En attendant petites recherches Dead Linesques, sachant que la nénette sera entièrement revue et le vieux sera encore plus vieux, on verra ça demain. Et le p'tit bonhomme ben c'est un projet que je déterre et que je revisite....à suivre.
Ouais, carrément sympa. Avec une joli line colorée. Bon, c'est sûr que sur fond uni, ça marche toujours plus facilement que dans une page.
Et c'est quoi ce truc que tu ressors, alors?
@ l'élégantissime : merci à toi pour le chignon c'est vrai que pour son placement j'ai fait vite fait t'as vu quoi....désolé, et puis ben zoubi à toi aussi!
@ achile : un jour tu en sauras plus je te le promets, tu seras le premier dans la cinfidence grand fou, sache que la première histoire est écrite, qu'il en existe une seconde, enfin bref j'attaque le tout après le week end. Mais d'abord il faudra que j'achève la page 5 de Dead Line (hors je n'ai fait qu'une case pour le moment...
Voilà une autre version du perso principal de mon autre projet, vraisemblablement le héros sera un mix des deux recherches.
Sinon comme prévu modifications des deux derniers personnages de Dead Line, radicales en ce qui concerne la fille, et mafoi pour le vieux....ben j'espère que j'ai pas été trop timide nous verrons bien.
trés chouette cette première planche.
Seule remarque en case 1, la feuille en premier plan foire un peu la lecture de l'image. Soit elle est en trop, soit elle est trop seule.
Ah ui aussi j'aurai vu le ciell plus jaune orangé histoire de bien plomber l'ambiance, la à mon gout ca fait un peu "froid".
Pour les zombre violette ca me dérange pas plus que ca.
Fin vala la suite quoi
O_o. Les gars c'est assez dingue cette propension a faire du pinaillage sur des détails a la con sans commencer par signaler les défauts les plus importants... Qui sont a mon sens essentiellement d'ordre narratifs. Les angles de vues des 4 cases de ta planche sont quasiment les memes, ca manque cruellement de rythme. Les cases sont encore pas mal chargés, enfin c'est quand meme mieux que dans la planche du match de foot. Il y a un probleme de raccord sur le premier décor. A priori l'enchainement des plans suggere que le temple vu sur la premiere case est le meme lieu que dans la case d'apres sauf qu'on situe tres mal le batiment vu en case 1 (qui correspond au batiment a gauche de la case 2?) et on se demande du coup d'ou sortent les batiments du fond...
A propos du temple en case 1, je ne sais pas si l'intention etait particulierement de montrer un batiment gigantesque et imposant, mais sois juste conscient que la, a cause du rapport des tailles des différents eléments entre eux, on dirait plus une cabane a outil dans le fond du jardin que la cité impériale...
Au niveau des persos c'est dommage de ne pas avoir au moins le visage du heros sur la premiere planche.
Globalement je trouve que t'as un style vraiment sympa et des univers funky mais fais gaffe a certains systématismes de dessin (des codes d'expressions qui reviennent souvent, toujours les memes formes de rochers, d'arbres, de nuages, etc) et maladresses de compo qui empechent tes planches de claquer severement. C'est dommage y'a des trucs bien niveau compo et narration dans tes bd réalistes qu'on perd completement des que tu fais du "style cartoon" j'ai l'impression.
Pour la couleur d'ombre de peau des persos je vois pas ou est le probleme, en revanche c'est vrai que la feuille flottante dans le premier decor c'est clairement un carton rouge en composition!
Icaras a écrit :O_o. Les gars c'est assez dingue cette propension a faire du pinaillage sur des détails a la con sans commencer par signaler les défauts les plus importants... Qui sont a mon sens essentiellement d'ordre narratifs.
Ouais, la feuille. Et ouais, les 2 premières cases s'enchainent bizarre. Pour dire, en noir et blanc, j'ai cru qu'on regardait le même bâtiment. Je pense que ça pourrait se soigner en faisant vraiment varier la tronche des bâtiments. Soit en case 1, soit en 2.
Sinon, quelle est l'utilité de la case1? Elle n'introduit pas l'action, puisqu'elle montre un lieu étranger à l'action. Peut-être qu'on comprend en lisant la suite des pages?
Pour le découpage, c'est une page 1. On va doucement, pour planter le décor, et ça me plait. Et pour tes codes graphiques, moi je les kiff et je ne voit pas de raison d'en chercher d'autres, tant que l'histoire illustré ne dépasse pas 4 pages. C'est pas comme si on se tappait un album entier avec toujours les mêmes arbres et les mêmes nuages...
Quand je vois les différences de qualité entre ton dessin semi réaliste et le cartoon, je crois qu'il faut rester dans le cartoon. C'est là que tu assure.
Enfin, ton ambiance est très bleue/violette. Ca fait un peut terne. Ca ne te tenterais pas de booster un peu ça avec plus de jaune? Peut-être un ciel plus franc...
Bref, les tronches sont bien funs, et le reste avec. Et tu coimmence à t'en sortir, à la couleur. Le trait coloré est bien senti. L'encrage fonctionne etc... Ca me plait beaucoup et je croise les doigts pour ce projet. C'est toi qui scénarise?
Je trouve que la dernière planche, en noir et blanc, graphiquement, fonctionne beaucoup mieux que celles en couleurs.
C'est beaucoup plus lisible.(grâce aux différentes épaisseurs de trait notamment).
Une colo 'plate'(sans volume) serai peut-être plus appropriée.(comme une estampe..en plus ça colle au sujet.)
Fais gaffe à l'interlettrage (trop serré) et la mise en page 'gauffrier'.
Tu peux réfléchir aux valeurs de plans et diversifier les cadrages aussi. (par exemple, sur la dernière planche, avoir un cadrage moins serré sur l'une des cases, te permettrai de 'creuser' la page et de créer une dynamique au niveau visuel).
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////