le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
damien
thearchbishop

Message par damien »

Ok, valait mieux entrer dans cette école plus tôt donc.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 14:51, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mr Vincent : je crois que c'est la petite araignée qui racontait que pour l'oral, elle avait ramené blindé de carnets dans tous les sens.
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

J'hallucine sur quoi ? le fait que la formation coute hyper cher ,ou que d'autres formations sont d'aussi bonne qualité?

en tout cas ce qui m'emmerde c'est que dorénavant certaines personnes ne pourront même pas envisager d'entrer dans CETTE école (je parles pas des prépas qui coutent watmilless euros)a cause du prix .

En ce qui me concernes quand je voulais rentrer au Gobelins c'était essentielement parce que j'associais cette formation à un truc merveilleux accessible à tout le monde tant qu'on soit méritant ,voila voila juste dommage à mes yeux que ça change.

quant au matos ,ouais la 3D tout ça ,tout ça .Mais en vrai il faut surtout une table lumieuse et un crayon ,pour commencer.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais en vrai aussi, maintenant la formation se finit obligatoirement par 3 bons mois de 3d minimum, ce n'est plus de la pure 2D, je pense que c'est un aspect que les gens oublient un peu.
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Certes mais ce qui fait aussi la spécificité de l'école et sa difference par rapport a un cursus comme SUP par exemple c'est la qualité des connaissances des principes d'animes des élèves (enfin c'étais le cas quand j' y étais).

Et pour cela nul besoin de 3D ou de materiel dispendieux.
Je suis conscient des moyens luxueux mis en oeuvre dans le cursus Gobelins ,mais bon dommage que pour ça rouler avec la Rolls des PC ,il faillent manger des pates toutes l'année ,à mon avis pas le meilleur moyen de passer une scolarité efficace .

kres
Otaking !

Message par kres »

bah nan maintenant la solution c'est de te mettre un boulet au pied des le debut de ta scolarité avec un emprunt ...

en meme temps quand t'as les remboursements de l'emprunt qui te pendent au nez ... ca motive pour pousser le niveau histoire d'etre sur de pouvoir rembourser en sortant.

je suis d'accord avec jesus kryst ca pue un peu ... mais bon qu'est ce que vous voulez ... c'est une ecole de la chambre de commerce, un sou est un sou.

j'en profite pour rappeler a ceux qui voudraient rentrer malgré de prix, qu'il vaut mieux eviter de signaler que vous risquez d'avoir des problemes d'argent, si vous passez l'oral ( la question tombe souvent) en gros vous repondez que ya pas de probleme coté finance ...

mais par rapport a ce qu'on y enseigne a l'interieur je pense que ca vaut toujours gravement le coup de venir ... car on se fou pas de ta gueule, t'en a voulu ben t'en a.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kres : oui mais l'idée c'est que t'en as pas 3 fois plus ou 3 fois mieux qu'avant.

JK : je parlais pas juste pour le prix, j'ai l'impression que l'école des Gobelins est encore vachement vendu comme une école d'animation tout court, et que les gens qui rêvent d'y aller ont pas trop conscience de ce qui les attend en 3ème année.

... genre même moi qui suis rentré direct en 3ème année et qui avait déjà touché à de la 3D, je pensais pas faire et vouloir faire un film 3D.
TAMATAMATAMATAMA

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Non mais faf t'hallucine! viens plutot le week-end du 15 a Londres pour la soiréeDJ avec Sebastian et on en reparle.

Sur le fait de dire si on a ou pas de problemes d'argent, effectivement mieux vaut dire que tout va bien.C'est ce que j'avais fait avant de me transformer en cas social. D'ailleurs a ce propos j'avais beneficié d'une bourse salvatrice de la fondation Odon Vallet qui soutient les etudiants en arts . Bon du coup la, ca ne couvrira plus tous les frais de scolarité mais ca vaut le coup de se renseigner.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

kres
Otaking !

Message par kres »

oui mais l'idée c'est que t'en as pas 3 fois plus ou 3 fois mieux qu'avant.
c'est ptet pas trois fois mieux mais c'est sur que c'est mieux qu'avant puisque la formation evolue tous les ans ;)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

blacky
Otaking !

Message par blacky »

je sens que je vais continuer à détourer des bouteilles coca .

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

JeP> t'avais fait beaucoup de 3D avant de rentrer en 3eme année?... t'a eu beaucoup d'heures a l'emca?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

blacky a écrit :je sens que je vais continuer à détourer des bouteilles coca .
a la plume ou bein?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bryst a écrit :JeP> t'avais fait beaucoup de 3D avant de rentrer en 3eme année?... t'a eu beaucoup d'heures a l'emca?
Aucun rapport en fait, j'en avais fait avant... même plus que ce que je me rappelais.
TAMATAMATAMATAMA

blacky
Otaking !

Message par blacky »

bistro >> j'ai appris une technique avec des formes géometrique et des pathfinder ....

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ha putain le pathfinder

c'est pas magique ça?

Répondre