Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Cyoran

Reflet de pensée

Message par Cyoran »

Je glisserais bien quelques compliments furtifs sur cette merveilleuse expérience que peut-être Rez entre de bonnes mains, mais étant le genre de personne qui affectionne des productions aussi déconsidérées par les médias que peuvent l'avoir été « Ghost in the shell, Stand Alone Complex (PS2/Cavia) », « Drag-on Dragoon (PS2/Cavia) » ou encore « Chaos Legion (PS2/Ca… pcom) », je m'abstiendrai.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim : non si, je pense avoir saisie le type d'expérience que peut procurer Rez... vaguement, je l'avoue, mais n'empêche... ne serait-il pas possible de profiter d'une "ressortie" pour pousser l'expérience plus loin autrement qu'en terme de qualité de ce qui existait déjà ?

Ceci dit, si c'est plus une sortie XBLA à pas cher comme tu semble le dire, ça se justifie d'autant plus...

... d'autant plus que je l'ai dit deux fois : c'est Rez, il le mérite.

Mon point de vue était surtout : c'eut été n'importe quel autre jeu, c'aurait été bien l'arnaque.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Klaim : non si, je pense avoir saisie le type d'expérience que peut procurer Rez... vaguement, je l'avoue, mais n'empêche... ne serait-il pas possible de profiter d'une "ressortie" pour pousser l'expérience plus loin autrement qu'en terme de qualité de ce qui existait déjà ?
Franchement, je pense qu'a part en ajoutant un ou deux niveau, ils n'auraient pas pu faire un remix sans détruire l'oeuvre et de toutes manière c'est l'oeuvre de beaucoup d'artistes qui ne sont plus dans l'équipe (puisque c'était un peu un projet passager dans l'idée) donc je ne vois pas l'interet.

Dans tous les cas je préférerais avoir un autre jeu avec au moins le même niveau de synesthesia que Rez plutot que d'avoir un remix. Je fais partie de la poignée de fans qui prient pour que le mec fasse un Rez 2.
Mon point de vue était surtout : c'eut été n'importe quel autre jeu, c'aurait été bien l'arnaque.
Je ne serais pas aussi intransigeant, en fait je pense qu'un jeu qui est sorti sur la génération PS2 et est pas forcément si sans interet en faisant simplement un copier coller, surtout si c'est pas cher pour tous les partis.
Ca permet de découvrir ou redécouvrir certaines oeuvres et faut dire que jusqu'ici ya que des oeuvres cultes qui ont été portés de cette manière (je pense notemment a Bomberman mais bon c'est un jeu différent avec un systeme vu et revu en fait).

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mmmmoué, ça doit être la psychologie console qu'est pas la même... et à moins que tu ne parles là que de "petits" jeux récupérables sur XBLA ou PSN auquel cas faut préciser parce que je ne suis pas du tout familier avec les genres de trucs qui peuvent s'y trouver... mais entre les multiples adaptations de tout et n'importe quoi dans tous les sens, et le "on recompile pour les consoles next-gen et hop, direction les étalages, c'est tout bénef"...
Moi je cautionne pas trop.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est simple : XBLA & PSN c'est simplement les jeux qui sont vendus online (donc sans le cout de la distribution entre autre) et qui donc sont pas cher (Rez coute 4 ou 5 € je crois) et rapportent aux devs comme au constructeur.
C'est absolument que des "petits" jeux (comparé a Gears of War en tout cas) ou des jeux d'anciennes consoles d'une génération d'avant (sauf sur Wii par exemple, ou sur PSN pour PSP avec les jeux PS1).

Donc globalment, c'est pas comme si on resortait vraiment le jeu, on le brade et ça rapporte a tout le monde. Moi je trouve ça bien. C'est pas loin du modèle indie et d'ailleurs pas mal d'indie peuvent enfin diffuser leurs jeux sur console de cette manière.

Dis toi que c'est comme les jeux cultes vendus 4€ sur PC, sauf que comme ils ont pas eu a payer de distributeurs, les devs y gagnent beaucoup, beacoup plus.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah bin alors oui comme ça c'est bien.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

le jeu sur lequel j'ai bossé l'année dernière vient d'etre annoncé.

http://www.ecrans.fr/Le-stylet-decoince ... ,3138.html

Image

Image

Image

Image

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Ca a l'air vraiment sympa.

damien
thearchbishop

Message par damien »

Il est enfin fini^^
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 15:23, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ah Fik t'as bossé dessus? :D

Justement j'ai une version de test là et clairement ça claque (sans donner les détails bien sur ;) )

Bravo les mecs.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

klaim> t'as une version de test ? la musique et les sons sont cool? je les ai jamais entendu ,je suis parti avant qu'ils soient implémentés .

thomz et damien> merci ,le jeu a l'air de plaire graphiquement en tout cas sur les news que j'ai vu mais je pense que les gens seront épatés aussi par la physique du jeu .

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Putain fikey, MAZEL TOF!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

cool, Fikey! :kgrin:

mais c'est moi ou ce jeu me rappelle quelque chose ...
c'est juste une impression en regardant les images, hein, rien de concret, mais ca me fait penser a un fantome qui ballade une bulle en soufflant dessus.

ah ... ça!
http://artofwar.free.fr/jeux/gb/bubble_ghost_gb.php

qui semble etre lui même être le remake d'un jeu plus vieux mais j'ai pas trouve ...

en tout cas Soul Bubbles a l'air très cool!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Fikey a écrit :klaim> t'as une version de test ? la musique et les sons sont cool? je les ai jamais entendu ,je suis parti avant qu'ils soient implémentés .
Ben écoute moi je trouve le son top.

C'est toi qui as fait le menu d'intro? C'est choli!

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

pollux> oui ca revient souvent cette comparaison (juste derrière loco roco ) meme si les initiateurs du projet ont découvert ca plus tard .

klaim>bah je sais plus ,ya surement des trucs qui ont changé depuis mon départ ... mais j'avais fait le menu avant de partir ,comme la plupart des graphs d'ailleurs.

Répondre