Draglade , ouais c'est pas mal , c'est assez bien animé pour un jeu en 2d, le système de combos en rythmes est pas non plus super fôlichon, vu que les dégâts occasionnés ne sont pas très puissants , même si on réussit bien la combo, c'est plus un matraquage de bouton (le même en plus) qui donne de l'effet sans donner de résultat.
En l'occurrence , le jeu bénéficie d'un bon système de "bullets" je trouve , sorte de petites cartes que l'on assigne à son perso , qui au nombre de 3 en utilisation directe, mais 6 en cartouches permet de faire des petits coups spéciaux , genre une magie de feu, régénération contre un poison ou une augmentation temporaire de la force..
vu que c'est la mode de collectionner tout et n'importe quoi , des bullets de ce genre , il y en a environ une centaine dans le jeu .
Ah et puis il y a 4 personnages de départ , différents en maitrise , et qui jouissent chacun d'une histoire qui leur est propre. [et 4 autres sont déblocables...]
Donc Draglade c'est clairement un très bon jeu , même si son principal argument (les combos rythmées) est caduc.
G2 : oui il m'avait semblé que ces combos était pas si présent que ça... et puis ils sont assez court il me semble, du coup par rapport à tout un tube dans Guitar Hero...
Oh, et je me demandais, t'évaluerais à combien environ la proportions entre phase plateformes avec des petits ennemis et face à face contre un gros. Cet aspect "mélange jeu de plate-formes/jeu de baston" m'intéresse bien aussi.
on va dire 75/25 en faveur des phases de plate forme , vu que la plupart du temps il y a des missions du genre (va tuer tel monstre dans telle région) et que les combats contre les boss se font à la manière d'un jump super stars, c'est à dire sur plusieurs étages , et des pièges sur ces étages , comme un fil électrique qui va te lancer des éclairs.
sans oublier les phases d'exploration dans les villes , qui se résumeront à atteindre un point clé qui te mènera vers une cut-scène (et parfois aussi à uin boss) mais le principal but d'aller dans les villes est de se rendre au "pokécentre", si je puis dire pour avancer dans le jeu , acheter des bullets, ou meme des rythmes combos.
L'autre soir j'ai enfin eu l'occasion de joeur a RezHD et je suis mitigé.
Autant c'est sacrément meilleur graphiquement et niveau audio, au niveau rendu du moins, autant j'ai été un peu dégouté de pas avoir le rythme dans la manette du joueur.
En effet, il faut activer la vibration sur les autres manettes (au moins une autre) pour avoir le rythme. Du coup je me suis mis une manette proche des cotes pour l'avoir, la sensation est proche mais bon c'est pas pareil.
Sinon c'est cool, j'ai débloqué le jeu vite fait et a la fin ya un message ajouté qui suggère soit des ajouts dans ce jeu là soit une suite...
Il y a un torrent des pistes rippées directement à partir du disque Wii de Super Smash Bros Brawl...
Je sais que j'aurais pas dû... Et que du coup, la surprise sera moindre lorsque j'aurai le jeu (qui sort chez nous dans quelques mois, merci nintendo europe)...
Ben en fait, cette "OST" est superchouette!
(bon, je savais pas ou poster ça, ou dans qu'est ce que t'écoutes grau, ou ici, vu que ça parle des deux...)
Ouai mais quand j'ai cherché dans les bonus yavait pas l'air d'y avoir d'ajout autre que le texte...
Même si le tout rends hommage a l'oeuvre, ce n'est pas (a part la resolution) des ajouts énormes, et faut bien connaitre le jeu pour les voir d'ailleurs. (je pense qu'ils ont un peu revu la difficultée dans certains passages mais je suis pas certain)