Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- velo vert
- Génération Tchernobyl
j'avais dans l'idée que les gapashons c'était tout pitit, alors qu'apparemment dans les truc en PVC y a des truc grands, genre ça :JeP a écrit :Les figurines en PVC, pour resituer, ce sont les Gashapons, le type de figurine que jusque là tu voulais, c'est ça ?

420mm

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
En fait, on m'avait expliqué que le PVC se manipulait à froid...
...mais pas du tout, c'est un plastique parmi d'autres (Pour être exact, c'est un mélange PVC/ABS (mais je ne suis pas chimiste donc je ne peux pas expliquer davantage), qui est très "fin" donc permet une fidelité de reproduction bien meilleure que beaucoup d'autres types de plastiques), ça s'injecte à chaud, donc il faut fabriquer des moules en acier à partir du master de la fig, qui sont ensuite préssurisés dans des machines, et ça, ça coûte des sous, ainsi que la mise en place de toute la chaîne de production... (les caches pour la peinture etc...)
...donc il y a un tirage minimum à effectuer pour que ça puisse être rentable.
En l'occurence, j'ai demandé pour 2000 pièces, et on (le gars de chez Gensen) m'a dit que ça ne se faisait pas, qu'il fallait alors choisir l'option résine coulée (comme pour les garage kits) qui est une matière que j'apprécie, mais qui est cassante et n'a pas du tout le même aspect en plus d'être bien plus chère au poids.
Je ne sais pas encore quel tirage il faut effectuer pour que des... "vrais" Gashapons soient envisageables.
Voilouuuu... donc c'est très mal parti, parceque je vois pas comment, en l'état actuel du marché français et les ventes de ma série, on pourrait vendre 10 000 pièces de mes figurines HK made-in HK.
...mais pas du tout, c'est un plastique parmi d'autres (Pour être exact, c'est un mélange PVC/ABS (mais je ne suis pas chimiste donc je ne peux pas expliquer davantage), qui est très "fin" donc permet une fidelité de reproduction bien meilleure que beaucoup d'autres types de plastiques), ça s'injecte à chaud, donc il faut fabriquer des moules en acier à partir du master de la fig, qui sont ensuite préssurisés dans des machines, et ça, ça coûte des sous, ainsi que la mise en place de toute la chaîne de production... (les caches pour la peinture etc...)
...donc il y a un tirage minimum à effectuer pour que ça puisse être rentable.
En l'occurence, j'ai demandé pour 2000 pièces, et on (le gars de chez Gensen) m'a dit que ça ne se faisait pas, qu'il fallait alors choisir l'option résine coulée (comme pour les garage kits) qui est une matière que j'apprécie, mais qui est cassante et n'a pas du tout le même aspect en plus d'être bien plus chère au poids.
Je ne sais pas encore quel tirage il faut effectuer pour que des... "vrais" Gashapons soient envisageables.
Voilouuuu... donc c'est très mal parti, parceque je vois pas comment, en l'état actuel du marché français et les ventes de ma série, on pourrait vendre 10 000 pièces de mes figurines HK made-in HK.
Modifié en dernier par TRANTKAT le sam. 02 févr. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
Il est aussi possible que des gens qui ne connaissent pas HK s'interessent quand meme à la figurine si elle leur plait. D'ailleurs la figurine pourrait meme faire connaitre HK au dela des frontieres. Bien sur faudrait se pencher d'avantage sur le question mais il me semble que de tels cas de figure sont arrivés suffisement souvent pour nourrir quelques espoirs.
GOD FINGER!!!!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Klaim
- Artisan Digital
Hop au passage, une news qui m'a fais fortement penser au background de HK : Sperm Made From Female Bone Marrow, Men Obsolete?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!