je sais pas, y'a un "mais" que j'arrive pas à cerner.
... trop propre ? trop démonstratif ? trop de gauche ? trop les trois ?
... je sais pas... Mais je conseille.